Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Cyber-Twin Combo
Photos
1/114
Fender Cyber-Twin Combo

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Cyber

Sujet comment brancher un ampli de puissance avec le cyber?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 787 vues
  • 4 followers
1 comment brancher un ampli de puissance avec le cyber?

Bjr à tous les utilisateurs de cet ampli, j'aimerais réchauffer le son avec un ampli de puissance, cela est il possible sachant que mon ampli a deux canaux et des sorties stéréo 4 ou 8 ohms? Merci d'avance pour vos réponses.

patsam34

2
Salut chopat, je suis semi-pro et j'utilise cet ampli depuis bientôt 8 ans et j'ai essayé toutes les configurations possibles avant d'en arriver à une conclusion simple : j'y reviens après...

Alors oui ça marche en sortant par le line out (sortie preamp) que j'avais mis sur une tranche de puissance à lampes (je suppose que c'est ce que tu veux faire) mais c'est pas si concluant que ça. J'ai essayé avec plusieurs ampli différents : c'est plus ou moins sale et on ne gagne pas vraiment en chaleur, le préamp étant calibré pour coller avec l'étage transistors.

Finalement la chaleur je l'ai eu au fil des années avec les doigts, et surtout en bidouillant les présets au max. Crois-moi, oublie le 1+1, laisse tomber les présets "usine" et fais-toi tes propres sons faits pour TA guitare dans le "player lounge", c'est pas la place qui manque !
Selon ta guitare la recette est à chaque fois différente mais cet ampli ne manque pas de chaleur pour peu qu'on sorte des banques usine et de tous ces gadgets de jacky !
3


Citation de Pechouland :

 et de tous ces gadgets de jacky !

Hors sujet :

 

 J'adore la formule et n'ai encore jamais osé l'utiliser dans les forums. Il y a aussi les José et les Raymond moyens.icon_ptdr.gificon_mdr.gif

 

 


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 17:09:04 ]

4
Non mais c'est vrai que le cyber-twin a une réputation d'ampli Jean-mi-tuning ; autant certains pro tournent sur pédalier, autant pour le cyber, hormis un pro que je connais bien, ceux qui l'achètent font mumuse avec les présets pendant 2 mois, et après se lassent et le bazardent.

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 18:41:02 ]

5

Citation de : Jp6l6


Citation de Pechouland :

et de tous ces gadgets de jacky !

Hors sujet :

 

J'adore la formule et n'ai encore jamais osé l'utiliser dans les forums. Il y a aussi les José et les Raymond moyens.icon_ptdr.gificon_mdr.gif

 

 


Sans oublier le fils de Jacky : Kévin. mrgreen

 

6

Citation de Berzin :

Sans oublier le fils de Jacky : Kévin. mrgreen

 Hors sujet :

 

Je l'avais oublié et te remercie de m'avoir rappelé à l'ordreicon_pong.gificon_lol.gificon_langue.gificon_ptdr.gificon_mdr.gif . Quand tu penses qu'on ne parle que des prénoms masculins. Jessica, Pamela et Pricilla te remettent bien le bonjour.

 

 

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 20:25:35 ]

7

Hors sujet :

mrgreen Et Brandon ?

 

 

8

Hors sujet :

Zut alors, je l'avais encore oublié celui làicon_mrgreen.gif

 

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9

Ok, merci pechouland, je vais donc me bidouiller des presets pour chaque guitare.

patsam34