Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseil achat ampli clavier

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
1 demande de conseil achat ampli clavier
Bonjour à la communauté.
Je suis à la recherche d'une formule pour amplifier mes claviers en retour (et accessoirement un multi-effet guitare). Je veux m'en servir pour chez moi, en répète et en retour scène sur des salles des fêtes ou des plein-airs style 14 juillet avec mon groupe pop-rock.
Avez-vous un conseil à me donner sachant que j'hésite entre une stage source L3T line 6, une RCF NX ou carrément un ampli type ROLAND KC 400 ou 600.
Merci pour votre aide.
2
Bonjour,
Je relance mon post parce que je me suis peut-être mal exprimé : Pouvez-vous me dire ce que vous utilisez comme ampli clavier qui vous satisfasse pour jouer en groupe et si il y a suffisamment d'entrées en plus de deux claviers pour y brancher mon pédalier guitare?
Merci pour votre aide.
3
4
Un Peavey KB300 d'occasion.
5
Pour ma part, avoir une, voire deux enceintes de sono actives (qui ont leur propre ampli à l'intérieur) permettent de faire face à beaucoup de situations, avec plus de polyvalence que les amplis dédiés aux claviers. Pour ce qui est des entrées multiples, une petite table de mixage (on en trouve facilement à moins de 50€) permet de trouver la souplesse attendue, et pourra même dépanner d'autres instruments.
Beaucoup d'enceintes de sono permettent une utilisation en position de retour (façon bain de pieds).

J'avais fait ce choix il y a 15 ans, je le referais aujourd'hui.

NB : RCF c'est du très bon matos, mais il n'est pas forcément nécessaire d'aller jusqu'aux -très chères- NX ! :8O:
J'ai des RCF ART310, ça ne descend pas super bas, mais c'est très bon (et moins cher)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 11:14:26 ]

6
Je confirme pour la marque RCF, j'utilise des Monitor 5S en proximité, juste posées sur mon rack, et j'ai de la super qualité en stéréo. Mais bon ce n'est pas le même usage. Pour le côté table de mixage, ça finit par énerver tous ces fils secteur et signal à brancher...