Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/719
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Problème de souffle

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 2 492 vues
  • 6 followers
1 Problème de souffle
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur d'un Fender SCXD, mais jusque là je suis plutôt très déçu. Que ce soit à faible ou fort volume j'obtiens un souffle vraiment dégueulasse qui augmente avec le volume et le gain.

Quelqu'un sait-il d'où peut venir ce problème ?

Merci d'avance.
Loukash
2
:non:

il faut une bonne prise de terre, sinon y a buzz, et ce avec tous les amplis du monde surtout à lampes.
3
+1

j'ai eu ce probleme dans un vieil appart pourrave avec une installation electrique limite dangeureuse
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4
Malheureusement, je ne me fais plus avoir par ce genre de choses, cela aurait été plus simple à régler.

Mon appart a une installation électrique digne de ce nom et l'ampli est déjà branché sur une prise de terre. Voilà, maintenant vous avez toutes les infos.

Merci de votre aide à tous les deux en tous les cas ! :clin:
Loukash
5
Utilisez une prise de courant avec terre , 2ph+T, ça réduit sensiblement le buzz, cet ampli ne souffle pas ou très peu, débranchez tout et mettez le volume à fond pour déja voir si ca viens de l'ampli, sinon c'est certainement un probleme de blindage des micros de votre guitare ou peut être une pédale de mauvaise qualité
Guitar yoyo
6
Exact.
en revanche, le souffle et le buzz sont 2 choses bien différentes n'est-ce pas?
7
Salut à tous !

Moi aussi j'ai le même souci : un souffle important qui m'agace. J'ai certes une strat équipée de micros vintage qui soufflent par essence, mais même en débranchant ma gratte ce souffle fait apparition...

Le pire c'est pour l'enregistrement ... Et impossible de gérer via un noise gate puisque le SCXD est dépourvu de boucle d'effet...

Bien dommage car c'est un pti ampli très sympa pour le home-studio !!!!

Bye
8
Bonjour je viens d'acquérir un super champ XD et effectivement à la mise sous tension et avant même de brancher une guitare il y a un souffle dans le HP qui me gene beaucoup.
Quel est le remede ?