Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super Champ XD
Photos
1/715
Fender Super Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Commentaires sur l'astuce "Système Wet/Dry/Wet avec le superchamp XD"

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 771 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Système Wet/Dry/Wet avec le superchamp XD"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Système Wet/Dry/Wet avec le superchamp XD"

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

2
Au risque de paraître idiot : j'ai rien compris !!
Je ne vois pas comment le fait de brancher un rack d'effet sur la sortie line out du SCXD peu modifier le son de l'ampli vu qu'il n'y a pas de retour direct dans l'ampli ... De plus avec ou sans casque qu'est ce que ça change ?? Et de toutes façon ici je n'ai pas de son dans le casque, ce qui me semble assez normal d'ailleurs ... Si quelqu'un peut faire de moi une homme intelligent avant d'aller me coucher, je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 15/11/2015 à 18:46:35 ]

3
Salut !
Ce que je voulais dire, c'est que les delays et réverbes sonnent très vite "bouillie" quand on les mets en façade d'un ampli saturé (= canal 2 du superchamp, sur la plupart des modélisations). Mon astuce répond à ce problème : comment profiter des disto du superchamp avec ce genre d'effets ?

Guitare >>>> Superchamp XD >>>> line out >>>> Multieffet >>>> casque / sono externe / autre ampli

Donc on ne modifie pas le son de l'ampli tel quel, mais au lieu de surcharger l'ampli avec des delays, réverbs, etc, on garde le son dry de l'ampli, et on a dans le casque ou la sono externe nos effets, en stéréo en plus.

Est-ce que c'est plus clair ?

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

4
Moi il y a deux trucs qui m'echappent dans ce que tu décris.
D'une je ne vois pas trop comment tu fais pour jouer au casque avec la chaine de connexion que tu mentionnes. La sortie Line Out du scxd est régie par le volume. Pas de volume = rien en sortie. Et pour avoir un signal un minimum exploitable il faut au moins pousser à 3 ce qui fait déja trembler les vitres d'une petite pièce. Du moins sur mon exemplaire c'etait le cas. Alors ca marche comment chez toi ?
D'autre part, la sortie ne dispose que d'un petit filtre, qui fait la job quand tu joues en clair, mais dès lors que tu satures un peu, le son est assez crade et il convient de lui coller une vrai simu HP pour en profiter pleinement. J'imagine que tu utilises une simu sur ton multi effet ?
5
Salut !
En fait, je branche mon casque dans le multieffet, qui permet d'augmenter le volume de sortie de l'ampli. Mais ce que j'ai sans doute oublié de préciser, c'est que l'ampli a du volume (je le mets sur 2 environ). Le but, c'est d'entendre l'ampli en son "brut" et d'avoir les effets dans le casque ! (mieux vaut donc un casque qui n'isole pas totalement). IL faut donc jouer en face de l'ampli.
La soluce avec le casque, c'est la solution "du pauvre". Sinon, j'ai utilisé ce système avec une chaîne hifi, où c'était déjà plus simple d'entendre tous les éléments de la chaîne.
Je n'utilise pas de simu hp sur mon multieffet, car le but c'est de n'avoir que le son "wet", traité (par exemple uniquement les répétitions d'un delay) qui sort du multi. En plus, empiler deux simulations de baffle l'une sur l'autre, je sais pas si c'est génial en termes de son... mais à toi d'essayer !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya