Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification ID:60TVP
Photos
1/107
Blackstar Amplification ID:60TVP

Sujet sortie line out en concert

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 645 vues
  • 3 followers
1 sortie line out en concert
salut a tous
voici ma question:
je souhaite investir dans ce combo, pour une utilisation sur scène.
-l'ampli pour moi sur scène, et la sortie line out vers la sono (jusque la tout va bien)

-mais ce qui m’inquiète, c'est comment faire pour régler les volumes de l'ampli,
souvent très bas pour moi (rapport à la configuration sans batteur )et le volume de la sortie line out.
ce qui rend l'utilisation d'un micro devant l'ampli compliqué aussi ...

-j'ai lu que l'on pouvait baisser le master volume ,même a zéro (est-ce dangereux pour l'ampli????)
mais du coup comment régler le volume des sons line out ?????

- il semble que ce soit l'autre volume qui a cette fonction, mais règle t il le volume pour tous les sons ou faut il régler les sons un par un ????? ce qui risque de déséquilibrer les volumes de l'ampli pour moi ..

vous aurez bien compris, que je ne parle pas de différence de son entre la sortie line out et la face de l'ampli ,( même si je veux bien un avis la dessus aussi ) mais bien juste de volume

voila ,merci à vous
philoo

ptit ajout :
sur le manuel je ne comprends pas
Citation :
pour enregistrer « en silence », réglez le volume Master à zéro. Vous pouvez
aussi enregistrer par cette sortie sans avoir branché de haut-parleur mais assurezvous
qu’aucun cordon de haut-parleur n’est branché à aucune des prises de sortie
pour haut-parleur de cet amplificateur, car cela désactiverait le circuit de protection
de charge et entraînerait des dommages pour l’amplificateur.

faut il tout débrancher pour enregistrer en silence

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 11:41:42 ]

2
Voici quelques éléments concernant ce sujet;
Pour brancher l'ampli sur une sono, il faut se servir de la sortie EMULATED OUTPUT située derrière l'ampli.
Le niveau de sortie de l'ampli se règle avec le bouton volume situé à gauche et il devra être règlé et enregistré pour chaque patch en fonction du volume de sortie désiré pour chacun.
Le volume master situé à droite peut être soit à zéro sans dommage pour l'ampli, soit règlé à convenance pour entendre sa guitare pour des raisons pratiques.
Par conséquent, si on baisse le volume d'un patch, on baisse également le volume général de l'ampli.
La sortie EMULATED OUTPUT sert également à brancher un casque pour répèter en silence. Le volume du casque n'est pas règlable mais d'un niveau suffisant et de qualité correcte, le volume master doit alors être à zéro, mais reste actif.
Pour l'enregitrement,je ne peut répondre n'utilisant pas cette configuration.

Raikko
3
merci raikko
j'ai passé commande, (ça commence bien ils se sont trompés d'adresse )
mais dés que la bête sera chez moi...je vous donnerai mon avis
je ne comprends toujours pas leur explication
Citation :
pour enregistrer « en silence », réglez le volume Master à zéro. Vous pouvez
aussi enregistrer par cette sortie sans avoir branché de haut-parleur mais assurezvous
qu’aucun cordon de haut-parleur n’est branché à aucune des prises de sortie
pour haut-parleur de cet amplificateur, car cela désactiverait le circuit de protection
de charge et entraînerait des dommages pour l’amplificateur.


a tres vite

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 08:34:52 ]

4
Citation de philoo007 :
merci raikko
j'ai passé commande, (ça commence bien ils se sont trompés d'adresse )
mais dés que la bête sera chez moi...je vous donnerai mon avis
je ne comprends toujours pas leur explication
Citation :
pour enregistrer « en silence », réglez le volume Master à zéro. Vous pouvez
aussi enregistrer par cette sortie sans avoir branché de haut-parleur mais assurezvous
qu’aucun cordon de haut-parleur n’est branché à aucune des prises de sortie
pour haut-parleur de cet amplificateur, car cela désactiverait le circuit de protection
de charge et entraînerait des dommages pour l’amplificateur.


a tres vite


Bonjour philoo007,

Voici comment je comprends cette dernière phrase, effectivement pas très claire, du point 6 "Sortie émulée", de la partie "Face arrière" du mode d'emploi (sachant que ce dernier est commun aux versions tête, donc sans haut-parleur(s) interne(s), 60 W et 100 W, et aux versions combos 60 et 260), et qui se rapporte semble-t-il davantage à son point 2, "Sorties pour baffle".

Je pense que le début de cette phrase, "sans avoir branché de haut-parleur", se rapporte chronologiquement à l'extrémité du cordon (ou câble) haut-parleur (HP) externe côté HP de l'enceinte externe à l'ampli, et non pas à l'extrémité du cordon HP côté sortie HP de l'ampli ID 60 ; et la suite de cette phrase se rapporte cette fois, dans un second temps, à l'autre extrémité du cordon HP, côté ampli ID 60 ; ce qui veut dire que si on n'a pas, d'abord, branché le HP de l'enceinte externe au cordon externe HP, il ne faut surtout pas brancher l'autre extrémité de ce cordon HP externe à la sortie HP de l'ampli ID 60.

