Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help j'ai tout de même une ronflette sur mon pedal board en son saturé :(((

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 525 vues
  • 4 followers
1 Help j'ai tout de même une ronflette sur mon pedal board en son saturé :(((
:(((
je ne comprends, pas je pilote mon ampli avec le gec8 , j'ai opté pour cette alim (avant j'avais des batteries pour être tranquille mais là...) mxr-m238-iso-brick-2999605.jpeg

j'entends le 50 hz quand j'active le canal saturé de l'ampli (c'est un mesa mark 5 - 25) alors que même les pedales ne sont pas enclenchées du tout

vue de dessous:
mxr-m238-iso-brick-2999607.jpeg

Avant sur batterie je n'avais pas cela:oo: (evidemment) A noter que quand je touche le boitier de l'alim (guitare en main) le buzz est plus fort je suppose une masse qui est manquante mais bon normalement l'ampli lui à une terre et il y est relié.

Auriez vous une piste?
2
Si tu as du 50Hz, il y a peut être une masse en TROP du coup ;)

Faut repartir tranquillement de zéro : guitare dans l'ampli, est-ce que tu as encore ce souci ? Si oui, le problème ne vient pas des pédales.
Si non, alors rajoute juste une pédale dans la chaine, etc... jusqu'à trouver quelle combinaison pose souci ou si l'isobrick est en faute.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Je comprends mieux pour la masse de trop, ( je suis plus mécanicien, qu’électronitien). Cela expliquerait-il le buzz qd je touche l’iso brick ( le bruit n’existe qu’en son saturé car effectivement amplifié)?
Je ne pourrais procéder au décâblage que demain ( j’en suis au nième câblage decablage) je te tiendrais informé
4
Une Wha proche de l'alim, ça ne pourrait pas être la source du bruit ?

Avant de tout décabler, éloigne la Wha...
5
Pas bête Vibra ! Faut voir si le boitier est en métal, relié à la masse et si la bobine est blindée. Si elle est True Bypass en revanche, ça devrait pas poser de soucis. On le verra lors du "câblage progressif" !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Peut être une piste pour vos réfléxions: mon delay timeline est sur la boucle d'effet de l'ampli, le reste non.
Je ne sais plus comment cela s'appelle, mais les plugs sur les côté qui me permettent de raccorder la guitare, la boucle de l'ampli et le raccordement à l'ampli ne seraient-ils pas la cause de ce buzz, vu qu'ils sont en contact avec le chassis du pedal board?
7
Une boucle de masse ?
Possible en effet. En débranchant les jacks de la boucle tu auras très vite la réponse.
8
Salut, j'arrive un peu tard sur la discussion, mais n'est-ce pas un problème de masse ?
Ou bien as-tu résolu ton problème ?