Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Mustang III (V.2)
Photos
1/193
Fender Mustang III (V.2)

Sujet Jouer à petit volume

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 509 vues
  • 3 followers
1 Jouer à petit volume
Bonjour,

Pour ceux qui possèdent ce couteau suisse des amplis, pourriez vous m'indiquer s'il est possible de jouer à faible volume?
L'idée est de jouer en appartement sans déranger les voisins.
J'aurai bien pris le modèle II mais j'ai besoin de la boucle d'effet pour y brancher un looper.

Merci pour vos réponses.
2
Un 100 watts pour un apart ! Tu rigoles !

Le contrôle de volume risque d'être difficile à bas volume.
Pour un appart un 10 watts est très largement suffisant

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 11:03:02 ]

3
Jouer à petit volume sur un ampli puissant, c'est pas impossible, mais c'est pas fait pour, le son ne sera pas le même. Tu as la possibilité d'ajouter entre la sortie de l'ampli et le HP un atténuateur (qui réduit la puissance, par exemple de 100 W à 10 W) comme ça tu peux monter le volume tout en évitant que tes voisins viennent le lyncher. Si tu es adepte du fer à souder, avec une résistance de puissance (autour de 5 €) tu peux te monter un atténuateur purement résistif (il faut juste respecter les puissances et les impédances) Sinon ça se vend tout fait mais le prix n'est pas le même ... Souvent on a deux amplis : un de petite puissance pour bosser à la maison, et un autre plus puissant pour les répètes et la scène.

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 20:28:24 ]

4
Vu que je prévois de mettre mon looper dans la boucle d'effet, je peux également y insérer une pédale de volume pour diminuer le niveau final de sortie, non ?
5
J'ai le 100 watts et je l'utilise à faible volume, quand mes enfants dorment dans la chambre d'à côté le soir...

Cela est tout à fait faisable en réglant correctement les différents volumes ( le gain et volume de l'ampli simulé + le master de l'ampli de puissance... )
Par contre on perd un peu sur le rendu du hp qui demande un minimum de volume pour "vivre"... ce que l'on sent quand on le pousse un peu.

Perso j'ai opté pour le 100 watts non par pour la puissance mais pour les entrées/sorties supplémentaires ainsi que pour l''écran qui permet de presque tout régler sans passer par un PC.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 13:56:12 ]

6
Citation de Electrix :
Jouer à petit volume sur un ampli puissant, c'est pas impossible, mais c'est pas fait pour, le son ne sera pas le même. Tu as la possibilité d'ajouter entre la sortie de l'ampli et le HP un atténuateur (qui réduit la puissance, par exemple de 100 W à 10 W) comme ça tu peux monter le volume tout en évitant que tes voisins viennent le lyncher. Si tu es adepte du fer à souder, avec une résistance de puissance (autour de 5 €) tu peux te monter un atténuateur purement résistif (il faut juste respecter les puissances et les impédances) Sinon ça se vend tout fait mais le prix n'est pas le même ... Souvent on a deux amplis : un de petite puissance pour bosser à la maison, et un autre plus puissant pour les répètes et la scène.


le mustang est un ampli transistor, donc aucun intêret à mon sens de mettre un atténuateur de puissance.
cela sert plus sur les amplis a lampes pour avoir la distortion des lampes poussées à bloc, mais à faible volume d'écoute... sur de la modélisation, on peut mettre tous les gains à fond, et gérer le volume de l'ampli de puissance du mustang à part.

en plus avec l'entrée casque ca coupe le hp donc pas de gros problème...
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
7
Bonjour et merci pour tous vos commentaire.

Ce qui m'intéresse dans cet ampli, c'est : la boucle d'effet pour y insérer un looper ainsi que les effets intégrés.
Mais la puissance de 100W n'est pas vraiment un point positif. J'aurai préférer quelque chose entre 15 et 30W mais dès qu'on choisi un modèle moins puissant, on perd un paquet de choses dont la fameuse boucle d'effet.
Mon ampli actuel me convient parfaitement mais je désir en changer pour avoir cette boucle d'effet..

Bref.

Je pensais à un montage artisanal, mais je me demande ce que ça peut rendre. Niveau qualité sonore je crains que ça soit un meu moyen.
J'ai un petit ampli de 5W avec une entrée ligne. Si je branche la sortie casque du Mustang sur l'entrée ligne de ce petit amplis, est-ce que j'arriverai à quelque chose de pas trop mal pour jouer à volume modéré ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
8
c'est quoi ton ampli 5w ?

si c'est surtout la boucle qui t'interresse, pourquoi ne pas prendre un truc comme çà :
https://www.thomann.de/fr/hotone_nano_legacy_purple_wind.htm

tu as la boucle d'effet, la line out que tu peut renvoyer vers l'entrée ligne ou peut être même l'entrée guitare ( à essayer )

ca te ferais guitare --> in hotone ---> line out hotone ---> line in ampli / entrée guitare ampli

ou alors tu branche le hotone direct sur le baffle de ton ampli et tu t'en sert comme baffle seul... tout pas par le hotone

au pire tu peux essayer tu as 30 jours pour changer d'avis.. ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 14:54:27 ]

9
Salut Tibonome,
Il y a de l'idée, mais c'est pas tout à fait ca que je cherche à faire.
En fait je veux utiliser le préamp (ainsi que ses canaux, et effets intégrés) pour entre dans la pédale de loop avant d'attaquer l'ampli de puissance.
Donc mon schéma est :

Guitare --> Preamp du combo avec effet --> effect send --> looper --> effect return --> ampli de puissance --> HP

Et en variante pour un jeu à faible volume (mais j'y crois pas vraiment) :
Guitare --> Preamp du combo avec effet --> effect send --> looper --> eddect return --> sortie casque --> antrée aux d'un petit ampli 5W - HP 5W
10
J'avais bien compris ;)

Tu semble douter de la possibilite de jouer à faire volume avec le mustang.

Je te re-confirme que tu peut utiliser le mustang seul, et à bas volume dans la première configuration.
Tu peut placer la boucle d'effet à deux position différente, l'une des deux étant fait pour les loopers, donc pour ce que tu souhaite faire...

après encore une fois rien ne t'empeche d'essayer pendant 30 jours...

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...