Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blackstar ID Core 100w

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
1 Blackstar ID Core 100w
Salut à tous,

Tout d'abord si jamais le sujet est un déterrage ou si cela a déjà été évoqué quelque part. Je suis nouveau sur le site et j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver :oo:

Voilà mon problème ;

J'ai acquis l'ampli Blackstar ID Core 100 il y a deux semaines, que de joie et d'excitation à l'idée d'avoir un ampli de bonne qualité et avec de la patate pour remplacer mon vieil ampli à transistors Stagg de 60w qui commençait à faire de l'asthme.
Après l'avoir déballé avec soins et installé dans la pièce, premier allumage, réglages des paramètres, DL du programme INSIDER et en avant la musique. Seulement voilà... Madame rentrant du boulot avec les marmots, elle est certes, contente de mon acquisition, encourage mes élans créatifs, blablabla et me demande de passer en mode sourdine càd passé en mode casque.
C'est ici que les romains s'empoignèrent...
Après plusieurs essais infructueux, je relis le manuel d'utilisation et apprend qu'il me faut une table de mixage pour pour pouvoir jouer au casque ou un casque amplifié... Ayant la table de mixage d'un copain en prêt à durée indéterminée je me lance dans les branchements. Etant nouveau avec la technologie :lol: et n'y connaissant pas grand chose pour ne pas dire rien, je galère un peu mais finit par arriver à mes fins. Joie et surdité en devenir, ça marche. Toutefois, quand j'essaie de régler l'ampli rien ne change niveau son et mystère, quand je débranche le jack raccordé à la table e mixage je continue à avoir du son... Donc, j'ai bien l'impression ne vient QUE de la table de mixage...

Si quelqu'un sait m'éclairer parce que la je sèche ??? J'ai pas envie de bidouiller comme un taré ni de faire une connerie en raccordant où il faut pas...

Voilà la configuration :

Guitare dans Boss CS3 -> Boss DS1 -> Metal Muff (avec top boost) -> Noise gate -> jack sur l'entrée micro de la table de mixage (table de marque Skytech, modèle Tech 140) -> sortie sur prises stéréo (blanc et rouge) du Channel 1 de la table de mixage -> raccord sur l'entrée Out / Phone de l'ampli (ampli allumé hein ! :D)

J'ai donc bien du son au casque mais que je ne sais pas régler à l'ampli uniquement à la table de mixage...
Voilà voilà...

Soyez indulgent avec le N00B que je suis :bravo:
2
Lourd que devoir se taper toute l'entrée en matière pour enfin connaître ce que tu veux, ça décourage et ça n'invite pas a t'aider.

Dans le forum Blackstar on suggère d'utiliser un ampli pour casque tel que Berhinger à 20 euros
https://www.blackstaramps.com/forum/viewtopic.php?t=6616
___________________________________________

Manuel en anglais et français ( voir en deuxième partie )

https://www.blackstaramps.com/pdf/handbooks/id-core-high-power-handbook.pdf

3. Sortie émulée/casque
Cette sortie émule les caractéristiques tonales d'un baffle de guitare et produit un son naturel pour le branchement à un enregistreur ou à une table de mixage. Pour tirer pleinement parti des effets stéréo, utilisez un câble en Y avec un jack stéréo vers deux jacks mono comme source pour deux canaux de l’enregistreur ou de la table de mixage. La sortie fonctionnera aussi avec un câble mono de type guitare. Utilisez toujours un câble blindé de bonne qualité. Tourner la commande Volume (4) contrôle le niveau de la sortie émulée. Le volume Master n’affecte que les haut- parleurs internes.
NOTE : pour enregistrer « en silence », réglez le volume Master à zéro.

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 10:07:18 ]

3
Il semble que tu te sois trompé dans le sens du branchement...

Tu devrais faire : Guitare --> (effets) --> ampli (INPUT) --> sortie émulée/casque (EM. OUT & PHONES,à l'arrière) --> entrée table de mixage --> sortie casque --> casque,
...avec le Master à zéro pour ne pas réveiller les enfants.

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 13:51:37 ]

4
Désolé pour l'intro et merci d'avoir pris le temps de répondre.

:bravo::bravo:
5
Yola j avais pas encore eu le temps de passer mais ça marche :bravo: par contre j ai du son uniquement a gauche dans mon casque :facepalm: