Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 DT25 112
Photos
1/277
Line 6 DT25 112

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série DT

Sujet Différence de volume

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
1 Différence de volume
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter, d'occasion, un DT25.
Je suis ravi du son, c'est vraiment ce qui me convient.
J'ai cependant une interrogation.

Est-il normal, que le voicing N1 soit beaucoup (vraiment beaucoup) moins fort que les voicing II, III et IV et cela aussi bien sur le canal A que B.

Est-ce que c'est pareil sur les vôtres ?
Est-ce un souci de mise à jour ?

Merci d'avance pour votre aide.

Denis

Que le groove soit avec vous

2
Hello !

J'ai cet ampli depuis un peu plus d'un an, acheté d'occasion. Bref, aussi une belle petite surprise pour moi !

Pour moi, le soucis que tu évoques n'est, je pense, pas un soucis technique.
Si on regarde un peu les vidéos sur cet ampli, où même les allusions dans la notice même de cet ampli, il précise bien de faire "attention" entre les changements de voiving. Tu parles du I. De mémoire dans la notice, il dise par exemple que le Voicing III est assez puissant, et qu'il faut bien travailler ses réglages avant un live pour éviter les surprises de delta de pression sonore.
Et de manière plus personnel, en effet, je trouve aussi que le V. I est plus faible que le reste. Cependant, avec un compresseur, ça change déjà pas mal...

Sinon, comment utilises tu ton matos ? Via un pod HD ? autre ?
N’hésite pas à partager ton expérience sur le sujet du DT25. Je suis curieux, car aussi, peu de gens l'ont :-) Mais franchement, un beau bébé !

Bonne recherche.

Ben
3
Bonjour Everlost59

Merci pour ta réponse, sympa !

En effet, peu de gens parlent de cet ampli.
Depuis quelques mois à la recherche d'un combo qui ait un "VRAI SON", j'ai galéré pas mal.
J'ai essayé pas mal de choses, Blackstar, Fender, Marshall, Laney... (merci le satisfait ou remboursé....)
Au final en regardant les annonces j'ai trouvé ce DT25 à 20min. de chez moi.
Je suis allé l'essayer et là, la claque !!!
Le DT25 enterre sans aucun problème tout ce que j'avais essayé (dans un budget de moins de 1000€)
Un VRAI SON LAMPES pas nasillard, avec de bonnes basses et une vraie paire de C....
Seul bémol, la fonction low volume qui ne restitue par le son naturel de l'ampli.
Pour en profiter au mieux, j'utilise un réducteur de puissance. Cela me permet de conserver le gros son à bas volume.
Voilà pour la petite histoire.

Me voilà rassuré par ton expérience avec les différents voicings.
Pour le moment je l'utilise juste comme ça et j'hésite à prendre un POD HD pour le piloter ou bien un simple contrôleur midi programmable.
Je n'ai pas besoin de tous les effets d'un POD, un Delay et un chorus me suffisent.
A priori le POD ne pilote que partiellement de DT25 car sur le canal A il envoie ses propres simulation et effets, c'est dommage de ne pas bénéficier de celles offertes par le DT.
Sur le canal B le POD sert seulement de multi effet, bof....( 3500 effets pour en utiliser seulement 2 ou 3 comme tout le monde :-) )
Enfin si j'ai tout compris le manuel LINE6

Moi ce que je recherche, c'est de pouvoir changer de canal, voicing, classe....... tout ça au pédalier.
Malheureusement ces actions n'auraient pas d'influences sur les réglage de volume, gain, eq ... Ce qui n'arrange pas mon soucis de différence de volume entre voicings.
Pas bête le coup du compresseur ! Tu le place dans la boucle d'effet ? Lequel utilises tu ?

Je continue mes recherches, que je partagerai bine entendu, mais si quelqu'un peu m'aider ...

Denis

Que le groove soit avec vous

[ Dernière édition du message le 02/03/2020 à 07:40:58 ]

4
De rien :-)

Concernant le pod (j'ai cette configuration).
Le Pod peut communiquer avec le DT via le système LYNK. en soit c'est vraiment pas mal. Dans le concret, je ne suis pas convaincu que le son soit "soit disant" identique entre les émulations d'ampli internes au pod et ceux internes au DT.

