Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Fender modélise ses amplis vintage Twin et Deluxe avec les Tone Master
fender-tone-master-deluxe-reverb-279999.jpg
Fender présente au Summer NAMM 2019 deux nouveaux combos guitare à modélisation qui reproduisent deux célèbres amplis avec leur réverbe.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Pierrick > La sortie XLR n'est pas une sortie "casque", à moins de passer par un ampli-casque.
132
Citation de Pierrick :
Bonjour,
Peut on savoir par quel matériel vous branchez un casque sur la sortie XLR du Fender Tone Master?

merci

Perso je fais ça via ma carte son. Mais on peut faire encore plus simple.

Bon par contre, sur l'ampli en stock B que j'ai acheté, je pense que le HP a un souci. Ça bourdonne bizarrement quand j'arrive en crunch (le bourdonnement est en arrière plan du son saturé), et aussi quand je joue avec le micro manche et que je plaque quelques accords dans les graves :( du coup je le renvoie.
J'adore le son en tout cas, et maintenant que j'y ai goûté je veux continuer sur un tonemaster. Sans doute le Twin du coup.

Faut vraiment que j'arrête d'acheter des amplis en B stock, ça me réussit décidément pas !
133
Bonjour. Pour utiliser un casque, je pense qu il faut passer par une table de mixage à entrée xlr.
Des conseils ?
134
Oui table de mixage, carte son, ampli casque... À toi de voir ce qui te convient dans le cadre de ton utilisation
135
Bien reçu. Merci
136
Olà les Yin et les Yang de la pelle (pas du 18 juin),

Je me permets une incursion sur le sujet.

Camarades bien roots et les autres, en guise de préambule...
- ayant un cursus d'électronique et notamment audio, j'ai le bol d'y comprendre techniquement 2 ou 3 trucs
- bol bis, j'ai pu juger de certaines têtes Fender datant des années 60
- pépère a aussi eu un Roland Blues Cube doté d'une Tone Capsule, du tout sauf vintage

...et pour enfoncer le clou, le gardon (plus très frais) fraye dans le monde audio (pro et particulier) et du son depuis grosso modo 14.000 jours... Cherches pas p'tit, ça fait près de 40 piges...

Pépère aime le MOJO et évite de verser dans ce qui ressemble à une forme d'idolâtrie dogmatique du genre "puisque c'est vieux, c'est forcément mieux", parce que c'est la mode. Ah, la mode...

Tiens, aujourd'hui c'est tongs, pas Santiags... Oui, pépère vit au chaud...

Comme nombre de bipèdes vertébrés, pépère ne s'éclaire plus à la bougie, roule dans des voitures à moteurs injectés, utilise internet (sans ça, pas de verbiage digital du jour), un smartphone, un micro-ondes...

Et à ma connaissance aucun homo confinus n'a enclanché le mode "U turn", exception faite des minimalistes qui refusent toute modernité en bloc, mais ça c'est une autre posture intellectuelle.

Ca tombe bien pour eux les coiffeurs sont fermés, ça ne bouscule pas leurs habitudes...

Ibiza a connu ça au début des sixties... Woodstock, tout ça... Rien de nouveau, on y reviendra...

Le bât Fender blesse dans la volonté marketing affichée des Tone Master de calquer un Deluxe ou un Twin Reverb...

C'est là où le phénomène de ceux qui refusent de "s'éclairer à la LED parce que la bougie c'est vachement mieux, ben ouais ducon, c'est vintage", devient un combat sans vainqueur parce que justement dogmatique.

Choisir un dogme, c'est choisir d'avoir plus raison que les autres.

L'homo grattus (et pas que) a perdu deux formes d'intelligence : celle de ne juger que du résultat et l'autre de vouloir avoir raison sans bousculer ses certitudes.

C'est cool ça les certitudes ! Aussi confortable qu'un sofa moelleux dans lequel s'avachir pour gober Netflix un godet à la main sans chercher à comprendre...

Sans chercher du tout d'ailleurs... Ah, si la zapette... Elle est où cette conne ? Chérie tu me ramène une autre bière (blonde, c'es vachement meilleur...). Mais non c'est pas toi la conne chérie... Qu'elle est conne celle-là...aussi...

Las, l'homo grattus devenu homo grattus-certitudus se transforme en homo affirmatus, le zorro de la science amplificatrice infuse...

Pour en revenir au Blues Cube que j'ai conservé 4 ans, c'est un excellent produit qui n'a pas vocation à singer du tube même s'il s'en rapproche violemment par certains côtés.

Pépère, sus-nommé homo comparus l'a justement comparé (versus Fender BJ notamment, une très vieille version de surcroît) : le "non tube" (moderne, chinois, tout ça...) est apparu plus équilibré et convainquant et surtout sévèrement plus noble et burné (Nanard, si tu me lis...) que le garde-boue (Fender, pour les non-motards non anglophones).

Ici, point d'homo péremptus : et certains pros Toulousains s'y sont laissé prendre... Ça vous coupe les pentodes ça, hein ?

La technologie fait ce qu'elle fait : ça n'est pas parce qu'une blonde déplaît à l'un qu'elle ne plaira pas à l'autre (je parle de bière...), et inversement.

