Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider III 75
Photos
1/122
Line 6 Spider III 75

Sujet SPIDER III 75 ou SPIDER IV 30 ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 473 vues
  • 4 followers
1 SPIDER III 75 ou SPIDER IV 30 ?
Salut à tous,

Voilà la question est dans le titre sachant que :

Je joue principalement chez moi pour le moment mais j'aimerais rejouer dans un groupe à l'avenir, sachant que ca ne sera pas avant un petit moment...

Je joue avec une ibanez RG350dx et une pedale Disto Line6 Uber Metal.

Donc je ne sais pas vraiment lequel prendre entre ces 2 amplis car le SPIDER III 75 a l'air d'avoir beaucoups plus de truc mais au fond je me demande si ce n'est pas encore le genre à avoir un max de truc pour que finalement on en utilise que les principaux (j'espère que vous me comprenez), et surout comme son nom l'indique, le SPIDER IV doit être plus récent et donc peut-etre que je peux posseder un meilleur son avec ?

J'attend vos avis merci de m'aider, et n'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements
2
Salut,
possesseur du Spider III 75, je peux te dire que c'est un très bon ampli de chambre. Il a des sons très variés (modèles d'amplis simulés) et les effets principaux (reverb, delay, chorus, flanger, etc). Je joue du métal et franchement à faible volume pour t'entrainer t'as un très très gros son, riche en basses (souvent le défaut des petits amplis, mais là non).
Par contre je pense qu'en répète c'est un peu juste, surtout que les amplis à modélisation, c'est bien quand on joue seul, mais en groupe la platitude de la modélisation alliée au transistor se fait vraiment sentir. Donc pour chez toi oui, en live bof...

Maintenant si c'était à refaire, j'achèterais le spider à lampes, car j'ai pu l'essayer en magasin et ça n'a vraiment rien à voir. Le son est vraiment différent, dans le bon sens. Je crois que c'était le Spider Valve MkII 112.
Et ça, à moins que tu ne joues avec des brutes ou des sourds (comme c'est mon cas ), il te suffira amplement chez toi comme en répète.
C'est pas pour jouer les puristes, car je jouais avec pédales de disto sur marshall à transistor avant, mais pour avoir gouté à la tête tout lampe, je peux dire qu'on ne revient plus jamais au transistor après ça.
Donc à toi de voir selon le style de musique que tu joues (le Spider Valve a des disto de fou mais si tu joues de la country...pas trop d'intérêt) et si tu envisages de jouer en groupe / live.

Pour ce qui est des effets, je suis un peu de ton avis, quand y'en a une tonne, on ne s'en sert jamais. Sur le Spider III je trouve que c'est un bon compromis, y'en a suffisament sans trop de gadget (accordeur intégré, très pratique!).

J'espère que ça t'aidera à faire ton choix.
3
Merci pour ta réponse

Je pense que je vais prendre celui là, je joue un peu de tout mais principalement du Heavy Metal et du Metal Progressif. J'ai revendu mon Marshall MG100DFX pour acheter un ampli qui pourrait me procurer de meilleurs sons dans mon style de music, et comme actuellement je ne suis pas prêt de rejouer en groupe (malheureusement) je pense qu'il me suffira... en tout cas je l'espère mrgreen
4
Salut!! Je te donne mon avis en tant que posseseur du spider III 75, un avis de plus ne fait jamais de mal!!
Mais je rejoins le blagueur, c'est un super ampli de travail!! A faible comme a fort volume (largement de quoi tout casser dans une chambre normalement dimensionnée^^) les sont sont vraiment agréables a condition de bien le régler, il y a des petites subtilités assez simpas. Tu as tout sous la main, gros son, gros crunch moderne, vintage, tu pourras t'essayer a pkusieurs styles, reprendre diverses chansons avec grand plaisir!! Tout ça bien sur a volume de chambre, équivalent chaine hifi.
Apres pour le groupe comme dit plus haut la modélisation agréable seule a tendance a s'effacer en groupe.
Mais tout ça c'est pour les puristes!!!! Et qui sait, il te suffira amplement si ça se trouve!!!!
Apres préfère un 75w a un 30 que ce soit le III ou le IV....
5
Je rejoins Billie et le blagueur, je suis possesseur d'un line 6 spider III 75 depuis environ 2 ans et c'est un ampli ( de chambre !!! ) très intéressant et très complet. Tu ne te serviras pas de tous les preset bien sur mais tu peux jouer calmement tout en augmentant assez le gain pour faire chier tes voisins, de plus il possède de nombreux sons hard qui raviront ta Ibanez je pense ( j'ai un pote qu'avait la même que toi et ca rendait pas mal sur cet ampli ).

Bon courage .