Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répètes et concerts ?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 262 vues
  • 12 followers
1 Répètes et concerts ?
Bonjour à tous,

Cet ampli a t-il assez de patate pour les répètes mais surtout les concerts avec un gros volume ? Si il est repiqué ça va ?ou trop juste ? Et sans repiquage ?

Merci !
2
3
En suivant le lien posté par pazuzu, tu verras que les avis décrivent un ampli de bonne qualité mais pas destiné à la scène. Repiqué, tout dépendra de l'équipement sono disponible, de la présence de retours etc.
4
Hello

Qu'appelles-tu "concert à gros volume" ? Les besoins en amplification pour un bassiste de deathcore ne sont pas ceux d'un bassiste qui accompagne une voix et une guitare acoustique.

Quels sont tes besoins ? Tes envies ? Tes préférences ?

C'est un peu rude d'essayer de te répondre avec si peu d'éléments. Vu la question j'imagine que tu n'as pas la possibilité d'en essayer un près de chez toi ?
5
salut à tous,

pour ma part j'hésite grandement entre la micro svt et cl. Je joue dans un groupe de reprises punk/poprock avec 2 autre gratteux sur fender hotrod et un batteur pas vraiment délicat (j'utilise une pédale de préamp Hartke comme di). Pour les répètes et concert je peux toujours me repiquer sur la table en di ou micro.
Ma question est la suivante: une fois la tête repiquée, est-ce que la micro cl est suffisante pour me servir de retour? ou vaut-il mieux partir sur la svt plus puissante (mais 2x plus chère)? ou alors prendre tout simplement autre chose? j'aime le grain ampeg mais pas les moyens pour une tête tout lampe...
merci d'avance
6
Franchement 100w c'est short, surtout qu'en Transo Ampeg c'est pas ce qui se fait de plus dynamique.
Si c'est le coté compact que tu recherches avec le grain Ampeg difficile de faire autrement que prendre la SVT pour jouer en groupe ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
ok merci pour ta réponse rapide lonewolf, çà me conforte dans mon idée. Je vais partir sur la svt je pense (même si j'ai des vues sur une orange bass terror 500 d'occasion à 450 euros) et je prendrais un cab plus tard du coup (je crois qu'on peut brancher la tête en di sans cab). D'ailleurs le 2x10 du svt vaut ses 300 boules ou mieux vaut partir sur un 4x10 ampeg d'occase?

[ Dernière édition du message le 24/08/2016 à 10:03:53 ]

8
Salut, si tu veux vraiment le son Ampeg, évite tous les produits de la marque sauf évidemment le gros svt à lampe, tout le reste n'est qu'une histoire d'autocollant… Et si tu craques pour cette tête tout lampe, choisis bien ton hp, soit le 8x10 pour la légende, mais intransportable, sinon un 4x10 HLF, tous les autres n'encaisseront pas le son délivré par la tête et le son sera mauvais, oui même si c'est écrit ampeg dessus;)
Mon conseil du coup, prends un bon ampli à transistor pas trop gros, tête + 4x10 (évite le svt3, très mauvais et cher) et branche en amont la pédale VT Bass. Tu auras du coup un ampli puissant, transportable et tout le loisir de faire cruncher ton son, même à bas volume.
9
Tu dis un peu nimp là, mais bon c'est pas grave :-D
Le SVT3 est un bon ampli, il sonne Ampeg, même si un peu mou, c'est d'ailleurs le seul reproche que je fais à la plupart des Ampeg a transo. Dire que le son Ampeg se limite à un SVT CL et son frigo c'est dire que le Son Marshall c'est la JMP, un peu trop limitatif

Pour revenir à la question, le Bass Terror est un super ampli, mais ce n'est pas le même grain, on est dans le sale, le baveux, le couillu, tu peux chopper un 210 d'occase genre Hartke ou Ashdown pour pas trop cher pour commencer et tu pourra le revendre sans perte dans quelques temps quand tu pourras racheter un truc un peu mieux

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Citation :
Pour revenir à la question, le Bass Terror est un super ampli, mais ce n'est pas le même grain, on est dans le sale, le baveux, le couillu, tu peux chopper un 210 d'occase genre Hartke ou Ashdown pour pas trop cher pour commencer et tu pourra le revendre sans perte dans quelques temps quand tu pourras racheter un truc un peu mieux


pas faux surtout que le baffle me servira surtout de retour perso pour les répètes (si j'ai besoin de repiqué, çà c'est à voir avec la micro svt).

je vais quand même faire le tour de 2/3 autres ampli pour pas me borner à ampeg, j'ai vu également en occasion proche de chez moi:
- un combo 2*10 fender rumble 500 v3
- un ashdown abm 600 racké
- orange bass terror 500 (même si celle ci parait peu polyvalente)

en tout cas une chose est sure, il me faut du compact à - de 500 euros et typé rock ! et fiable de préférence