Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo JP-05 Power Supply
Photos
1/20
Joyo JP-05 Power Supply

Sujet Commentaires sur la news : Joyo : une alimentation rechargeable pour pédales

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 380 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Joyo : une alimentation rechargeable pour pédales
Joyo JP-05 Power Supply
7 sorties 9 volts, une sortie 9/12/18 volts, et une sortie USB. Le JP-05 a tout pour plaire !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Génial ça, par contre je suis curieux de voir combien de temps l'alimentation met pour se vider et si dans la durée la batterie tient toujours la charge
3
Ouais...
Car par exemple avec le Volto (2000mah je crois), si on dépasse 500ma en sortie il se vide en 2h/3h...
Et le manuel déconseille fortement les pédales gourmandes du coup.
Là on a carrément plusieurs sorties "assumée" 500ma ! Il faut voir.

Les avantages des batteries sur les PB sont pas négligeables du tout : moins cher, moins chiant à brancher, et par défaut pas de parasites du réseau.
4
Clair. :bravo:

En plus, un machin rechargeable, c'est plus écolo que de balancer des piles à la pelle. :bravo:

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à l'époque où je faisais encore de la guitare il y a une dizaines d'années, trouver des 9V rechargeables de qualité qui tiennent un peu était pas évident. En plus, les rares chargeurs pouvant charger du 9V n'ayant qu'un emplacement pour celles-ci, pour peu qu'on ait quelques pédales, c'était une plaie d'utiliser des batteries 9V rechargeables. J'y avais finalement renoncé.

J'utilise aujourd'hui une petite power bank USB classique basée sur batteries 18650 2000 mAh (celles que j'utilise pour ma e-clope, pratique) pour alimenter ma Zoom CDR, mais comme je vais intégrer d'autres pédales...

A part en essayant, quelqu'un a un truc pour évaluer la consommation (en mAh) d'une pédale ?
5
Bonjour,

Etant donné les caractéristiques techniques de cette batterie je pense que l'autonomie est plutôt bonne. J'utilse actuellement une Sanyo Pedal Juice pour un pedalboard de 9 pédales dont 3 pédales digitales (envron 300 mA), l'autonomie est supèrieure à 4 heures.
En revanche, ce qui peut poser problème avec ce type de batterie c'est la qualité de l'isolation entre chaque sortie. Le fait que ce soit une batterie élimine 90% des bruits parasites mais certaines pédales peuvent créer des interférences entre elles lorsqu'elles partagent la même source d'alimentation.
Si le produit est bien conçu est que les sorties sont bien isolées ça peut ètre très interressant.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 12:04:52 ]

6
Salut,
vous voulez dire que les parasites sur nos sons de gratte, engendrés, par exemple, par nos amis éclairagistes seraient, sinon éliminés, au moins notablement atténués par une alim sur batteries ? :8O:
7
Oui pour tout ce qui touche au réseau électrique identique, nécessairement ! C'est l'un des gros avantage. Par contre en effet un buzz peut persister si certaines pédales n'apprécient pas de partager la même sortie. Je ne sais pas trop ce qu'il en est réellement avec cette alim question isolation des sorties...
8
Bonjour,
Avec une ou deux prises Usb supplémentaires et c'était parfait.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

9
Sorties à filtres indépendants etc...
Ça veut dire sorties isolées ?
10
Up, la réponse à la dernière question m'intéresse !