Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite VRM Box
Photos
1/40
Focusrite VRM Box

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Focusrite VRM Box

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 14 538 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Focusrite VRM Box
Autre innovation de Focusrite à découvrir cette année au NAMM, la VRM Box, lecteur audio et moniteur de casques intégrant la technologie VRM (Virtual Référence Monitoring).

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je m'interroge vraiment sur l'efficacité de ce genre d'outil https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1972993.gif ...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3

pas mieux!

4

On appel ça du marketing, non?

Même si cela fonctionne, technologie présente dans les séries Saffire, c'est vraiment ciblé home studio qui voudrait tout à pas cher. une douce utopie.

 

Par contre le rednet 3 je prend

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 16:02:25 ]

5

Il est certain que ça ne pourra pas rendre comme un mix avec enceintes dans un environnement traité mais je ne vois pas ça uniquement comme un "attrape home-studistes". L'usage du montage nomade avec petits premix est également ciblé à mon sens. Ca concerne certes pas forcément une foule de gens, mais ça peut être utile...

6

Celà peut aussi être un complément, pour le prix je trouve ça intéressant même pour un "vrai" studio

7

C'est marrant parce que moi je vois le côté lacune technique avant tout, la question pour moi c'est:

-Je branche quel casque dedans? Parce que vu la pléthore de types et marques  de casques existant, j'aimerais bien voir ce qu'en dise les gens de chez Focusrite. Honnêtement entre un HD25 et un AKG 140 c'est le jour et la nuit même s'ils ont chacun leur utilité et sont de bonne qualité.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8

+1 Splotch

Je peux comprendre encore une simulation à la sortie de la boite.

Mais de toute façon le casque que l'on branchera dessus à son propre spectre.

Alors, oui, l'idée n'est pas bete, mais il faudrait que l'on puisse lui faire prendre en compte le type de casque que l'on utilise et qu'il gomme les défauts de celui-ci sauf si ils en vendent un avec.

9

si l appareil prend en compte l empreinte spectral de la pièce et des enceintes il peut tout a fait simulé n importe quel monitor ou pièces acoustique en compensent l empreinte référence

 

normalement pour obetenir cela il faudrait placer un micro au centre du triangle d écoute le connécter a l appareil

que l appareil envoie un noise au enceinte et le compare avec le retour micro

ensuite il mémorise une réponse (empreinte spectral) et la compense selon la simulation voulu

eek

 

de tt les manières je suis plutot pour et c est pas chère donc pourquoi pas voir le rendu qu on pourrait en tirer bravo

 

garde la pèche banane !

[ Dernière édition du message le 14/01/2011 à 17:58:41 ]

10
A mon humble avis cela fait partie des gadgets que l'on retrouvera en masse dans les petites annonces de AF. Travaillant depuis pas mal de temps dans un studio, le mixage au casque... Heu comment dire... Non y'a rien a dire :)