Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Powerplay Pro-XL HA4700
Photos
1/378
Behringer Powerplay Pro-XL HA4700

Ampli Casques de la marque Behringer appartenant à la série Powerplay Pro

Sujet svp y'a pas mieux??

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 054 vues
  • 4 followers
1 svp y'a pas mieux??
Bonjour à tous
Beaucoup ont l'air satisfaits de cet ampli casque, mais ce n'est vraiment pas mon cas. Je cherche une alternative avec une qualité de son nettement supérieure... J'ai bien vu l'aphex 454headpod, mais je cherche plutôt un équipement rackable. Des conseils?
Merci à vous.
2

Quel est ton budget.

En moyen de gamme tu as Presonus HP60 et Tascam MH8 en rackable...

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

Après ça ne sera pas rackable (sauf chez Lake people) et avec beaucoup moins de sortie mais une meilleure qualité... et aussi un budget plus conséquent

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4
Merci de ta réponse.
Mon budget est de 400/500 €. Est-ce que le tascam est réellement et nettement au dessus du Behringer ?
5

Oui (moins de risque de souffle et de surchauffe), mais je préfère le presonus.

Après ces amplis fatiguent assez vite quand tu leur montes 6 casques de 250 Ohms.

Si tu veux vraiment un cran au dessus, accepte de réduire ton nombre de sorties et prends du grace design par exemple ou du lake people (si tu tiens absolument à avoir du rackable).

Y a aussi sonifex moins onéreux mais je connais pas.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6
Merci pour ton aide.
7
J'étais globalement satisfait de cet ampli casque au début, alors principalement utilisé pour mes compos musicales. Je n'en suis plus satisfait désormais car je l'utilise (utilisais) beaucoup plus pour de la voix off et là, je pense qu'on peut trouver mieux. On entend très nettement en fond un grigri très désagréable, même quand l'équipement est totalement isolé des autres via transfos BF.

J'ai utilisé pendant deux ans de façon régulière un sonifex. Ce dernier était pas trop mal question qualité sonore, mais au bout d'un an les potars de volume commençaient à cracher...

Je pense m'orienter vers la PreSonus HP60 ou autre, je n'ai pas encore fais suffisamment de lecture au niveau des avis utilisateur.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 13/12/2011 à 14:58:53 ]

8

Après, il faut être clair sur l'usage de ce type d'appareil.

Perso, j'utilise le HP60 pour des sessions de recording où je monte jusqu'à 3 DT 770 PRO dessus. Ca le fait et c'est relativement polyvalent 2 mix stéréo et un mono par casque ce qui permet de doser le mix général, le clic et le recording selon le souhait des instrumentistes.

Après pour du monitoring dans la mesure où, ponctuellement, on est amené à vérifier certains détails de mix c'est pas le HP60 que j'utilise.

 

Donc ça dépend de ce que tu veux en faire...

 

La seule remarque c'est que plus tu mets des casques à forte impédance de charge plus il chauffe et plus il peine à fournir. Sinon pas de problème de bruit sur le HP60. NB: le power off/on est derrière.

 

 

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

9
Et le rane HC6? Vous connaissez?
10
Bonjour à tous !
Excusez moi mais je recherche ce type de système pour faire des repetes au casque dans ma maison...
Est ce que vous pouvez me conseiller ? (en rack ou pas , si possible moins de 200€, 4-6 instruments) Merci !