Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stagebox

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 198 vues
  • 2 followers
1 Stagebox
Salut,

J’ai dans l’intention d’acheter un stagebox pour raccorder à ma sq6 et je voudrais savoir si quelqu’un a pu comparer un AR2412 avec un DX168 ? Outre le nombre de sorties et d’entrées qui sont différentes c’est surtout au niveau des préamps que je voudrais savoir si il y a une différence ? Est ce que quelqu’un a pu comparer les deux en écoute et me donner ses impressions ?

J’ai besoin de 23 In et 7 Aux plus le L/R donc le AR2412 serait suffisant pour moi alors qu’il me faudrait deux DX168. Est ce que cela vaut le coup d’investir plus d’argent pour deux DX168 ou avec un AR2412 j’aurais le même résultat ?

Merci pour vos retours. Gardez le moral et prenez soins de vous...

Tito.
2
Salut Tito,
sans répondre directement à ta question je devrais pouvoir faire sous peu une 1ère comparaison entre les préamps intégrés à la SQ et les stagebox AR2412 et AB168 que je possède...
Ceci dit, j'aimerais moi aussi pouvoir faire la comparaison avec un DX...

Par contre, quand j'ai eu ma SQ, la 1ère chose que j'ai fait c'est de lire des enregistrements que j'avais fait avec ma Qu et l'AR2412 et le fait que ça passe "simplement" par la SQ avait quand même apporté quelque chose.
L'AR2412 venant des GLD, le plus gros écart finalement c'était entre les préamps de la Qu vs ceux de la SQ (+ la console elle-même). A la 1ère écoute ce qui m'a marqué c'est le gain de dynamique sur mes synthés...

Quelques questions qui peuvent te guider :
- envisages-tu d'utiliser un jour les contrôleurs de retours ME (pas de port de connexion sur tous les modèles de racks)
- veux-tu 1 seul rack ou veux-tu pouvoir en mettre 1 de chaque côté de la scène
- 2 racks = éventuellement 1 de secours si petit patch
- 2 DX168 = 32 in/ 16 out ça peut t'offrir une réserve (mais bon si vraiment 23 c'est le max dont tu as besoin...)
- l'AR2412 se rack directement, alors qu'un DX mine de rien les oreilles pour racker...A moins de le faire soit-même c'est 89€.
- utiliser des AR ou AB c'est aussi avoir la possibilité des les utiliser avec des console Qu et GLD, c'est bête mais en cas de soucis avec la SQ ça peut dépanner.

Hormis le côté financier et n'ayant pas pu comparer avec le DX (j'étais aussi souvent aux limites des 24 in) j'ai gardé mon AR2412 auquel j'ai ajouté un AB168 d'occaz pour 600€... je suis large maintenant:mrg: 40 In / 20 Out et la possibilité d'utiliser les ME et me dépanner avec des Qu dans les environs.

@++

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 19:02:04 ]