Et ce n'est pas parce que c'est vieux et très lourd que ça doit être mieux et cher, et très léger et chinois que ça doit être bon marché, voire bradé. Ce CoronaFenderus, quelle m....!

Ouais, l'homo speculatus est aussi passé par là, comme ailleurs... Souvent...

Et puis l'histoire, depuis sapiens, n'est que successions de cycles où passer de tout l'un à tout l'autre donne l'opportunité aux ingénieurs d'alimenter la "machine à faire consommer" permettent d'amuser le petit peuple...

Put... que la vie est bien faite !

Je me contre-balance de savoir si les Tone Master sont en Classe D : j'ai vu arriver cette technologie dans l'audio il y a plus de 10 piges et je peux attester de son évolution qualitative grandissante.

La semaine dernière, je me suis fait lâcher par une 6V6 Tung Sol quasi neuve sur ma tête 17w (câblée à l'ancienne à la main, bichonnée, dérives de bias contrôlées genre paranoïaque, allumée et éteinte dans le respect des règles de l'art...) : fatigant et encore, je prends des précautions épistolaires parce que l'endroit est bien fréquenté...

Donc oui, à l'approche des 6 dizaines d'années, étant d'un âge qui renifle sérieusement le vintage, l'envie de me faire entuber me passe et ça me va bien de me doter d'une technologie contemporaine, quelle qu'elle soit... dès lors que j'y trouve mon compte.

Moralité, avec tong ou Santiags, avec ou sans tubes, seul prendre son pied compte !

Vous avez la bise de Pépère, Jeune Padawan (quitte à n'avoir qu'une seule contradiction personnelle, je chois celle-là !)

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles...

- Oscar Wilde -

137
Jeune Padawan > Tout ça pour dire que les Tone Master t'ont favorablement impressionné?
138
Tout ça pour dire que :

1/ Fender nous fait le coup prévisible du marketing (c'est un sport très actuel et mondialement maîtrisé) en nous disant faire du neuf pour singer le vieux : FBI, fausse bonne idée
2/ ce n'est pas parce que c'est de la classe D qu'il faut de facto la snober
3/ c'est peut-être pas si con de prendre du recul, pour ça comme pour le reste d'ailleurs
4/ l'on est pas à l'abri d'un coup de bol pour peu que l'on fasse preuve d'ouverture d'esprit
5/ ce n'est pas parce que le Deluxe Tone Master "ne pèse que" 11.6 kg que ça doit nécessairement valoir peanuts : on achète un résultat

Last but not least, quelques comparos en blind test nous permettraient certainement de nous fader de bonnes crises de rires...

Mais à n'en pas douter, je vais tester, œuf corse : tube ou pas, si je suis favorablement impressionné, je serais indubitablement acheteur.

See U guys !

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles...

- Oscar Wilde -

139
Ah c'est joliement résumé et plus clair il faut se l'avouer !

Ampli de classe D je soutiens à 100%. Avec une efficacité qui éclate à plate couture les classes habituelles (A, B et AB), ces machins-là justifient justement le poids bien plus faible. C'est pas les lampes qui pèsent une tonnes et coûtent un bras dans les amplis, c'est les transfos ! Dès qu'on les vire, tout de suite c'est plus léger :bravo:
Bon, j'avoue, il y a aussi le haut-parleur (ou les haut-parleurs, d'ailleurs), mais c'est plus dur de s'en passer !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

140
Yes ! :D:

Cela dit, confinement oblige, j'ai le temps de verser dans la narration sur le ton débonnaire et ça nous change du mode lapidaire...

Pour en revenir à la classe D, son efficience électrique est en effet ce que l'on fait de mieux et de loin : elle est d'une certaine façon à l'audio ce que sont les alimentations à découpage.

Encore faut-il savoir assortir le tout d'étages d'entrées ad'hoc (entre autres) pour réussir à la faire "sonner" !

Outre avoir eu un Roland Blues Cube, je possède une tête Guitar Sound Systems Tube Sandwich, voir ici :
https://www.guitarsoundsystems.com/?gclid=CjwKCAjwp-X0BRAFEiwAheRui76emrOzS0modW20M0yqu0r_2xmtG6TzuRvga2j6UYgrs--b2Ik_bBoCeYYQAvD_BwE

Le GSS Tube Sandwich est justement en classe D, doté d'un étage de réverb numérique et d'une alimentation à découpage façon laptop.

=> je constate que le numérique acquiert ses lettres de noblesse au fur et à mesure que les développements se multiplient.

Concernant les HP's, l'usage de moteurs à base d'aimants Neodyme tombe également drastiquement le poids : là encore, efficience à la mode rapport poids/puissance...

Je possède un Jensen Neo 12/100 et un Celestion Creamback Neo, je confirme.

Pour revenir à la famille Tone Master, je me tâte entre un Deluxe et un Twin Reverb (question d'équilibre tonal essentiellement), mais je vais certainement shooter dans cette direction.

Qui vivra verra !

Ah, demain le week-end... Ce sera homo relaxus... :bravo:

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles...

- Oscar Wilde -