Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des enceintes pour les claviers Nord

  • 29 réponses
  • 20 participants
  • 7 423 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Des enceintes pour les claviers Nord
Clavia Nord Piano Monitor
Clavia va proposer sur son stand au NAMM 2019 des enceintes de deux voies amplifiées compatibles avec tous les claviers Nord.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quand seront-elles disponibles en France et à quel prix ? Merci
3
C'est cela l'annonce de NORD pour le NAMM 2019 ? Ha oui des petites enceintes ! Super ! Ouf elles sont rouge...
4

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
On va voir le prix. Je cherchai justement un système pour amplifier mon yamaha P-80 qui est déporté par rapport à mes écoutes. Je partais plutôt sur l'idée d'une barre de son pour ne pas trop encombrer mais ... à suivre.
6
Faut écouter. C'est pas si courant un système conçu "pour" l'écoute pianos. J'ai essayé des trucs (Yam, Genelec...) sans trouver encore ce qui me semble le plus agréable (comme quand on est devant un vrai piano quoi). A écouter donc

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

7
Bon produit de niche :bravo:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

8
Je trouve que c'est plutôt une bonne idée, notamment avec les supports pour poser les enceintes. Le seul bémol pour le support c'est qu'il faut déjà le stand officiel. Mais bon c'est une bonne idée, il faudra voir pour le prix proposé.
Après je ne pourrais qu'encourager Nord de produire à l'avenir une gamme de clavier avec enceintes intégrées comme les modèles chez Dexibell les Vivo P7 et P9, ça serait tellement plus pratique à l'utilisation.

Personnellement, j'aimerais que les claviers pro embarque des enceintes intégrées comme pour les modèles d’arrangeur milieu de gamme, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs ne vont pas vers cette voie là car je suis sur qu'il y a une vraie demande d'enceintes embarquées pour tout un tas d’avantage (sauf pour le poids qui serait augmenté). Moi qui a un Roland EA-7, c'est tellement génial une amplification intégrée pour le plaisir de jeu (quand elle est de qualité bien sûr).

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 10:46:01 ]

9
C'est bien, ça se faisait sur le Tyros de Yamaha il y a... longtemps. Reprendre l'idée est plutôt une bonne chose.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Les premiers exemplaires devraient être dispo début Mars pour un tarif environnant les 500€

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net