Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification ID:Core Stereo 40
Photos
1/51
Blackstar Amplification ID:Core Stereo 40
8/10

Sujet Problème!!

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 550 vues
  • 2 followers
1 Problème!!
Bonjour, mon ID Core 40 ne veux plus s'allumer! il était branché et allumé et tout d'un coup plus rien, toutes les diodes se sont éteintes et plus de son. Impossible de le rallumer, quelqu'un à une idée de ce que cela pourrai être?
Merci

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 10:03:11 ]

2
Le fusible qui a lâché avec comme cause éventuelle une panne dans le tranformateur d'entrée
3
Merci de votre réponse, en effet quand le transformateur est branché à l'ampli la diode verte s'allume et quand j'essai d'allumer l'ampli la diode du transo s’éteint (elle devient très faible en fait). Un changement de fusible et de transfo ferait l'affaire ?
4
Citation :
quand le transformateur est branché à l'ampli


Qu'est-ce à dire? Je ne connais pas la notion de transfo débrayable...

Le tranfo est une énorme bobine de cuivre à l'intérieur de l'ampli et qui pèse environ trois kilos!
5
Autant pour moi, je pensais que vous parliez de l'adaptateur secteur.
6
Non! L'absence totale de courant dans l'ampli veut très probablement que le fusible a bien fait son travail, il a fait barrage de son corps mais ce faisant il s'est grillé et le courant ne passe donc plus.

Pourquoi cela ? Très probablement à cause d'une surtension inopinée apparue dans l'ampli. Pourquoi ? Soit une lampe de la section de puissance a lâché très brutalement (plutôt rare, le déclin est en général précédé de signes avant-coureurs), soit le transfo d'entrée a connu un problème. Nouveau transfo + main d'oeuvre = 200 euros. Donc commence peut-être par remplacer le fusible et mettre un nouveau jeu de lampes de puissance. Si la diode ne s'allume toujours pas, il y a sans doute un problème à faire réparer à l'extérieur

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 11:24:28 ]

7
Ce n'est pas un ampli à lampes, c'est l'ID Core 40 (transistor et modélisation).
8
ah pardon. Je croyais que tous les blackstar étaient à lampes.
C'est pas moins cher de le racheter que de le faire réparer?
9
Je sais pas, ça dépend du problème, si ce n'est qu'un fusible ça devrait aller.