Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meme en mieux

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 896 vues
  • 2 followers
1 Le meme en mieux
Hola todos,

Je me suis délesté de mon Blackstar HT5 pour acquérir ce X2. Le HT5 me flattait par son côté fiable, solide, sans arnaque pour le prix, mais je trouvai le son trop moderne. Je joue dans un registre allant du blues à l'ancienne style T-Bone Walker pour le plus smooth au post rock style MONO pour le plus méchant, et la grosse réserve de saturation du Blackstar ne me servait à rien. Le potard de gain n'était jamais poussé au-delà de 5.

J'ai choisi le X2 parce que je n'ai pas les moyens d'investir dans un pedalboard et que j'aime néanmoins explorer les effets. En outre, je ne veux plus me passer du son obtenu avec un ampli à lampes.

Le X2 satisfait la plupart de mes exigences, mais le plaisir est largement gâché par les vibrations. J'alterne entre une Les Paul, une Jaguar et une Godin 5th Avenue. Les vibrations sont là avec les trois guitares, mais la palme revient quand même à la Godin. Quand j'attaque les cordes graves, ça vibre tellement que j'ai juste envie de débrancher la gratte et d'envoyer l'ampli valser contre un mur.

Ma question est la suivante : Quelqu'un connaît-il un moyen d'éradiquer définitivement ces vibrations, c'est à dire de faire de ce X2 un ampli qui encaisse le jeu du guitariste sans trembler comme une feuille, ou alors quelqu'un connait-il une alternative à cet ampli, c'est à dire un ampli à lampe disposant d'un beau son clair typé Fender mais qui puisse aller taquiner le crunch sans problème, avec un caisson bien conçu qui aime les fréquences graves, tout ça avec des effets embarqués ?

— Radio Plancton est sur YouTube —

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 23:25:45 ]

2
Salut je ne possede pas l'ampli mais je me rappelle avoir lu une astuce concernant les vibrations, le gars avait coincé une cale en carton entre 2 pieces en tout cas essayes de voir les astuces de ton amp sur le site, voila j'espere avoir pu un peu t'aider
3
Merci pour l'info, mais je ne trouve pas l'astuce dont tu parles.

En cherchant sur les forums, j'ai vu pas mal de gens qui parlent de resserrer les vis... mais les miennes sont ok...

— Radio Plancton est sur YouTube —

4
Bon... Je vais essayer de faire marcher la garantie, mais j'ai peur de voir revenir un ampli avec le même problème. Ca a l'air assez récurent quand même sur ce modèle.

Sinon, pour répondre au sujet de mon topic, j'ai trouvé ça :

https://www.thomann.de/fr/koch_amps_jupiter_jup45c.htm

et ça :

https://www.thomann.de/fr/vox_ac15_cc1.htm

Des avis ?

Le Koch a l'air terrible, mais 45Watts pour jouer à la maison ça me fait un peu peur.
Le Vox est une légende, mais pas de boucle d'effets c'est grave docteur ? Si je me débarasse du superchamp je vais surement investir dans une petite pédale multi effets type zoom G3, ça passerait dans le vox sans boucle ?

— Radio Plancton est sur YouTube —