Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Fender modélise ses amplis vintage Twin et Deluxe avec les Tone Master
fender-tone-master-deluxe-reverb-279999.jpg
Fender présente au Summer NAMM 2019 deux nouveaux combos guitare à modélisation qui reproduisent deux célèbres amplis avec leur réverbe.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de deewey78 :

Petite question pour Macgort.

Comment se comporte l’ampli si tu boost violemment le signal de la guitare avant d’entrée dans l’ampli ?
Par exemple une overdrive avec un volume très élevé, ou un clean boost mis a fond ?
As-tu pu essayer ce genre de configuration ?


Bonjour. Vu que cette discussion concerne le Twin TM, j'ai posté la réponse ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/fender/tone-master-twin-reverb/forums/track.,t.697767,premieres-impressions,post.10084752.html
92
Je suis pressé de pouvoir tester. Si je peux réellement avoir un son proche de celui du "Deluxe Reverb" avec ce "Tone Master" (comme ça a l'air d'être le cas sur les vidéos), alors j'achète! Pourquoi? Car j'aurai 2 gros avantages par rapport à l'original:
1- possibilité de moduler la puissance tout en gardant le même son grâce au commutateur 6 étages de puissance (de 0.2 à 22 watts de puissance équivalent lampes). Je peux ainsi peaufiner les réglages à la maison (sans faire hurler les voisins) et balancer la sauce sur scène! J'ai aujourd'hui un Blues Junior et je ne peux pas profiter chez moi du crunch car 15 watts, c'est trop!
2- La possibilité d'avoir une sortie ligne avec émulations de cabinet. Pratique quand, comme moi, 70% de ce que je joue est enregistré en vidéo pour Youtube.
Evidemment, vu le prix il y a intérêt à ce que ce soit bon et non boueux ou creux comme la majorité des amplis à modélisation.
Certains reprocheront le manque de versatilité. La réponse est dans l'appellation " Deluxe Reverb Tone Master". Pas question de simuler approximativement un marschall, un vox, un fender,...Le Deluxe Reverb est un ampli de rêve pour ceux qui comme moi joue du rock/blues allant de Keith Richards à Joe Bonamassa et malheureusement, mise à part le prix de la version originale (que l'on peut tout de même s'offrir si on aime), un ampli tout lampes (comme mon blues Junior) nécessite d'être utilisé à pleine puissance pour en tirer le maximum ce qui est impossible en appartement! Fender a peut-être sorti là le meilleur compromis!
93
Oui, pour moi aussi, ce réducteur de puissance est l'argument ultime qui me fait craquer pour ces Tone Master. Pouvoir changer de volume en gardant son son, je trouve ça révolutionnaire.
94
Citation de gromeul :
Un ampli à lampes se réparera toujours alors qu’un ampli à modélisations sera obsolète assez rapidement...
Qu’en sera t-il dans 10 ou 20 ans ? Quand la technologie aura évolué ? Quand les pièces ne seront plus les mêmes ?


Si on pouvait le brancher, un téléphone à cadran vieux de 40 ans pourrait toujours fonctionner. Par contre un Iphone est périmé au bout de 4 ans. Mais qui est prêt a retourner en arrière?
95
Citation de sonicsnap :
Oui, pour moi aussi, ce réducteur de puissance est l'argument ultime qui me fait craquer pour ces Tone Master. Pouvoir changer de volume en gardant son son, je trouve ça révolutionnaire.

C'est effectivement un atout majeur. Les gros sons de nos idoles font rêver tous les guitaristes mais ils sont impossibles à reproduire par la majorité des guitaristes qui ne jouent que chez eux!

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 15:53:37 ]

96
Citation de gromeul :
Un ampli à lampes se réparera toujours alors qu’un ampli à modélisations sera obsolète assez rapidement...
Qu’en sera t-il dans 10 ou 20 ans ? Quand la technologie aura évolué ? Quand les pièces ne seront plus les mêmes ?

Je ne comprends pas vraiment cet argument.
Car les appareils numériques ça ne date pas d'hier. J'en ai des tonnes et quelques uns qui sont quasi aussi vieux que moi... et ils fonctionnent encore.
On peut parler des synthés et même de certaines pédales ou racks... 20 ou 30 ans plus tard ils sont encore là, et ils sont parfois plus fiables que leur pendant analogique.
Certes c'est plus difficile à réparer, mais le temps que ça tombe en panne, je pense que bien des technologies seront désuètes. Et que même les amplis à lampes seront plus difficilement réparables (le manque de pièce pourrait les concerner un de ces jours. Peut être qu'il n'y aura plus que des lampes NOS et plus aucune produite :p )

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 16:03:52 ]

97
Je plussoie Jumikael. Le matériel numérique peut être très résistant. Je connais plusieurs personnes qui ont des Yamaha DX7 qui fonctionnent comme au premier jour depuis 35 ans.
98
Citation :
Certains reprocheront le manque de versatilité.


Pour le coup c'est plutôt une qualité ! Un ampli qui change d'opinion, très peu pour moi...
Non, ce qu'on peut lui reprocher c'est de manquer de polyvalence, ça oui ! :oops2:

 

99
Ces Tone Master sont ni plus ni moins polyvalents que les Deluxe Reverb et Twin Reverb originaux.
(et merci Berzin d'avoir corrigé cette grosse faute!)

[ Dernière édition du message le 28/09/2019 à 19:21:54 ]

100
Pour rajouter de l’eau au moulin :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=621&v=w9YxfcI7H24

Bon, R.Kotzen est sponsorisé par Fender :oops2:...