Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Fender modélise ses amplis vintage Twin et Deluxe avec les Tone Master
fender-tone-master-deluxe-reverb-279999.jpg
Fender présente au Summer NAMM 2019 deux nouveaux combos guitare à modélisation qui reproduisent deux célèbres amplis avec leur réverbe.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
@ Midiverb

En ce qui me concerne, cela fait un an que je n'ai que des problèmes avec les Deluxes et autres Twin Reverb. Ça a commencé par un Deluxe acheté neuf qui a flanché au bout de quelques jours (souffle, craquements) j'ai changé quelques lampes selon les conseils du vendeur, et les problèmes se sont trouvés résolus, puis rechute... Devant mon acharnement (nouveau changement de lampes) j'ai tout de même reçu un bon de retour, résultat : ampli non réparable. Après avoir reçu un avoir, je me suis offert un Twin (reçu il y a quelques semaines) qui, outre son souffle monstrueux (apparu au bout de deux jours) possède une isolation électrique déplorable : énorme "Poc" à chaque switch de reverb ou trémolo, parasites et buzz en tous genres, nouveau contact de SAV en cours...

Et puis tiens, parlons-en du trémolo : Poc, poc, poc, et du ronflement de la reverb aussi...

Bon, peut-être que je n'ai pas de bol sur ce coup là... Mais vu que cet ampli est destiné à tourner avec un nouveau cirque pendant 3 ou 4 ans (donc sous chapiteau avec toutes les variations climatiques que ça implique), que je l'utilise avec un Rhodes, une Lespaul, et une onde Martenot, j'ai besoin d'un son "pur", fiable, débarrassé de tout excès de souffle et autres parasites. Pour le moment, bien qu'au delà de tout ces problèmes le son soit véritablement sublime, je n'ai vraiment pas envie de partir sur la route avec ce genre d'amplis qui me semblent mal conçus et d'une fragilité extrême !

Ceci dit, vu que pour mon Rhodes le Twin est véritablement magique, je n'imagine pas autre choses. Et si cette version à modélisation élimine tout souffle et rend le trémolo enfin utilisable, je suis preneur, quitte à perdre 10% du son original. Oui, ça peut paraître dingue, mais vu que j'en ai mare, et je suis éventuellement prêt à troquer mon "vrai" Twin contre un tone master. Enfin, pas avant que j'en ai eu un sous la main, ça va de soi :mdr:

Voici mes arguments... :bravo:

PS : Et si un jour je vends mon Twin ici, il sera bien évidemment réparé et fonctionnel. ;)
22
C'est marrant, ils ont mis un standby sur des amplis à transistors. :facepalm:
23
Macgort : et un Roland JC 120, tu as essayé ?
24
Jimbass : c'est pour respecter le temps de chauffe des transistors voyons ! :facepalm:
25
Citation de guitariste.com :
..et même la possibilité de jouer en silence grâce au sélecteur Standby..
26
Citation de Vibraphonik :
Macgort : et un Roland JC 120, tu as essayé ?


Non, je me suis acheté un Rhodes spécialement pour un nouveau projet, et j'ai effectivement un peu hésité avec le Roland. Et puis je me suis fait happer par la mythologie "Rhodes-Twin" qui est effectivement parfaite. Mis à part le fait que j'en suis à presque un an de galères d'ampli... À réfléchir avec le Tone Master si je décide de ne pas garder mon Twin tout neuf une fois réparé. Merci.
27
Citation de Jimbass :
C'est marrant, ils ont mis un standby sur des amplis à transistors. :facepalm:

en fait, le "standby" permet de muter le baffle tout en utilisant la sortie xlr.
28
... ce qu'ils auraient pu faire avec un cran de plus sur le sélecteur "output power".
29
D'après Thomann, disponibilité au 30 septembre.
J'avoue que ça m'intéresse pas mal. Un beau twin transportable, utilisable chez soi, etc.
Pour moi ça sera ça ou le kemper.

[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 23:14:39 ]

30
Pour moi, il y a quelquechose d'historique dans la sortie de ces deux amplis. A ma connaissance, jusqu'ici, les amplis a simulations étaient conçus pour offrir un palette plus importante de son à moindre coût. Ce sont les premiers amplis qui sont conçus pour être le plus proche possible d'amplis à lampes existants, avec les mêmes fonctionnalités et le côté plug and play. La simulation est utilisée uniquement pour gagner en fiabilité et en transportabilité, pour un coût inférieur. Je suis persuadé que la simulation arrivera à reproduire parfaitement le comportement des lampes. On y est d'ailleurs "presque" (mais ils ont quand même inclus une possibilité de mise à jour du firmware...). Je pense donc que la sortie de ces amplis l'annonce: c'est la fin des amplis à lampes. Ou en tout cas, le début de la fin...