Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey KB60
Photos
1/36
Peavey KB60

Ampli Clavier de la marque Peavey appartenant à la série KB

Sujet La masse de tous les amplis de clavier !

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 127 vues
  • 3 followers
1 La masse de tous les amplis de clavier !
Bonsoir,

Je voudrais connaître le masse de tous les amplis de clavier existants et ayant existés.

Partagez-vous l'opinion qu'en fonction du poids, on peut établir la qualité de l'ampli ? C'est en tout cas un des critères pour voir la qualité d'une enceinte hi-fi...

Cordialement :clin:
2
:!: S'il vous plaît !

Je commence : le mien était le Laney KB-50 et faisait 15kg.
3
Le post avec le plus grand nombre de up's sans réponses :mdr: :bravo:

Hors sujet : désolé je peux pas t'aider j'ai po de clavier mais mon ampli de chaine hifi, un Grundig qu'a fait la guerre y pèse 13kg...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Le KB 60 doit tourner autour de 20 kilos.

.... quand tu demandais la masse, je pensais qu'il s'agissait de la masse électrique ! En gros tu veux le poids !

C'est simplement proportionelle à la taille du hp (plus il fournit de basses, plus il est grand... et plus il est lourd) ainsi qu'au bois utilisé pour le caisson. Un caisson en pin (rare mais on en trouve, sur les amplis guitare Bruno, par ex) sonne plus large et est très léger. Tout ce qui est caisson en aglo pèse trois tonnes, etc.
5
La masse est une donnée physique de base, le poids c'est une force, la gravité appliquée à cette masse, donc le terme "masse" est bien choisi mais ambigu ici, je vous l'accorde.
Qu'est-ce qui pèse lourd ? Quand il y en a : les transformateurs, garants du courant dispo dans l'ampli, notamment dans les basses. Maintenant c'est différent, les alimentations à découpage ne pèsent plus rien non plus désormais.
Sinon : le bois plein, quand c'est le cas.
Enfin: Les aimants des haut-parleurs, surtout quand ils sont anciens, genre ferrite ou surtout Alnico. Les néodymes récents sont beaucoup plus légers.
Dans les lourdingues, on note le Yamaha KS100 de 34kg et le Peavey KB300 de 35 kg.
Pour les enceintes HiFi, la construction est différente, je ne vois pas comment comparer, surtout qu'il n'y a généralement pas d'amplification dedans, juste du filtrage ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 10:52:10 ]