Sinon, pour répondre à l'ensemble de tes deux messages :
- la sortie émulée est essentiellement et ordinairement utilisable dans le cas où un câble (ou cordon) HP est branché dans la sortie pour HP de l'ampli : c'est à dire, soit le câble du haut-parleur interne de l'ID-60 (par ailleurs connecté en permanence par son autre extrémité, interne, au haut-parleur interne), soit le câble d'un haut parleur externe connecté à cette même sortie HP de l'ID-60 ET à l'entrée HP d'une enceinte externe ;
dans ces deux cas, si la commande master volume (n° 19, partie "Face avant" du mode d'emploi) de l'ID 60 n'est pas réglée sur zéro, le son de l'ampli sort, soit sur le HP interne de l'ID 60, soit par le HP de l'enceinte externe, et ce indépendamment du signal, dont le volume est réglé par la commande (n° 4 partie "Face avant") du volume du pré-ampli, envoyé par la sortie émulée de l'ID 60 vers la table de mixage ou vers l'enregistreur ;
si le volume master est réglé à zéro, le son n'est pas audible par le HP, interne ou externe, et on peut donc enregistrer en silence, bien que le HP interne de l'ampli ou le HP de l'enceinte externe soient branchés ; ainsi, pour répondre à la question de ton premier message, il n'est donc pas nécessaire de " tout débrancher pour enregistrer en silence" ;

dans ce cas, comme déjà dit au début de ce message, il faut alors bien veiller, et cette recommandation ne concerne en pratique qu'un HP d'une enceinte externe (puisqu'elle est déjà respectée, de fait, pour le HP interne du combo ID 60 qui est relié, en permanence, à une extrémité du cable HP interne à l'ampli par une connexion, visible ici pour les HP internes de l'ampli ID 260, après que la plaque de protection de la face AR de l'ampli a été enlevée : http://www.guitarmagazine.co.uk/img_cache/tagged/400/b8332d4a-ac0c-11e2-8d57-fe9585a9b98b.jpg ; en revanche, à l'autre extrémité de cordon interne HP de l'ampli, côté sortie HP de l'ampli, ce cordon HP interne est, à convenance, connecté ou pas, selon que l'on veut ou non remplacer le HP interne par le HP d'une enceinte externe ; cf. ici pour l'ampli ID 260, avec la plaque de protection remise : http://www.guitarmagazine.co.uk/img_cache/tagged/400/8c9aad48-ac0c-11e2-8d57-fe9585a9b98b.jpg ), à ce qu'aucun câble de HP externe ne soit branché à la sortie HP de l'ampli ID s'il n'est pas auparavant branché, à son autre extrémité, au HP d'une enceinte externe.
Autrement dit, ne jamais brancher de câble HP externe à la (combo 60) sortie ou aux (combo 260, tête 60, tête 100) sorties pour HP(s) de l'ampli ID sans avoir d'abord connecté ce cable HP externe au HP de l'enceinte externe.

- mais il est également possible, comme dit dans cette phrase du mode d'emploi, d'utiliser cette sortie émulée de l'ID 60 "sans avoir branché de haut-parleur", ni interne, ni externe, dans la sortie HP de l'ampli ID 60, ce qui aurait peut-être, alors, l'avantage de rendre active, à vérifier, et utilisable pour le signal de la sortie émulée (vers enregistreur ou table de mixage), non seulement la commande volume (n° 4, précitée) du pré-ampli, mais également la commande (n° 19, précitée) du Master volume.

En résumé :
- soit il n'y a aucun câble dans la sortie HP de l'ID-60 (et donc aucun son ne sort), ce qui permettrait peut-être (à vérifier) dans ce cas d'utiliser la commande master volume de l'ID 60 pour la sortie émulée (en plus de sa commande volume pré-ampli) ; dans ce cas, "le circuit de protection de charge" évoqué dans cette phrase du mode d'emploi est activé, et il n'y a pas de danger de dommage à l'ampli ;
- soit il y a un câble de HP, interne ou externe, branché dans la sortie HP de l'ID 60 (ce qui dans ce cas ne permet plus d'utiliser la commande master volume pour la sortie émulée, mais on peut, à convenance, couper - ou non - le son du haut parleur, interne ou externe, en mettant - ou non - le master volume à zéro), mais dans ce cas, "le circuit de protection de charge" évoqué dans cette phrase du mode d'emploi est désactivé, et il faut donc bien faire attention à ce que le HP de l'enceinte externe soit, auparavant, raccordé à l'autre extrémité de ce câble HP ;
si c'est le câble du HP interne de l'ID 60, pas de problème, il est, de fait, déjà connecté, en permanence (sauf intervention interne dans l'ampli ID-60, ce qui n'est pas franchement recommandé), à ce HP interne, et il peut donc sans danger être ou non raccordé, par son autre extrémité, à la sortie HP de l'ampli.

Voilà, me semble-t-il, comment peut être compris, sauf erreur de ma part, cet obscur passage du mode d'emploi.

[ Dernière édition du message le 24/11/2013 à 22:13:21 ]