Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les combos à modélisations préférés de la communauté

  • 35 réponses
  • 22 participants
  • 9 134 vues
  • 304 followers
305 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/04/18
1 Posté le le 14/04/2018 à 12:00 Sondage Clos
Quel est votre combo à modélisations d’entrée de gamme préféré ?
  • 1 boss katana (60 - 20%)
  • 2 yamaha thr (51 - 17%)
  • 3 vox vtx (34 - 11%)
  • 4 fender mustang (29 - 10%)
  • 5 line 6 spider (26 - 9%)
  • 6 roland cube (24 - 8%)
  • 7 blackstar id (19 - 6%)
  • 8 line 6 amplifi (15 - 5%)
  • 9 fender champion (14 - 5%)
  • 10 marshall code (14 - 5%)
  • 11 peavey vypyr (8 - 3%)
  • 12 vox vx (8 - 3%)
  • 13 vox adio (2 - 1%)
  • 14 blackstar lt echo (1 - 0%)
Sondage réalisé du 14/04/2018 au 20/04/2018 - 305 participants - 1 réponse par participant
1 [Bien débuter] Les combos à modélisations préférés de la communauté
Les combos à modélisations préférés de la communauté
Que l’on commence la guitare électrique ou que l’on cherche un outil pratique et peu onéreux, les combos à modélisations sont souvent une solution à envisager pour amplifier son instrument. Toutes les grandes marques ont leurs propres modèles, et il est difficile d’y voir clair tant l’offre est large.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de linn134 :
x
Hors sujet :
Tu veux le tester ? Je m'en sers peu. ;)

x
Hors sujet :
le tester ? bah oui carrément, des fois ( presque à chaque fois ) j'aime bien gratté un peu direct dans l'ampli, sans brancher l'instrument à l'ordi. Reverb et Chorus sur le cube, mais pas de disto / OD, et ça me manque un peu pour le fun, et aussi un trémolo genre Tailspin
22
Citation :
Il vaut mieux voir ces sondages comme un indicateur de quel est le produit le plus POPULAIRE, certainement pas le meilleur

Oui, bonne vision de la question.
Je n'ai pas voté, car je n'ai eu q'un Vox VT40 (pas X) dont je me suis lassé, et j'ai testé un Fender Mustang qui m'a décidé à ne jamais en acheter un.
Mais on ne peut pas voter négativement, ni "contre" - comme aux présidentielles...
23
J'utilise un cube 80gx et j'en suis très satisfait.
24
Ampli TT marche bien pour moi.
j'en ai 2, un dans mon salon pratique avec le wifi, j'ai une bonne partie de ma discothèque sur mon portable, et le deuxième dans mon home studio, pratique pour maqueter rapidement, sur tout style du jazz a la pop .

Pas besoin de plus, bien supérieur au pod HD.
Beaucoup sont passé à côté. le concept est simple, votre chaîne Hifi devient votre ampli de puissance...
Je fais mon training avec I-realPro et ma guitare jazz, le dos bien calé dans mon canapé, et ça peut durer des heures. ..
On en trouve à pas chère sur LBC...

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 09:40:45 ]

25
J'ai un firehawk FX de chez Line6 et certaines modelisations sont assez bluffantes, ce sont celles du pod HD500 + amplifi.
Certes on n'est pas dans la reproduction exacte du son de l'ampli mais dans un son dont les caractéristiques se rapprochent.
Dans un groupe de reprises variées c'est très utile car ca permet de varier les sonorités selon le morceau. c'est plus limité en groupes de compos ou de reprises sur un seul registre car du coup on n'a pas d'identité sonore nette, dans ce contexte un ampli typé + pédales sont a privilégier...
26
Bonjour

Sauf erreur de ma part, le Fender Champion n’est pas à modélisation.

Et même s’il l’est je souhaiterais ajouter le Fender Super Champ X2 (et XD son aîné) qui est à lampes et à modélisation. Mais peut-être que son prix l’elimine du vote

Pascal
27

Si si, les champions 40 ou 100 on le 2em canal en modelisation. le 100 est un 212 de 18 kg d'ailleur mon dos le sait bienicon_crying1.gif

28
Un bon vieux cube 1ere génération d'occaz ya que ça de vrai !
29
les cube prennent super bien les pédales assekiparé.:-D
30
Citation de Zecat :
Le yamaha THR5 peut servir aussi en répé ? ou servir pour tout en reliant la sortie phone à une table ?

Possible avec le THR10 en répète acoustique (sans batteur qui tabasse) sinon en jam improvisée avec batteur je manquais de basses voire ne m'entendais pas. C'est que 10 Watts faut pas rêver, alors 5 ! La sortie phone est pas géniale, j'ai entendu beaucoup mieux (et il est elle est pas faite pour être envoyée sur une table !). Les simulations sont plutôt bonnes (sauf le crunch style AC30) mais j'ai un bien meilleur son en branchant de bonnes pédales sur son canal clean (style twin reverb) qui est juste excellent. J'ai pas testé le katana50 mais mon katana100 212 que j'utilise en répète est fantastique quand on met le master à donf (tout en réduisant le volume pour ne pas devenir sourd) -> Il réagit (d'après moi) presque comme un lampe poussé au max.