Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Ampire LX112
Photos
1/57
Behringer V-Ampire LX112

Sujet Question de "débutant"...lol

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 810 vues
  • 1 follower
1 Question de "débutant"...lol
Salut à tous,
J'ai un v-ampire et je voudrais charger de nouveaux sons car je trouve les presets d'usine bof bof: j'ai une tonne de patches sysex mais je ne comprends pas la manip pour les charger sur mon V-ampire:

Voilà où j'en suis :
1)J'ai téléchargé le logiciel d'édition du v-amp sur mon PC
2) Au déclenchement dudit logiciel, une fenêtre apparaît (visiblement une recherche de connexion avec l'ampli via midi)

Questions: *comme je n'ai pas d'interface midi sur mon pc, puis je passer par un cordon usb/midi (soit utiliser un port usb de mon PC et le relier à mon interface midi d'ampli?
*si oui, à quel midi (in ou out) dois-je relier le cordon pour charger des sons dans l'ampli?
* quelles manips dois-je accomplir pour acheminer les patches sysex de mon dossier  PC dans mon ampli?
* faut-il au préalable faire une sauvegarde des presets usines? (sinon sont-ils définitivement perdus?)comment?


Bref, je suis dans la panade jusqu'au cou et un petit coup de main (en l'absence d'un manuel digne de ce nom=même pas trois lignes sans vraies explications, genre "on peut faire un dump complet via  midi"...j'adore! ça m'avance beaucoup comme "explication"!) serait le bienvenu... 

2
Pb résolu= si le manuel livré avec le v-ampire n'est pas très clair, l'interface d'édition v-amp (soft) qui s'y applique, ouvre des possibilités énormes pour peu qu'on ait un cable usB/midi pour naviguer entre son pc et l'ampli:
* le manuel n'est pas correct lorsqu'il est écrit que "seul un dump général" du sysex est possible! En fait, on peut éditer et intégrer un à un des sons supplémentaires à n'importe quelle place dans les banks!

*avec les tonnes de patches/sons travaillées par les utilisateurs de v-amp/v-amp pro/v-amp2, plus les dizaines de milliers de tones des utilisateurs des pods line6 (tones que l'on peut convertir au format v-amp) , nos v-ampire (devenus, grâce aux réglages/aux oreilles des uns et des autres, fender, marshall, Vox, etc...) ne sont plus des "jouets" insignifiants, mais des monstres de polyvalence!

En plus, la bête, couplée avec une variax et ses possibilités quasi infinies, devient une vraie tuerie!