Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 112
Photos
1/277
Line 6 DT25 112

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet Problème de mise à jour du firmware 2.0 : Une solution

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
1 Problème de mise à jour du firmware 2.0 : Une solution
Bonjour à tous,

comme moi, beaucoup d'entre vous ont peut-être rencontré des problèmes pour mettre à jour le firmware du DT25 vers la version 2.0. Voici une solution, que j'ai trouvé après plusieurs manips. Là, je dois remercier les techniciens de V.H.M (magasin parisien bien connu des utilisateurs d'amplis à lampes), qui m'ont bien orienté pour détecter la panne. J'ai déjà eu plusieurs fois recours à leurs services pour dépanner divers combos à lampes et je n'ai jamais eu à le regretter. Patiemment, par téléphone, ils m'ont donné plusieurs pistes sans chercher à me "fourguer" quoi que ce soit. Donc, voici comment j'ai réussi à dédouaner mon problème. Tout d'abord ma config : un Line6 DT25 112 bien entendu, relié à mon PC par une interface USB/Midi M-Audio Midisport Uno. Je passe donc par le Line6 Monkey pour effectuer la manœuvre de mise à jour du firmware. 1ère déconvenue : ça ne fonctionne pas (je vous passe les détails). Je récupère donc le fichier A31_112_2.00.vaf sur le site du constructeur et effectue la MAJ depuis mon ordi. 2ème erreur :
2163425.jpg
Je commence à avoir des suées :oo: je ferme le foutu singe pour l'ouvrir de nouveau dans la foulée. Là, il ne détecte plus mon ampli :( je lui indique donc manuellement les ports de la Uno. Nouvelle surprise la vieille guenon me dit que la MAJ s'est bien effectuée :???: je branche donc ma guitare pour, enfin, profiter des nouvelles simulations d'amplis, réverbes, etc. Plus de son !!! :((( GroBBe Panik ! J'appelle donc V.H.M et l'un des techs me donne déjà un truc pour vérifier que la partie amplification fonctionne toujours : brancher ma gratte en direct dans le Return de la boucle d'effet. Ouf ! ça marche. Je rappelle V.H.M, le même tech compétent me conseille d'essayer de réinstaller l'ancien firmware. Je suis ses conseils, et sollicite de nouveau le babouin de chez Line6. Même galère que précédemment mais en insistant le firmware est bien réinstallé et je retrouve le son de mon combo (et le sourire :-p). Même pas peur, je relance la mise à jour de la version 2.0 et, encore une fois en insistant bien, ça fonctionne :bravo: j'ai toutes les nouveautés que je peux éditer via le logiciel gratos DT Edit (facilement trouvable avec Gogole) et autant pour le software, Line6 c'est pas fortiche, côté Hardware c'est de la balle ! :8) Voilà, j'espère avoir aidé celles et ceux qui galèrent avec le chimpanzé :mdr:
2
Je suis pas étonné, et franchement je suis pas certain que Line6 soit en cause... Y'a tellement de fabricants d'interfaces MIDI USB, avec tellement de pilotes différents (et M-Audio ne fait pas vraiment partie des bons élèves en matière de drivers) que c'est la foire aux incompatibilités, et pas qu'avec le matos Line6.

D'ailleurs même si j'ai une Roland UM-ONE mk2, dès que je peux je préfère passer par les ports MIDI in/out de mon interface audio MOTU, dont l'implémentation est bien plus fiable.
3
Ça fait un paquet de temps que j'utilise du matos Line6, depuis la sortie du POD XT en fait et depuis j'ai eu le POD X3, le pocket POD, le HD500 et maintenant le HD500X. Je suis également l'heureux possesseur d'une Variax que j'utilise en concert et du fameux DT25 en question. Autant dire que je ne dénigre pas le fabriquant, d'autant que leur matériel est vraiment bien pensé pour des musiciens que ce soit pour le Live ou le studio. Mais j'ai souvent trouvé que le bât blessait pour la partie Software. Rien de bien méchant, la plupart du temps, mais des galères qui font perdre des plombes quand on voudrait surtout s'occuper de Zique. Quand à l'interface M-Audio Midisport Uno, je ne l'utilise que depuis récemment, notamment avec le looper dans Ableton Live et ça marche plutôt bien (pour l'instant ...). après Après moultes tergiversations,javais même failli acheter la Roland UM ONE que tu possèdes et je me suis révisé aux vues des différentes critiques de nombreux utilisateurs. en carte son j'ai également une MOTU UltraLite mk3 Hybrid mais que je n'arrive pas à bien utiliser en midi (ça vient peut-être de moi ...) d'où l'achat d'une interface Midi/USB.