J'ai comparé, j'ai vraiment testé des heures et des heures... et je pense que le ressenti est différent. J'ai l'impression d'avoir plus de coffre avec le POD. Cependant, LINE 6 contredit cela.
Après les avoir questionné directement via leur plateforme, ils me précisent que c'est quasiment identique. Sauf que pour les émulations d'ampli internes au DT 25, il y a un petit truc qui change... bref. Après, le + important reste sa propre expérience ;-)

Concernant un pédalier midi externe, oui c'est sur, cela ne modifiera pas le volume des voicing. A part je dis, d'y mettre un compresseur. Du coup, moi, j'utilise plutôt le Canal A pour les cleans (avec un comp=), et le canal B pour les drive/disto.


Quant à mon ancien matos, j'ai eu dans l'ordre :
VOXac30, LABOGA Alligator, Marshall JVM Head, Brunetti MC2, puis maintenant le DT25.

Ce que je ne sais pas, c'est si le DT 25 aura asse de C*****e pour affronter des cafés concerts...
Les autres amplis, pas de soucis, ça démonté tout ! trop d’ailleurs.
Mais j'ai pu pousser mon DT dans un hangar (mais j'étais seul) et franchement ça envoyé lourd !

Suite au prochaine épisode :-)

Ben

5
Salut tous les 2,

Je m'incruste pour faire un petit HS.
Everlost59, justement je possède un MC2 et je me suis tjrs posé la question du match avec un DT25.
Quel est ton ressenti entre les 2 justement ? Et pourquoi as tu revendu le Brunetti qui est quand même une Rolls dans son genre (super son clair notamment) ?

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

6
Salut scarabeo,
HS peut être, mais malgré tout on parle du DT 25 :-)
DT25 VS BRUNETTI... je pense qu'on est sur 2 gammes d'ampli différents.

Le son clean du BRUNETTI était vraiment très beau, percutant, puissant. Celui du DT25 est pas mal du tout. Mais n'égale pas celui du brunetti.
Quant à la disto (je suis plutôt METAL / METALCORE), le brunetti ne répondait clairement pas à mes attentes.
Par contre sur le DT25, J'aime beaucoup le HIGH GAIN ! Il est lourd, puissant. Vraiment bien !
Après, le DT25 est à 25 W, là où le MC2 est à 60W.

Le DT25 offre une belle polyvalence quand tu aimes jouer des styles un peu différents (J'aime jouer du GOJIRA, mais aussi du PORCUPINE TREE). Les sonorités sont différentes, et avec le DT25, tu as pas mal de possibilités pour d’aventurer dans plusieurs styles.

Je ne sais pas si cela t'aide... N'hésite pas à me questionner, en MP si on ne veut pas "polluer" le sujet initial ^^




Citation de scarabeo :
Salut tous les 2,

Je m'incruste pour faire un petit HS.
Everlost59, justement je possède un MC2 et je me suis tjrs posé la question du match avec un DT25.
Quel est ton ressenti entre les 2 justement ? Et pourquoi as tu revendu le Brunetti qui est quand même une Rolls dans son genre (super son clair notamment) ?
7
Merci bcp pour ton retour. Le clean pour moi est le plus important car j'ai ce qu'il faut pour salir derrière. Peut être qu'un jour je franchirais le pas si je trouve une occase acceptable...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

8
Du coup, je vais franchir le pas pour acheter un POD HD d'occasion.
Lequel utilisez vous ou me conseilleriez vous pour piloter mon DT ?

Merci

Que le groove soit avec vous

9
Ok !
Si tu as de l'argent à dépenser, prend l'HELIX ! ^^ lol non, ça c'est mon trip à moi ^^

Personnellement, j'ai le POD HD500 X. C'est le dernier de la série. Je pense que son prix à bien du baisser, notamment ceux d'occasion.
Le HD500 et le 500 X sont assez proches, tant dans son aspect Physique que son contenu interne.
Je tablerais sur l'un des 2 là.
Les versions antérieurs me paraissent un peu plus (trop) anciennes. Même quand on compare l'écran d'affichage, les gammes en dessous des HD500 est un peu moins "clair"

Si cependant un HD300 te fait de l'oeil, vérifie bien qu'il gère le MIDI. mais je pense que oui.

Citation de denisd :
Du coup, je vais franchir le pas pour acheter un POD HD d'occasion.
Lequel utilisez vous ou me conseilleriez vous pour piloter mon DT ?

Merci