Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Cyber-Twin Combo
Photos
1/114
Fender Cyber-Twin Combo

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Cyber

Sujet looper sur cybertwin

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 769 vues
  • 3 followers
1 looper sur cybertwin


salut à tous

je viens d'acheter une pedale looper (jamman solo de digitech).
Ca marche nickel mais un truc me gene : je suis obligé de resté sur le meme son (la meme bank) apres avoir "looper" sinon, le loop prends le nouveau son si je change de bank.
De plus, faut pas trop mettre d'effet (ngate, reverbe et delay) car si je balance un sample (la jamman solo peut embarqué des samples), le signal audio est sali ou plutot pas terrible (avec justement ces effets).

C'est un peu normal je pense mais c'est chiant.
n'y a t'il pas une astuce en passant par les prises jack de la boucle d'effet à l'arriere du cybertwin ?

J'ai tester mais cela ne change rien. Du coup, je ne vois pas trop l'utiliter de cette boucle d'effet à l'arriere du cybertwin : ca change quoi par rapport à mettre les pedals d'effet en serie apres la guitare ?

Si vous avez uen ptite idée. Merki et vive le rock

www.cuyd.fr

Afficher le premier post
11
En fait c'est comme si la boucle de l'ampli était placée avant les effets!
Et à chaque changement de son sur ton ampli,il l'appliquerait sur l'entrée guitare (ce qui est normal)mais aussi sur tes phrases de loop!
Quelqu'un a-t-il le shéma de cablage de l'ampli pour nous éclairer :?:
12
salut.
Je relance le topic après 3 ans.
Suite au départ de mon guitariste, j'ai vraiment besoin de looper et je me retrouve au même point.
J'ai contacté Fender.
Ils m'ont conseillé ceci :
Acheter un convertisseur SPDIF NUM/ANA.
Je le branche à la sortie du SPDIF NUM (je règle l'ampli en Spdif : "Guitare only out" dans les parametres de l'ampli) pour avoir un son sans effet).
Je raccorde l'entrée de mon looper vers le convertisseur.
La sortie de mon looper va dans le retour de boucle d'effet du cybertwin.

mais, ca marche pas. Le changement de BANK applique ses effets (reve, deay ect ...) sur le son du looper.
Pire, je n'ai plus de disto an façade : tout mes sons sont claires ????

JE suis perdu !!!
une idée les amis.

www.cuyd.fr

13
Ton problème m'intrigue, surtout la disparition de la disto... Mais je n'ai jamais testé le spdif :oops2:
14
Salut,
je relance de nouveau le topic pour un looper sur cyber twin : une idée ?
Quelqu'un a deja flashé le firmware (je suis en 1.3) : je ne sais pas ce que cela apporte ni la méthode.
merci

www.cuyd.fr