Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de la sortie IEC 230V ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 611 vues
  • 7 followers
1 Utilisation de la sortie IEC 230V ?
Hello,

Est-ce que avec la sortie IEC 203V 50/60Hz je peux alimenter une seconde Voodoo lab pedal power ?
Si oui est –ce que je peux rajouter une 3ème PP2+ et ainsi de suite ?

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

2
Tant que tu ne dépasses pas la puissance maxi supportée, ca me semble fait pour ...

Après, je n'ose pas imaginer la taille de ton pedalboard si tu as besoin de 3 alims :8O:
(Dans pas mal de cas on peut alimenter plusieurs pédales par sortie, là aussi en s'assurant que le courant consommé est inférieur au maxi préconisé.)
3
A votre avis en mettant un adaptateur prise IEC > prise CEE femelle est-ce que la sortie permettrait d'alimenter des pédales en 40V ?

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

[ Dernière édition du message le 25/09/2014 à 12:15:54 ]

4
Bonsoir,

J'ai un peu honte de l'avouer, mais je déterre ce sujet parce que je n'ai pas bien compris l'utilité de cette prise sur mon alimentation PP2+... Est-ce qu'elle me permettrait d'alimenter ma pédale de preamp Effectrode Blackbird (qui demande 1,2A, donc ne peut être branchée sur l'une des sorties 12v de l'alim...) et si oui, quel type de câble/adapatateur faudrait-il utiliser?


Edit: En poussant un peu plus loin mes recherches, j'ai trouvé cet adaptateur:

http://cablages.e44.com/cordons/Secteur-2P-T/Secteur-IEC/nk-121-007-iec320-c14-cee-7-4-7.5cm-W-93986.html

Est-ce que ça me permettrait de brancher l'alimentation de mon preamp sur la sortie IEC, ou est-ce que je fais vraiment fausse route?

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 18:21:11 ]

5
D'après le site Voodoo Labs, la sortie IEC supporte jusqu'à 200W.
Donc oui, ca permet de brancher ton truc.
6
Bob je m'étais posé la même question pour une pigtronix qui demandait 48V, avec la même idée d'adaptateur. Je n'ai jamais testé... en revanche j'ai branché un jour un ampli Fender champion 600 sur cette sortie et .... ça fonctionnait !

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

7
Bonsoir,

Je déterre ...

Je voudrais savoir si le courant délivré par cette sortie était lui aussi filtré et régulé ou non et si je pouvais tenté d'y branché mon préamp à lampe (ADA mp-1, consommation 150W d'après le manuel) sans risquer de tout cramer. Il souffle un peu et je voudrais voir ce que cela donne avec du 220v stabilisé (pas les sous de m'acheter une alim de rack type Furman pour le moment ...)

Quelqu’un a-t-il déjà tenté ce type de branchement avec un préamp ?


Merci d'avance !
8
Ben du coup je branche mon preamp effectrode blackbird comme ça, et ça ne pose pas de problème! En revanche, je ne pense pas qu'il ait besoin d'autant de puissance que le tien, mais de mémoire la sortie de l'alimentation peut encaisser jusqu'à 230watts. A vérifier quand même à l'occasion!
9
Hey, ouvrez les yeux ! Les réponses sont 4 posts plus haut !

[ Dernière édition du message le 18/05/2015 à 12:14:26 ]

10
Oui oui, j'avais vu et je pense en effet que c'est possible mais je voulais être bien sur et pas prende le risque tout faire péter !

Vais tenter ça du coup !