Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Le Guide du Potard

  • 32 réponses
  • 22 participants
  • 13 023 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le dossier : Le Guide du Potard
J’ai lu quelque part que le génie de Léo Fender concernait surtout ses choix commerciaux. Il a été un des premiers constructeurs à avoir compris que le succès d’un instrument électrique passe par la qualité de son amplification. Il a donc accompagné chaque nouveau modèle de guitare d’un équivalent au rayon des amplis. Sans le Bassman, la Précision aurait certainement mis plus de temps à connaître le succès ! C’est avec cette même logique que nous donnons suite au guide d’achat sur les basses par un second, concernant cette fois, les amplis.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Super article !
Attention, les amplis de classe D n'ont pas forcément d'alimentation à découpage, c'est surtout que l'étage d'amplification est à découpage ! C'est d'ailleurs là où le gain de place est important : pas de radiateur imposant ou de transformateur massif à ajouter dans la carcasse. L'alimentation n'est donc pas, à mon sens, le premier problème.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 18:37:13 ]

3

Citation :

ou de transformateur massif à ajouter dans la carcasse

Quand l'alimentation n'est pas à découpage mais linéaire il faut quand même un transformateur, certe un peu moins puissant avec un étage d'amplification classe D au meilleur rendement.

[ Dernière édition du message le 02/05/2012 à 19:58:33 ]

4
Très bon article!
En ce qui concerne les amplis en classe D, il est plus cohérent que l'alim soit à découpage (et donc très légère) sinon à quoi bon avoir un ampli ultra léger et compact affublé d'une alim d'ancienne technologie lourde et encombrante ?
5
FLAG !

et bien placé la référence au matou du mouloud !

 

6
Oui c'est un topic qui m'avait vraiment fait marrer...
7

Sympa l'article, et j'ai bien aimé l'aspect poétique de la définition de la pression acoustique  mrgreen

Pour le reste, oui, quand le poids est le critère déterminant, on opte pour un ampli classe D avec alim à découpage, tant qu'à faire, autant pousser le concept jusqu'au bout.

JM

8
Je me moque éperdument de cet ampli, mais voulais tout de même signaler que cette pluie de tests qui tombe sur audio fanzine dernièrement me ravi !!

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

[ Dernière édition du message le 03/05/2012 à 10:35:33 ]

9
Bon article!

Mais je vais pinailler un poil: tout de même je trouve qu'il est dommage de ne pas avoir consacré une rubrique au 8x10 qui ne se comporte pas comme deux baffles 4x10, puisque le 8x10 possède un seul gros caisson qui ne raisonne pas pareil que deux plus petits.
Aussi une pointe de nuance sur la D.I qui n'est pas le saint graal absolu, c'est bien mais le best ça reste quand même la D.I + un micro devant le baffle histoire de récupérer le grain du baffle (si on a un baffle au grain typé), sinon pourquoi claquer 1000 euros dans un baffle si c'est pour avoir uniquement le son de la tête ?

Sinon très bon article débroussaillant bien le terrain

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

10
Bon article. Toujours sympa à lire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.