Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les détails des produits guitare de Roland

  • 27 réponses
  • 19 participants
  • 6 679 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Les détails des produits guitare de Roland

Découvrez en profondeur la nouvelle gamme d’amplis Katana et le multi-effets GT-1 dévoilés dans le cadre du 909 Day.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 19:30:48 ]

Afficher le premier post
21
Citation de Jeff :
Chers amis, je viens de recevoir le Katana 50 et de le tester. C est une merde. Il est exctremement difficile d obtenir un son cohérent. Les sons ne sont pas du tout réalistes, le booster est inopérant car non modulable en volume par rapport au son initial, les chorus sont épouvantables, et de surcroît, sur le modele livre, la section délay était off, en panne. Très tres décevant de la part de Boss et bien en dessous d un cube par exemple. Je déconseille formellement. Si vous avez des questions j y répondrai avec plaisir. Je n ai rien contre la maison Roland , mais la c'est est un ratage....


le 50 est clairement moins bon que le 100.ce n est pas le meme tweeter...

[ Dernière édition du message le 17/01/2017 à 19:44:10 ]

22
C'est jamais pertinent de juger sur la base d'une video YouTube mais je trouve le son saturé très carton-pâte agrémenté d'un "hiss" assez désagréable. Bref, question modélisations des saturations, je vois pas de progrès majeur par rapport à la concurrence. En fait, sur papier et apres écoute de qq vidéos j'ai vraiment du mal à voir une quelconque innovation dans ces katanas. Le prix de production peut-être ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2017 à 08:16:21 ]

23
j'ai pu l'entendre en 100w, tout simplement bluffant. L'émulation de manière générale est très très bonne, beaucoup de dynamique c'est vraiment bluffant pour du numérique, ils ont clairement franchi un pas. Le prix est hallucinant. Le HP meriterait peut-etre d'etre changé cependant, à voir.
Mais pourquoi la tete est plus chère que le combo 100w 1x12 ??? pas très logique
24
slt a tous j ai le 100 depuis une semaine
je suis bluffé par les sons qu il delivre
ma strat sonne exactement comme je l ai toujours voulu j'ai eu de nombreux amp'is entre les mains depuis pas mal d années
certains m ont beaucoup plus comme le fender supersonic 100 mais c est un prix multiple et super fragile je l'ai revendu
pour moins de 300 euros vous avez un ampli vraiment incroyable au vu des possibilités
les cleans et les crunch absolument geniaux propres a tous les volumes
je n ai pas passé de temps sur les saturations tellement je me regale ajouer sur mes playback blues
le seul reproche serais la mise en oeuvre de l installation de tone studio sur mon.mac
une usine a gaz vraiment mal expliqué
c est râlant quand je sais tout ce qui est possible de faire avec
voila mon avis en espérant qu il vous sera utile
musicalement
25
Le mec qui a poster l'avi sur les deux modèles, pour ma part c'est les mêmes amplis
Ps: excuser moi pour les fautes
26
Citation :
Chers amis, je viens de recevoir le Katana 50 et de le tester. C est une merde. Il est exctremement difficile d obtenir un son cohérent. Les sons ne sont pas du tout réalistes, le booster est inopérant car non modulable en volume par rapport au son initial, les chorus sont épouvantables, et de surcroît, sur le modele livre, la section délay était off, en panne. Très tres décevant de la part de Boss et bien en dessous d un cube par exemple. Je déconseille formellement. Si vous avez des questions j y répondrai avec plaisir. Je n ai rien contre la maison Roland , mais la c'est est un ratage....

Tout est faux dans ce post : Les boosters sont complètement modulables en volume, LE chorus n'est pas mal pour peu qu'on le configure. Une chose est vraie : Les sonorités de base ne sont pas terribles "à plat". Mais si on se sort les doigts et qu'on tirlipotte un peu les potards, on trouve de chouettes sons du plus clair au plus saturé, étant entendu que le jeu à trop bas volume nuit aux sonorités, comme sur un ampli à lampe d'ailleurs.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

27
Malgré les détracteurs j'ai de plus en plus envie d'essayer ce truc... ;)

C'est pas faux.

28
mise à jour. voila bientôt 3 ans que j ai la bête, niveau fiabilité aucuns soucis tout fonctionne comme au premier jour. et je m en sers tous les jours.
j'ai évidemment exploité l ampli sous toutes ses coutures, toujours ravi du résultat.les mise à jours apportent chaque fois de nouvelles améliorations même si d'autres modèles sont sortis depuis la première version n'est pas oubliée.
toujours bluffé par le rapport qualité prix, imbattable.ce qui est cool l'offre d'occaz vous offre ces amplis à 200 balles ou moins franchement faut pas vous en priver.