Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coloration du son et/ou perte de fréquences?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 3 followers
1 Coloration du son et/ou perte de fréquences?
Ce HA400 altère-t-il le son? J'utilise plusieurs casques pour mixer mes tracks et j'en ai marre de brancher/débrancher en permanence ces derniers.... Mais il faut impérativement que ce HA400 soit véritablement transparent... Est-ce le cas??
2
Une réponse SVP ! :bravo:
3
Je l'ai déjà utilisé pour mixer des enregistrements avec des casques AKG et KOSS sans aucun souci.
A mon avis, c'est plutôt la qualité du casque qui va compter pour la restitution des sons que celle d'un mixer comme le HA-400.
Au prix que cela coûte, ça vaut la peine d'essayer.
4
C'est clair, je vais tester ! :bravo:
5
Ce ART est largement mieux tu penses ou un tout petit mieux ??

7271228_800.jpg

https://www.thomann.de/fr/art_headamp_4.htm
6
Je ne le connais pas.
Il est surtout plus cher, mais a la double connectique (jack 3.5 et jack 6.35)
Mais les casques dignes de ce nom ont un jack 6.35 : est-ce donc un avantage ? je ne pense pas.
7
Je parle uniquement niveau son... La qualité du ART doit être bien supérieure... Ou pas !! icon_facepalm.gif
8
J'avais le truc de coté (jamais servi) et je le ressors pour un essai véritable en situation.

Je ne connais pas le ART. Il ne faut pas des oreilles expertes pour rapidement constater que le HA400 dégrade considérablement le signal. Comparaison cruelle avec un CMC2 Drawmer.

Perte nette du grave et de l'extrême aigu, gonflement du médium autour de 1-2Khz, perte de dynamique, perte aussi des micros détails et de précision. C'est du même acabit que son grand frère le HA4700 (même signature sonore en moins pire tout de même) dont je me sers en studio mobile et qui me satisfait pleinement pour alimenter jusqu'à 8 casques.

En conclusion : la fidélité n'est pas du tout au rendez vous. Le seul truc qu'on demande à ces trucs, c'est d'envoyer du jus aux casques pour jouer à plusieurs lors de répétition ou des enregistrements. Ca le fait très bien pour le prix. Et le HA4700 est utilisé dans de nombreux studio pro. Cette signature sonore "medium" est même un atout pour l’intelligibilité du message en milieu bruyant, et le manque de finesse et de précision, on s'en fout. Parfait pour cet usage. Mais une catastrophe pour mixer ou pour l'audiophile. :)

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber