Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur rapport qualité prix?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 732 vues
  • 5 followers
1 le meilleur rapport qualité prix?
bonjour
je voulais savoir si cet ampli est le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui
parce que le Vox AC15 est certainement meilleur mais j'ai pas trop envie de me claquer mon portefeuille en ce moment
donc un fender a tranistors 200 roros , en plus qui lache 100w ca peut peut etre etre la solution non?
2
100 watts pour 200 euros c'est ce que tu écris ?
Ça ne peu pas être de très grande qualité à ce prix. Si c'était un 25 watts pour le même prix sans doute que ce serais de meilleur qualité.
Et qui a besoin d'un 100 watts ?
Meilleur est l'ampli ( la qualité , pas la puissance ) meilleur sera le son de ta guitare. A qualité comparable on doit payer plus cher pour l'ampli que pour la guitare si on veut "commencer" a tirer le maximum de sa guitare.

Si l'ampli te plaît et que tu as une guitare payé moins de 200 euros, pourquoi pas
3
S'il suffisait d'une marque et d'une puissance pour que ce soit bien... :oops2:
Je ne connais pas cet ampli, mais Fender a produit de belles bouzes en 100w, par exemple le FM...

 

4
nan mais c'est clair y'a pas de lampes et tout et tout
mais apparement y'en a plein qui s'en plaignent pas
par contre c'est vrai que la chaleur du son n'y est pas
en fait j'aurais voulu ca pour chez moi et peut etre en live
j'ai l'impression qu'il va falloir encore que je taxe mon pere pour m'en payer un de bonne qualité

5

Bonjour a tous, je donne mon avis :

 

C'est un ampli a transistor, en rapport de la lampe, le transistor est plus petit et beacoup moins cher.

Ce qui fait la force des lampes au niveau sonorité sont en fait leurs défauts ce que n'a pas le transistor.

Un guitariste ne cherche pas a amplifier le son, il le forge, le modifie.

Maintenant, cet ampli à une bonne sonorité en rapport de son prix, il a évidement des filtres qui vont modifier le son pour les faire ressembler a certains ampli et des effets intégrés (mais la c'est un autre débat).

Cela dit, on peut assez facilement retrouver un son typé lampes : Ajouter une légère overdrive qui ne vient que sur les attaques les plus fortes et ajouter un léger compresseur avec un ratio faible et un seuil assez haut.

 

A mon avis, c'est un très bon rapport qualité/prix avec un ampli qui est assez passe partout.

 

6
Il existe aussi des amplis a transistors de 100 watts à 900 euros.

Un ampli de guitare est un instrument de musique, meilleur il sera, mieux ta guitare sonneras.

Meilleur ne veut pas dire plus puissant mais de meilleurs composants et une meilleur construction. Tous les "transistors" ne sont pas tous égaux.
Tout comme les amplis à lampes.