Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Vibro Champ XD
Photos
1/172
Fender Vibro Champ XD

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Fender

Sujet Vibro champ vs super champ

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 12 913 vues
  • 7 followers
1 Vibro champ vs super champ
Hello tout le monde,

bon voila je joue de la guitare depuis peu (je suis bassiste/maoiste de profession...)
et je cherche un ampli à lampes pour aller bien avec la gratte que j'ai retappé.
mon budget se limite à 350 euros (les 50 sont là au cas ou...car je compte acheté en allemagne ou les prix affiché sont quand meme vachement plus avantageux).
en gros j'en ai marre des simus d'ampli de guitar rig.

je souhaite avoir un ampli pour jouer en son clair/ou crunch, pourquoi pas plus de disto...
j'habite en appart, mon voisin est sourd mais bon faut pas pousser meme dans les orties.
je souhaite realisé des enregistrement et faire des prises de son avec micro etc...

le vibro champ n'a pas de canal clean (sans modelisation) et il a aussi un hp plus petit.
j'ai deja pas mal d'effet (spring reverb, tape echo, sansamp acoustic di, blues driver, small stone, dd6)

en terme de prise de son lequel sera le plus interessant? l'ampli ne sortira pas de chez moi et n'aura pas besoin de couvrir une batterie.
la difference de hp sera t elle vraiment flagrante?

est ce possible avec les 2 model de travaillé à volulme trés bas?
l'enregistrement donne-t il quelquechose dans ce cas la?

question annexes : est ce que je pourrais utilisé la section ampli/preampli pour y passer mes machines, synthé/rhodes dedans sans crainte?

merci de vos avis que j'espere multiple et riche face à mes interogations multiples.
2
Trouve toi un 5 watt toute lampes pour le prix je prendrai soit un valve junior soit un ga5 (harley benton) et puis a volume d'appartement un 4*12 ne sert pas a grand chose... :clin:

!!!

3
Bah le vibro champ il fait pas 5 watts? :noidea:
4


J'vais finir par le mettre dans mes smileys favoris celui-là
5
Ben si justement! mais si tu as déja des effets le harley benton ou l'épiphone peuvent faire l'affaire aussi!



la truite... :zzz:

!!!

6
7

Hors sujet : j'écouter tes samples la truite sympathique!

!!!

8

Citation : Ben si justement! mais si tu as déja des effets le harley benton ou l'épiphone peuvent faire l'affaire aussi!



tu pense qu'avec ma config je devrais visé un ampli plus simple genre champ600?
je l'avais testé dans un cash converters et il m'avait pas plus tant que ca, trés criard...cela dit j'ai testé avec une gratte de merde et sans effets...j'aurais peut etre dut le prendre...(149 euros)

la truite, c'est quoi ces samples?
9
Un pod 2.0..
T'es fixé sur fender ?
Quoi qu'il en soit, c'est clair que pour l'utilisation que tu veux en faire, le choix est délicat dans la mesure où il est difficile de savoir comment va sonner tel modèle, repiqué par micro lors d'un enregistrement.

Vu que tu veux commander en Allemagne, et qu'ils ne posent aucun problème d'échange si le matos ne te plaîs pas...

Sinon, tu peux peut-être voir du coté des préamps aussi, je pense notament a un V-twin mesa boogie, qui donne des sons trés chaud et organiques à tout ce que tu branches dedans, on en trouve dans les 300 euros d'occase et la simu HP est bluffante. A savoir que tu pourras pas tapper dans la grosse disto agressive avec, ça reste très santana avec le gain poussé.
10
Ils ont une garanti satisfait ou remboursé de 1 moi je crois chez thomann, non?



Hors sujet : mkl... regarde la signature de la truite il y a des numéros tu click est normalement les samples se mettent a télécharger automatiquement... ;)

!!!