Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Cyber-Twin Combo
Photos
1/114
Fender Cyber-Twin Combo

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Cyber

Sujet looper sur cybertwin

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 780 vues
  • 3 followers
1 looper sur cybertwin


salut à tous

je viens d'acheter une pedale looper (jamman solo de digitech).
Ca marche nickel mais un truc me gene : je suis obligé de resté sur le meme son (la meme bank) apres avoir "looper" sinon, le loop prends le nouveau son si je change de bank.
De plus, faut pas trop mettre d'effet (ngate, reverbe et delay) car si je balance un sample (la jamman solo peut embarqué des samples), le signal audio est sali ou plutot pas terrible (avec justement ces effets).

C'est un peu normal je pense mais c'est chiant.
n'y a t'il pas une astuce en passant par les prises jack de la boucle d'effet à l'arriere du cybertwin ?

J'ai tester mais cela ne change rien. Du coup, je ne vois pas trop l'utiliter de cette boucle d'effet à l'arriere du cybertwin : ca change quoi par rapport à mettre les pedals d'effet en serie apres la guitare ?

Si vous avez uen ptite idée. Merki et vive le rock

www.cuyd.fr

2
Bonjour,
Peut être as tu la réponse à ton problème de looper...
Il faut brancher ta loopstation sur la boucle d'effet, et ta guitare sur l'entrée "normale" de ton ampli.
Ca marche bien sur mon peavey; je serais interressé de savoir comment réagit le systeme de boucle mono/stéréo du cybertwin avec un looper?
Musicalement!
3

Il réagit normalement comme n'importe quel ampli avec une boucle.

4
Merci, mais ce que je voulais savoir, c'est si on pouvait entrer le signal stéréo d'un RC50(par exemple); ou si l'ampli ne prend que du mono (et que la sortie stéréo ne concerne que les effets interne à l'ampli) !!!
5

Le retour de la boucle est stéréo (L+R) mais je l'ai jamais testé.

 

6
Donc, Pechouland et Nightman666, vous me confimez qu'il n'y a pas de soucis pour brancher une loopstation sur la boucle d'effets d'un cybertwin fender?
Avez vous un avis pour un autre ampli (qui ait quelques effets) compatible avec une loopstation...merci
7
euh non, cela ne fonctionne pas ou du moins, tres mal.
En effet, si tu restes sur la meme bank, y a pas de soucis : tu peux louper en mettant le looper en serie (entre gratte et ampli) ou par la boucle d'effet.
Mais si tu changes de bank, ton loop va prendre le son de ta nouvelle bank sur les gamelles du cyber twin.
De memoire, mais faut que je re-teste : seul solution : sortir le son vers un autre ampli (grace aux sorties xlr) et couper les gamelles du cybertwin (en mettant un jack dans la sortie casque)

www.cuyd.fr

8

Je confirme, ça change avec la bank.

9
Avec un branchement en ligne, (guitare-loop-ampli)c'est normal.
Mais je suis étonné du problème en boucle; c'est à dire en branchant ta guitare dirrectement et normalement à l'ampli, et en insérant ta loop dans la boucle ("entrée instrument loop" sur "send boucle ampli" et "out mono loop" sur "return boucle ampli" )
Moi qui voulais acheter un cybertwin :(((
10
alors, je suis en train de retester.
Donc en branchant en ligne, comme tu le dis, c'est normal.
Mais helas, en passant par la boucle d'affet, c'est pareil.
Je ne trouve pas cela normal car du coup, je vois pas l'interet de la boucle d'effet ??

On dirait que cela donne :
Guitare>Modelisation ampli>boucle d'effet> FX ampli>gamelle
alors que cela devrait etre
Guitare>Modelisation ampli>FX ampli>boucle d'effet>gamelle

J'ai beau regarder dans les menu, je ne vois pas de reglages specifique.
Et tres peu de personne m'ont repondu sur sujet.

www.cuyd.fr