Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet qu24 Allen&heart : enregistrement doublé

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
1 qu24 Allen&heart : enregistrement doublé
Bonjour,

Je viens d'acquérir une QU24. Reliée à mon PC en entrée sur la ST3 en façade et en sortie vers PC in sur la 2TRK OUT . Tout fonctionne en reproduction .
Par contre en enregistrement je rencontre ce soucis :
Je lis la piste 1 avec mon daw (Ardour) et j'enregistre sur la piste 2 ma guitare pluguée sur la table. Mais en écoute de la piste 2 j'entends la piste 1 avec un signal plus faible + la guitare.
?? je ne devrait entendre que la guitare. Donc le signal de la piste 1 vient se mélanger sur celui de la 2.
Sur mon ancienne table je n'avais pas ce problème, je n'avais que la guitare sur la piste 2.
C'est comme si j'avais enregistré la guitare avec un micro en écoutant la piste 1
La QU24 route donc la guitare + la piste qui qui est en lecture vers le PC.

De quoi cela vient d'après vous ?

Salutations

[ Dernière édition du message le 02/11/2020 à 23:41:56 ]

2
Bonjour,

ton soucis vient tout simplement du fait que la sortie 2TRAK est une recopie la sortie Master (LR) de la console donc ce que tu décris est le fonctionnement normal de cette console. :clin:

La solution la plus simple serait sans doute de passer par la connexion USB (mode USB B) de ta console et qui servira donc de carte son.
Régler ton DAW pour que:
- la piste 1 sorte sur une piste (par ST1 si la piste que tu veux lire est stéréo)de ta QU24
- la piste 2 enregistre la sortie qui correspond à ta guitare

Les entrées/sorties de la console peuvent être réglées dans le Setup page I/O notamment USB In / USB Out.
Pour pouvoir recevoir une piste de ton PC il te faudra changer la source de ton preamp (de local à USB B).

Je t'invites à regarder les manuel pour ce que je viens de te décrire rapidement. :8)
Amuses-toi bien avec cette console sympa :clin:
3
Hello

Merci pour ta réponse. Je la découvre seulement aujourd'hui car je pensais que le forum envoyait un mail si réponse (j'ai du oublier de cocher la case)

Alors entre temps j'ai résolu le problème :
J'ai pris le mix1.
Puis setup / i/o patch / surface ==> alt out était en LR . Passage en mix 1-2 et mettre le fader de ST3 à 0 (ST3 là ou je reçois le siganl lecture de mon DAW ARDOUR qui passait dans l'enregistrement guitare)
Assignation des instruments à enregistrer avec réglage fader.

Table très très puissante, mais il y a pour moi encore un beau travail d'apprentissage :-)