Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les combos à modélisations préférés de la communauté

  • 35 réponses
  • 22 participants
  • 9 106 vues
  • 304 followers
305 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/18
1 Posté le le 14/04/2018 à 12:00 Sondage Clos
Quel est votre combo à modélisations d’entrée de gamme préféré ?
  • 1 boss katana (60 - 20%)
  • 2 yamaha thr (51 - 17%)
  • 3 vox vtx (34 - 11%)
  • 4 fender mustang (29 - 10%)
  • 5 line 6 spider (26 - 9%)
  • 6 roland cube (24 - 8%)
  • 7 blackstar id (19 - 6%)
  • 8 line 6 amplifi (15 - 5%)
  • 9 fender champion (14 - 5%)
  • 10 marshall code (14 - 5%)
  • 11 peavey vypyr (8 - 3%)
  • 12 vox vx (8 - 3%)
  • 13 vox adio (2 - 1%)
  • 14 blackstar lt echo (1 - 0%)
Sondage réalisé du 14/04/2018 au 20/04/2018 - 305 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les combos à modélisations préférés de la communauté
Les combos à modélisations préférés de la communauté
Que l’on commence la guitare électrique ou que l’on cherche un outil pratique et peu onéreux, les combos à modélisations sont souvent une solution à envisager pour amplifier son instrument. Toutes les grandes marques ont leurs propres modèles, et il est difficile d’y voir clair tant l’offre est large.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Un nouveau sondage, ça promet de belles passes d'armes. :bave:

J'ai voté pour Roland, parce que j'ai des Cube pour basse et guitare, et que j'en étais satisfait.

La série Yamaha c'est bien aussi, mais c'est plus ampli de salon que les Cubes.

Je testerai bien un Katana, qui a l'air d'avoir bonne presse.
12
J'ai voté le Blackstar ID, étant celui dans ceux que je ne connais pas que j'ai le plus envie d'essayer.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

13
si tout le monde vote pour l'ampli qu'il a, ou celui qu'il ne connais pas par envie, le sondage sera pas très interessant x)
14
Bah j'aurai du mal à voter et donc plébisciter un produit que je ne connais pas. Et souvent c'est celui qu'on possède, ou alors qu'on utilise couramment (prêt, mis à dispo,etc).
15

Si on part de ton raisonnement, Kaiji, qui votera (puisque voter pour celui qu'on possède ou celui qu'on a envie d'essayer si on n'en possède pas n'est pas pertinent)?. Je n'ai aucun ampli à modélisations, tout en utilisant quotidiennement un Pod et toute personne votant ici n'aura pas forcément un tel ampli non plus. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer certains des amplis proposés dans la liste sans être plus emballé que ça (ce n'est pas mieux que le Pod en ayant l'avantage d'être auto-suffisant pour la puissance). Je ne trouve pas aberrant de voter pour un produit qui m'intéresse le plus d'après ses caractéristiques annoncées (en l'occurence pour le Blackstar, le fait qu'ils n'essayent pas de copier telle ou telle marque, mais d'émuler tels types de lampes).

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

16
Vox DA5 powaaah !
Et comme les oreilles, j'en ai deux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17
le fait d'avoir un ampli ou de le voir n'est pas génant ^^ mais il faut que chacun vote pour celui qu'il pense le meilleur, en l'ayant essayé, le possédant ou non.
18
Citation de Kayji :
si tout le monde vote pour l'ampli qu'il a, ou celui qu'il ne connais pas par envie, le sondage sera pas très interessant x)


Il ne faut surtout pas prendre les sondages d'AF comme une valeur absolue ! Quand tu regardes un sondage qui te permet de choisir entre 10 interfaces audios nomades laquelle est la "meilleure", personne n'a pu testé TOUS les modèles. Il vaut mieux voir ces sondages comme un indicateur de quel est le produit le plus POPULAIRE, certainement pas le meilleur ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

19
Essayé et comparé longuement un Boss Katana 50 et un Blackstar Id (60 de mémoire).
Chacun ses goûts mais pour moi, si le Boss tenait bien mieux la route en son clair, les modélisations du Blackstar sont nettement plus intéressantes. J'ai ensuite essayé un non-modelisation de qualité (Hughes et Kettner) et pas photo.... un bon pedalboard sur un bon ampli simple, même a transistor,, c'est 100 fois plus chauds, 100 fois plus efficaces, à peine plus onéreux... mais c'est plus a la mode
20
J'ai voté pour le Marshall code. Perso j'ai le code 25 et bien pour un usage privé, je suis bluffé. Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire. Chacun ayant des préférences. On entend pas tous la même chose aussi et il faut en tenir compte.