close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Amplis combos à modélisation pour guitare
Matériel Amplis combos à modélisation pour guitare {{currentManName}}swap_horiz Fenderswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Premières impressions - forum Fender Tone Master Twin Reverb

Merci poon69lyon pour ce témoignage! Je n'ai pas encore eu le temps d'aller essayer ces amplis, mais tu nous dis juste ce que je voulais savoir: Le comportement de l'ampli à haut volume tout en baissant le son grâce à l'atténuateur. Pour moi, c'est le gros point fort de ces "Tone Master"!
Oui, un grand Merci pour ton retour sur ton essai!
Vraiment frustré de ne pas encore avoir pu tester le Tone Master. Cela dit, après avoir épluché les vidéos et review j'ai de plus en plus l'impression que le son est justement trop parfait, chirurgical et un poil cartonneux (sais pas comment définir cette sensation autrement, sorry).
Mais je constate que les retours sont pratiquement tous excellents!
Du coup je suis de plus en plus intrigué hahah.
Mais vu le prix, pas trop envie de céder sur un coup de te^te non plus.

Des trucs tout bêtes, comme le feedback harmonique à haut volume etc.ça doit pas être possible à simuler numériquement. Ca doit réagir assez différemment avec le TM, non?
Ce sont ces petits détails qui me rendent perplexe : Les petits trucs qu'on peut pas forcément tester en magasin.

Paradoxalement, je n'ai pas trop d'expérience avec les amplis numériques -et loin de moi le snobisme des lampes etc. je suis relativement ouvert, meme si je n'ai jamais trouvé un ampli numérique à mon gout dans le passé-, et j'ai peur que ce TM, aussi "parfaitement fidèle" et impressionnant d'éloges, manque de "mojo" et des petits détails impalpables qui font qu'on revient toujours aux bonnes vieilles lampes des familles.

N'hésitez pas en tout cas, à donner vos avis et impressions si vous avez pu utiliser le TM!