Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 112
Photos
1/277
Line 6 DT25 112

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série DT

1 après la mise à jour, Comment utiliser les 30 simus d'ampli et les 10 reverbs sans le Pod HD ?
Bonjour
je viens de faire l'acquisition de cette petite merveille d'ampli, et j'en suit plus que satisfait.
je viens de faire la mise à jour en midi/usb, tout est ok.
la mise à jour permet de se retrouver avec 30 simu d'ampli
(dont le Slo que je voudras utiliser) et 10 reverbs.
mais comment les utiliser car je ne trouve de logiciel d'édition pour la gamme des ampli DT.
je compte acheter le pod hd 500 pas avant plusieurs mois.
donc ma question faut-iil obligatoirement un pod hd pour profiter de plus des 4 simus d'origine
et d'autres reverbes ? ou un simple pedalier midi pourrait aussi fonctionner, si oui lequel ?
merci de vos lumières :bravo:
en tout cas cet ampli est géniale, et je suis vraiment surpris par le rendu sonores des 4 voicings !!!!!!!
et il suffit d'écouter cette vidéo pour s'en rendre compte :
;)

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 08:35:07 ]

2

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce superbe ampli, je voudrais  savoir comment a été effectuée la mise à jour ( avec une interface usb / midi et Line6 monkey ?

Pour l'utilisation des nouvelles simulations , je suppose qu'il faut passer par le logiciel  HD 500 Edit ...

 

Cordialement Alain

 

 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

3
Très bon choix pour cet ampli !!!
alors j'ai effectué la mise à jour avec une simple interface usb/midi (ou bien n'importe quel interface audio avec prise midi) et j'ai lancé line 6 monkey
la mise à jour c'est faite d'une manière très simple en quelques minutes.

j'ai trouvé un logiciel qui s'appelle "DT édit", et qui reprend le visuel de l'ampli avec tous les réglages (et on peut ainsi accéder aux 30 simus d'ampli, aux cabs aux micros et à toutes les réverbes) c'est très bien, mais on ne peut encore faire des sauvegardes de preset, c'est une sorte de logiciel prototype qui va s'améliorer.
http://code.google.com/p/dtedit/

http://img841.imageshack.us/img841/855/smp9.jpg

Uploaded with ImageShack.us

j'ai pas réussi à le faire fonctionner avec le logiciel HD500édit qui je pense est dédié
uniquement au PodHD 500.
je compte acquérir un pod hd 500 mais pas dans l'immédiat
en attendant je m'éclate ! et j'utilise juste un switch pour passer du canal 1 au canal 2, ça me suffit bien sur avec la reverbe qui est excellente, et je redécouvre littéralement le vrai son
de ma strat et de ma les pauls !!! :bravo:



[ Dernière édition du message le 23/11/2013 à 10:25:14 ]

4
Salut,

En attendant d'avoir ma pièce musique et de franchir le pas, j'essaie de me renseigner sur cet ampli qui a l'air top.
Une question me vient à la lecture de ce post. Je croyais que le DT était un ampli "pur analogique lampes" et que seul le pilotage via pod HD était numérique.
Le DT embarque-t-il les simus d'ampli du POD HD ?
Du coup, c'est un vrai ampli lampes au niveau pré et post ampli ou une sorte d'hybride ?


Merci pour vos réponses.
A+

Loloche
5
L'étage de puissance, c'est de l'analogique Bogner (deux lampes EL84).
Le préamp c'est du Line 6 transistors plus numérique. C'est ampli est donc une sorte d'hybride. A signaler la possibilité de cabler en class A ou class AB avec un switch (Analogique Bogner). C'est rare sur des amplis dans cette gamme de prix (j'en connais pas) et c'est excellent.Une lampe 12AX7 est utilisée en rétro-action de l'ampli de puissance vers le préampli. Me demandez pas comment ça marche mais c'est comme ça qu'on obtient les 4 modes (I : fender, II Marshall, III AC30 et IV Mesa).
Docteur blues
6
Salut à tous.

Je vais prochainement recevoir un DT50 et je pocède un POD HD400.
Pensez vous qu'avec ce POD j'accèderai au 30 simu d'ampli du DT50 ou dois je forcement avoir un POD HD500 ???

Merci !!! ;)
7

En principe les 30 simulations sont disponibles avec le DT 50 ou 25 . Le pod HD, qu'il soit 400 ou 500, sert d'interface.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

8
salut
je possède un dt 25 que je trouve vraiment bien ,
je ne sais pas comment avec un switch ( marsall) je passe du canal A ( simu 2 en clean) au canal B ( simu 4 disto)je pense que l'ancien propriétaire de la bête avait du régler çà
j'ai réussi à le mettre à jour avec les 30 preamps mais voila , comment les utiliser
je suis prêt à prendre pod hd 300 ou 400 pour avoir 4 ou 5 sons diff avec effets mais j'ai peur suite à la lecture de certains avis de perdre en son ou d'avoir un son synthétique
ou alors vaut il mieux que je me fasse un pedalboard sur le son clean
merci à vous
9
Salut,

niveau "programmation" canal A/B, je pense que tu peux tout faire en façade. Il suffit de régler ton canal A puis ton canal B avec les réglages indépendants pour chaque canal. Après le footswitch te permet juste de faire le changement plutôt qu'à la main.

Pour ma part, j'ai un HD500X. Je trouve le son juste super bon, aussi bon qu'en direct, meilleur que sur une solution FRFR. Il suffit juste de ne pas se planter sur le réglage depuis le POD : Power amp.
Seule exception par rapport à la solution FRFR : les sons acoustiques évidemment, et les gros sons type Mesa qui sortent mieux sur mon L2t Stagesource. C'est sans doute lié au HP 12 pouces qui est bien seul dans le DT. J'aime bien le son bien épais avec une simu baffles 4x12. Mais bon, c'est peut-être aussi juste un problème de réglage d'EQ sur la chaîne que je devrais faire.

A+

Loloche
10
Salut,

Pour utiliser les 30 simulations du DT25 tu as deux possibilité.

La première utiliser un pédalier midi ou bien une interface midi (via ordi). Pour le pédalier midi tu peux le programmer en fonction de l'implémentation midi du DT25. Pour l'interface pc tu peux l'utiliser avec un petit logiciel freeware "dtedit", très bien fait.

La deuxième solution est d'utiliser un pédalier HD de la marque en utilisant la sortie L6Link. Cela permet d'utiliser la partie amplification du DT25 avec la partie préampli du pédalier (qui est la même que l'ampli d'ailleurs). Le pédalier reconnaîtra l'ampli. Il faudra alors utiliser les modèles préampli dans le pédalier HD. Dans cette configuration chaque fois que tu changeras de type de préampli, le DT25 configurera automatiquement sa partie ampli (topologie, class A/AB, etc...).

A+