Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels HP pour mon ampeg Isovent ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 5 followers
1 Quels HP pour mon ampeg Isovent ?
bonjour à tous,
j'ai depuis 6 ans un isovent (cabinet Ampeg assez particulier)
je compte acheter un ampli Ampeg V4B.

je sais que les hp du cab ont été maltraités et doivent être changé.
à l’intérieur c'est du Celestion pour les 2x10" (ref BG10H-150, 16 ohms)
mais pour les 2x15" aucune idée des références.
pour mieux comprendre, l'isovent c'est 2 hp de 15 pouces en piston inversé.
donc soit 2 x 300 w en 16 ohm en parallèle, soit 2x600w en 4 ohms en série.

je souhaite avoir les Hp les plus adaptés , fiables pour encaisser 600 W rms en 8 ohms, une fois couplet.
les HP doivent être précis, encaisser des niveaux de pression assez élevés et pas trop chauffer. peu importe le prix

que me conseillez vous?

ps: ha oui c'est un cab fermé en quelque sorte.

url
2
re...
je continue de me renseigner.
dans la gamme Eminence on a les:
- KAPPA PRO-15LFC: 600W rms 4 ohms 11kg 184€/pcs
- KAPPALITE(tm) 3015LF-4: 550W rms 4 ohms 4Kg 229€/pcs

.. alors vu que ca marche par deux et vu l'etat de mon dos, j'ai une légère préférence pour les KAPPALITE(tm)
3
Salut, je peux pas vraiment t'aider, mais je te conseille de reposter ton message dans le forum "basses", où il aura plus de visibilité.
4
Salut vinc gordo,
As-tu tenté de demander des infos chez Ampeg ?
Ils pourront peut-être te dire quelle référence de haut-parleur conviendrait le mieux.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5
non j'avoue ne pas avoir demander, c'est une enceinte qui ne se fait plus depuis au moins 25 ans.
on va voir ce qu'il me disent... si ils repondent!
6
Et si ils savent quoi répondre... Ils sont assez avares d'informations sur les 15". En revanche, on sait bien effectivement que les 10" sont des Celestion...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
on ne trouve plus ces Celestion en 16 ohms et puis cela dépend si c'est un SVT50 PRO car il existe aussi les isovent SVT 50 He et il semblerait que ce ne soit pas du celestion.

https://ampeg.com/support/files/Discontinued%20User%20Manuals/SVT-50D_PRO_Isovent/SVT-50%20DL%20ISOVENT_OWNERSMANUAL.pdf
8

Du Kappa icon_bravo.gif

9
Erreur

Bi-Amping (300/8ohms) + (300/8ohms)
ou
Full Range 600w/4ohms)

Les 2x10 sont en (2x16ohms en //)=8ohms et les 2x15 (2x16ohms en // et en opposition de phase)=8ohms en Bi-Amping

Les 2x10 + 2x15 en fn Full Range en 4ohms

[ Dernière édition du message le 03/09/2020 à 19:04:14 ]