Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg présente le kit d'ampli casque Nu:Tekt HA-S

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 298 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg présente le kit d'ampli casque Nu:Tekt HA-S
korg-nu-tekt-ha-s-283279.png
Korg va présenter au NAMM 2020 les nouveaux modèles de sa série de kits DIY Nu-Tekt, parmi lesquels l’ampli casque HA-S.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Du DIY sans soudure... Je suis plié de rire :ptdr::facepalm:
3
Bon...du coup je vais attendre le Korg SV-2 en kit !
4
Je trouve ça cool. Faudra voir le prix, évidemment.

Quelques scories ergonomiques : le potard de volume placé entre les deux jack et surtout les vis proéminentes sur la façade qui ne va pas le rendre très confortable dans une poche. Quand j'ai vu les images, je me suis dit qu'il faudrait les remplacer par des vis plates, sauf qu'il faut les dévisser pour changer les piles.
Dernier point : la vidéo parle de deux "piles" Alcaline AA. J'espère qu'on pourra utiliser des batteries rechargeables.
A ce sujet, c'est dommage que les constructeurs semblent totalement ignorer l'impact écologique des piles et l'omniprésence désormais dans le commerce de batteries 18650 hyper rependues et offrant une capacité sans commune mesure avec les AA.
Il y aura probablement moyen d'utiliser le circuit et pas mal de composants de ce kit pour se faire une version avec des 18650 (ou plus grosses), mais dans tous les cas, on perdra l'usage de la boîte.

Citation :
For advanced users who want to customize their amplifier even more, the circuit diagrams are readily available, making it really easy to change discrete components and make your own and unique headphone amp matching your desired tone and performance -, the possibilities are endless!

Peut-être de quoi s'en faire un de A à Z au lieu d'utiliser le kit.
5
Citation de blackmojo :
Du DIY sans soudure... Je suis plié de rire :ptdr::facepalm:

Pourquoi? Les débutants n'ayant jamais touché un fer à souder pourront s'y mettre en douceur. Je trouve l'initiative plutôt intéressante. Ça facilite aussi les réparations. Là où certaines marques s'entêtent à faire de l'indémontable/irréparable, Korg fait du "démerde toi" ou va au fablab du coin.

Citation de Will :

Dernier point : la vidéo parle de deux "piles" Alcaline AA. J'espère qu'on pourra utiliser des batteries rechargeables.
A ce sujet, c'est dommage que les constructeurs semblent totalement ignorer l'impact écologique des piles et l'omniprésence désormais dans le commerce de batteries 18650 hyper rependues et offrant une capacité sans commune mesure avec les AA.
Il y aura probablement moyen d'utiliser le circuit et pas mal de composants de ce kit pour se faire une version avec des 18650 (ou plus grosses), mais dans tous les cas, on perdra l'usage de la boîte.

Les 18650 sont en 3,7V. Une petite régul et on y colle une seule pile 18650. Et encore, la régul n'est peut être pas obligatoire. Faudrait connaître la tension maxi supportée.
Peut être même sans modifier le boîtier, si la 18650 passe de travers ou en déplaçant les nutubes.
6
Oui, je pensais bien à une seule batterie.
Je viens de regarder : une 18650 reste nettement plus longue que la diagonale de deux AA côte à côte.
A voir avec une 18350. Mais ça reste vachement plus épais que les AA.
18650 : 2ème à gauche. AA = deuxième à droite
18650-battery-compared-with-other-batteries.jpg

En partant de la droite, AA 2ème, 18650 3ème (les 18350 sont aussi grosses puisque le 18 désigne le diamètre et le x50 la longueur)
battery-widths-compared.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, les 18650, très largement utilisées en vape, constituent aussi les éléments des batteries d'ordi portables, des voitures Tesla, dans pas mal de batteries de modélisme, on les retrouve (de plus en plus) dans des lampes de poche, des lasers portable puissants (interdits en Europe), des vestes chauffantes, etc.
Je crois que c'est une des batteries les plus répandues au monde, en fait.
7
Je la voyais plus petite, dommage. Bon ça va, j'ai une imprimante 3D ;)
Par contre j'aimerai bien entendre ce que donne ce nutube...
8
Les 18650, c'est aussi utilisé pour la platine portable reloop spin :bave:

Beat Thang 4 Life

9
10
Une idée du Prix ???