Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les détails des produits guitare de Roland

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 6 682 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails des produits guitare de Roland

Découvrez en profondeur la nouvelle gamme d’amplis Katana et le multi-effets GT-1 dévoilés dans le cadre du 909 Day.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 19:30:48 ]

Afficher le premier post
11

Tant qu'on n'a pas pu l'essayer, il ne sert à rien de se prendre la tête. La question n'est pas de qui propose le plus de watts par euros ou le plus d'effets, la question c'est est-ce que ça sonne ou pas, et ce ne sont pas de vidéos promotionnelles qui vont offrir des informations pertinentes là-dessus.

12
dans cette gamme de prix il y a le line 6 spider iv qui est une référence 300 euros pour 75 w et pas loin de 300 effets
après on aime ou on aime pas ...En tout cas ça sonne pas pire ! :-D
Pierresilex
13
Faut essayer. Après, je pense pas que l'innovation à tous prix soit le but recherché, par contre, un 50 W facile à transporter qui sonne et pour moins de 200 euros c'est quand même pas mal.
14
Suis je le seul a trouver un peu cher 200e pour le pedalier compact Gt1 ?? Pour une utilisation nomade..
15
Pour moi, le GT-1 est ni plus ni moins qu'une resucée du ME-25 que j'utilise actuellement tant qu'avec mon PC, ou en répète, concerts. Depuis, fini le pédalboard encombrant pour les petites scènes et un son qui bluffe tout le monde. L'avantage de ce type de pédalier, c'est de conserver le même son que vous avez préparé depuis un ampli cloné avec différents crunsh distos,échos, réverbes, chorus, etc... ce que vous ne pourrez pas faire avec un pedalboard à moins d'avoir des pédales en double ou triple.
Donc, si il y a une réelle avancée technologique (à vérifier), ce nouveau modèle est tentant.
Le deuxième avantage que la marque met en avant, c'est que vous pouvez emmener vos sons dans la poche ventrale de votre gigbag comme je le fais déjà avec le ME-25. La seule obligation, le faire passer dans un vrai ampli à lampes dédié guitare pour le rendre plus chaleureux et présent. N'allez pas vous imaginer l'entrer directement dans la sono (quoique exceptionnellement pour un bœuf).
Et si vous êtes patients, ceux qui n'aimerons pas le revendront 130 €, c'est de cette façon que j'ai obtenu mon ME-25 ! ;)

Quant aux amplis Katana, ils n'ont d'intérêt que de concurrencer les autres marques dans ce créneau.
Bluesbraqueur

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 12:28:55 ]

16
Bonjour,
@jaybee466 on parle du GT1 là, j'ai le GT8 et j'ai eu le ME70, la série GT n'a rien à voir avec la série ME, les GT c'est le haut de gamme! celui là ils l'ont fait plus transportable que les autre GT, ils fonctionne comme des ampli avec boucle d'effets et branchements à gogo, tout est assignable à la pédale d'expression, les ME n'ont pas tout ça, les ME c'est le strict minimum.
j'ai acheter le ME70 car mon GT8 a un probléme, j'ai revendu le ME70 mais j'ai toujours le GT8, et je pense que je m'offrir ce GT1...

je reviendrai dessus après...
17
J'attends vos avis pour ceux qui pourront essayer le gt 1, le concept m'intéresse : léger et à piles, s'il peut remplacer une carte son pour m'enregistrer sur audacity . Mais comme Thierry je trouve le tarif un peu salé:non:

Don't look back

18
@onemanblooz
Citation :
@jaybee466 on parle du GT1 là, j'ai le GT8 et j'ai eu le ME70, la série GT n'a rien à voir avec la série ME,

Je persiste et signe, la dénomination GT est trompeuse et n'a rien à voir avec la série GT de 1 à 10.
Quant au ME-70, rien à voir non plus et peu intéressant. Je comprends que tu ne l'aies pas gardé.
Je possède le ME-25, et le GT-1 nouvelle formule, c'est exactement la même chose (en mieux j'imagine).
La série ancienne GT concerne des multi-effets distincts, ce que ne sont pas le ME-25 et le GT-1 puisqu'ils proposent une approche différente basée sur un chaînage ampli + drive, et les différents effets. Il faut vraiment essayer pour voir les avantages qu'on en tire.
Je connais tous ces pédaliers mais apparemment, tu ne connais pas le ME-25 qui correspond exactement à ce que j'ai décrit sur mon post précédent, et qui ressemble trait pour trait au GT-1. Suffit de comparer les photos et les spécifications.
Bluesbraqueur
19
Chers amis, je viens de recevoir le Katana 50 et de le tester. C est une merde. Il est exctremement difficile d obtenir un son cohérent. Les sons ne sont pas du tout réalistes, le booster est inopérant car non modulable en volume par rapport au son initial, les chorus sont épouvantables, et de surcroît, sur le modele livre, la section délay était off, en panne. Très tres décevant de la part de Boss et bien en dessous d un cube par exemple. Je déconseille formellement. Si vous avez des questions j y répondrai avec plaisir. Je n ai rien contre la maison Roland , mais la c'est est un ratage....
Salutations musicales
20
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo: