Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Fender modélise ses amplis vintage Twin et Deluxe avec les Tone Master
fender-tone-master-deluxe-reverb-279999.jpg
Fender présente au Summer NAMM 2019 deux nouveaux combos guitare à modélisation qui reproduisent deux célèbres amplis avec leur réverbe.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Jumikael :
D'après Thomann, disponibilité au 30 septembre.
J'avoue que ça m'intéresse pas mal. Un beau twin transportable, utilisable chez soi, etc.
Pour moi ça sera ça ou le kemper.


Si je peux me permettre, prends le Kemper, qui je suis sûr modélise autant bien le Deluxe et le Twin, autant que ce que font les deux amplis. Et au final sur le Kemper tu as des centaines d'amplis alors que là, un seul son...
32
Citation de ImMano99 :
Citation de Jumikael :
D'après Thomann, disponibilité au 30 septembre.
J'avoue que ça m'intéresse pas mal. Un beau twin transportable, utilisable chez soi, etc.
Pour moi ça sera ça ou le kemper.


Si je peux me permettre, prends le Kemper, qui je suis sûr modélise autant bien le Deluxe et le Twin, autant que ce que font les deux amplis. Et au final sur le Kemper tu as des centaines d'amplis alors que là, un seul son...


Au début le Kemper me tentait tout particulièrement. Il a l'air assez ouf. Pour autant il semble y avoir un consensus sur le fait que c'est toujours moins plaisant de jouer sur le kemper plutôt que sur l'original, qu'il y aurait une légère perte de dynamique et de modification de l'eq dans les bas médiums.
Si je cite quelques vidéos, les conclusions donnaient : "si vous êtes en tournée, le Kemper c'est génial plutôt que de trimballer plusieurs amplis. Mais pour le studio, rien ne vaut la dynamique d'un véritable ampli"

Aussi depuis 3 ans je jouais sur Helix, et je n'en peux plus ! Probablement que le Kemper est au dessus, peut-être même très au dessus. Mais j'ai peur de perdre encore mon temps à chercher des réglages ou des sons toujours meilleurs.
Là j'ai revendu le helix, le stomp et j'ai acheté une tête Quilter 101 reverb. Et ça sonne direct. Même si ça n'est pas du lampe tu sens que tu joues sur un ampli.

Et du coup c'est ça qui me séduit avec ces tonemaster : un son, classique, qui me fait une bonne base à travailler avec mon jeu et mes pédales. Je ne suis pas encore décidé, mais la philosophie de ces fender me plaît. Et peut être qu'ils sonnent encore mieux que les captures du kemper ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 12:08:47 ]

33
Autant pour moi, si tu jouais sur l'Helix, je doute que le Kemper te plaise dans ce cas ;) Ce sont plus ou moins les mêmes produits
34
x
Hors sujet :
Citation de Jumikael :
"si vous êtes en tournée, le Kemper c'est génial plutôt que de trimballer plusieurs amplis. Mais pour le studio, rien ne vaut la dynamique d'un véritable ampli"


J'ai personnellement assisté à un session de studio, où le Kemper a été utilisé plutôt que l'ampli qu'il modélisait (qui se trouvait dans la pièce d'à côté). L'artiste avait le choix, et il a trouvé que ca sonnait tout aussi bien, et beaucoup plus pratique : on joue directement en régie, pas de volume déraisonnable, on ne perd pas de temps à placer les micros (ca a été fait une fois lors de l'acquisition du profil), c'est plus fiable, on fait un recall à l'identique, etc.


Je suis tout à fait d'accord avec gwayivan.
Les amplis à lampe auront résisté plus longtemps que la photo argentique, mais ils vont suivre le même chemin.
35
J'aime bien le principe de l'atténuateur de puissance qu'on trouve sur le Tone Master. Cela doit le rendre particulièrement polyvalent..
36
Ça va me faire un beau cadeau de Noël. :-D
37
Il y a tout de même une chose qui m'étonne, c'est la faible différence de prix entre le deluxe et le twin. C'est vraiment contre intuitif.
Je suppose que l'explication, c'est que l'électronique de base est peut-être strictement la même entre les deux. Seules différences dans ce cas : le baffle, un hp en plus, quelques entrées jack en plus (pour respecter le modèle d'origine -mais concrètement tout aurait pu passer par une seule et même entrée), et les algorithmes. Et la puissance rehaussée.

J'imagine que c'est l'occasion de prendre le twin en tout cas. Avec l'atténuateur ça devient autant un ampli pour chez soi que pour les concerts !

[ Dernière édition du message le 09/08/2019 à 18:58:25 ]

38
Bon, bein mon Twin reverb est partit en SAV, et j'ai préféré un avoir plutôt que de récupérer l'ampli. Fini les lampes, pas assez fiable à mon goût... Je ferai un retour sur le couple "Tone Master Twin Reverb + Rhodes" lorsque je recevrai l'ampli (vers début Octobre apparemment...).
39
40