Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider IV 120
Photos
1/46
Line 6 Spider IV 120

Sujet spider IV 75 watt çà donne quoi ?!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 725 vues
  • 4 followers
1 spider IV 75 watt çà donne quoi ?!
Hello tout le monde !
J'ai donc commandé un spider IV 75 w !!!
SUr euroguitar , moins cher, et livraison extra rapide (48h), un SAV aux petits oignons qui répondent aux mails en moins de 30min, je n'ai pas essayé la hotline (j'espère le plus tard possible voire pas du tout !).
Je dois le recevoir cette après midi voire demain dernier délai.
Je vous ferais un 'tio résumé de ses capacités, de son rendu sonore et autres, si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais assidument !!!
Sur ce bonne après midi !
Loïc.

" nan mais moi d'abord j'fais que qu'est-ce que j'veux ! "
2
Bon et ben voilà j'ai été livré hier soir 18h ...
Spider IV 75 + express mkII ...
Super bien emballé pas de pet rien tout nikel ; on branche l'express on raccorde le spider au 220V et on allume ... clac ... çà s'allume et en avant pour les presets un par un ...... y en a un paquet !!! beaucoup sont semblables à première écoute et certains effets sont ... heu vraiment étrange, comme un delay/echo "à l'envers" inutilisable sauf pour faire quelques bruits sur un morceau ....

Passage en "manuel" pour tester les 16 modèles d'amplis qui ma foi rendent plutot bien !!!
J'ai testé quelques effets les plus courants echo, delay, flanger, phaser, chorus, reverb, le "pitch" vraiment excelleeeeeent (mieux que sur mon gt3 et enfantin d'utilisation) la wah wah de l'express me convient parfaitement et la course de la pédale est nikel et très sensible on sent le moindre millimètre de variation (à l'oreille !).

La fonction Quick Loop est plutot sympa et rend super bien ( 14 secondes c'est assez pour moi j'ai pas l'intention de me mettre 1 min de boucle ...) et sera utile lors d'une intro par exemple. C'est super simple d'utilisation et de toutes façons les étapes à passer sont indiquées sur le LCD !!!
Le pédalier express MKII est hyper simple d'utilisation, vous avez accès aux 4 (A B C D) sons de la banque sur laquelle vous êtes (banque à changer manuellement sur l'ampli via un petit châpeau joystick 4 directions.

Niveau son , je ne vous le sache pas, j'ai été déçu jusqu'à cette après midi. Hier soir je n'ai pas osé trop toucher au Master .... et le volume channel était à moitié .... le son ne rendait pas vraiment bien ! Cette après midi me suis mis à reprendre du RageATM , Noir Désir, Lenny Kravitz, un peu de punk , avec le master au 1/4 , là le chan volume était à moins de la moitié et le grain était tout à fait différent !!!
Il me manquait du tranchant c'était trop brouillon , alors j'ai joué avec les potards bass, middle, treble et il ne faut pas hésiter !!!! bass à 4/12  mid à 0 et treble à 12 ... à haut volume çà rend plutot bien , un son clair tranchant assez précis sur grosse disto !!!!
Par al suite j'ai testé les différents micro de ma yamaha rgx-tt (seymour duncan paf en chevalet, et 2 simple bobinage seymour duncan ) et j'ai été sacrément étonné de voir à quel point le son devenait cristallin selon son type !!!! Je m'explique : pour des presets clair, privilégiez les micro manche ou intermédiare , pour les grosse distos, le chevalet !!! Pour les sons oldie's pensez à jouer du potard de volume de vos micros !!! C'est assez impressionant ... en fait on dirait que le son originel ressort lorsqu'on tombe à peu près sur les mêmes réglages que lors de leurs enregistrements ! ...

Donc pour l'instant je suis très satisfait de ce matériel , les seuls hics sont :
- le custom celestion 12" .... puissant , passe partout mais pas très incisif manque de caractère et de dynamique , on sent le manque des lampes quoi !
- les presets : leur volume d'origine sont quasi à fond, faites gaffe au master sinon vous allez vous griller un tympan !!! Ce que je fais , je touche à peine au bouton volume channel ainsi çà baisse d'un pet avant de jouer une note ...

Les plus :
- me suis fait 4 presets (A B C D) sur la banque 16 user ( clean , crunch , high , insane ) et avec çà je passe partout !!! Je clik mon express et j'ai une wah wah !!! j'veux un son bluesy jazzy j'ai mon crunch, je change de mirco je joue de mon potard volume micro nikel !!! ... j'veux une disto 60's je baisse le volume micro ... nikel !!! LE TOUT EN 30 min !!!
- TOUS LES PRESETS SONT MODIFIABLES ET EDITABLES !!!!!!!!
- LE PITCH EST ENFANTIN ; choisissez un preset modifiez le à votre oreille, activer le "pitch", cliquez votre express (pédale expression) et au lieu de la wahwah vous avez votre Pitch !!!
- Les effets sont de bonnes factures et assurent bien !!!

Bref je sens qu'avec le temps y a d'énormes possibilités !!!! C'est un ampli à régler à l'oreille, pensez à bien vous reculer lorsque vous faites vos réglages , car au pieds de l'ampli on entends un son complètement différent que si vous étiez à 4m (les basses se déclarent plus loin, et les sons clairs deviennent moins clair .

Des questions ?
" nan mais moi d'abord j'fais que qu'est-ce que j'veux ! "
3
Spider IV ca donne retour sav pour ma part cela commence bien pourtant j'ai eu possedait la version 2 et 3 avant.

Merci Line 6 de nous produirent des produits non abouti.
J'ai reçu le combo spider 4 75w fonctionne premier démarrage.

Le lendemain je le rallume plus de son les voyants fonctionnent par contre c'est con nada plus de son.
donc retour sav j'ai fais juste la maj préconisé 1.04 est ce cela le problème je ne pense pas vu qu'apres je l'ai remis en V1.02 toujours pas de son ou plus donc cela fout les boules de recevoir du matos pour essuyer les platres.

Donc pour moi pour l'instant c'est 0 pointé il me reste le Fbv shortboard Mk2 entre les mains lui par contre nickel c'est le seul point positif ,il fonctionne bien.

On verra quand je recevrai le 2 eme ce n'est que parti remise mais je vais attendre de faire la maj du spider 4 pour voir s'il fonctionne bien avant pour le prochain.

Je vous raconterai la suite de l'histoire.

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 17:28:21 ]

4
Bon ben moi je l'ai acheté pour mettre à la salle de répèt dans laquelle défilent 5 groupes.

Je ne vais pas m'étendre cent ans sur les avantages, les inconvenients, les pro et contra de ces amplis à modélisations; je dirai simplement qu'il fait le boulot sans problème en répèt pour bosser en groupe sans souci. La déferlante d'amplis et de réglages le rend somme toute très polyvalent.

Je précise que cet ampli ne me sert personnellement en aucun cas en live ! mais certains autres musiciens de l'association l'utilisent toutefois.

Donc, bon en répèt et correct en live débutant/amateur. Connectique sympa. Pour le studio, ça peut également le faire mais bon sang que c'est froid !

Voilà, un post droit au but; n'hésitez pas en mp si nécessaire

Musicalement

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 15:48:11 ]

5

Moi au bout du 2 eme ampli cela était le bon mais cela était folklorique.

6
j'ai quand même des choses à redire quant au fait qu c'est bon en live pour des amateurs ou des débutants, je suis intermittent du spectacle depuis quelques années déjà et je possède outre le spider IV un certain matos de classe A....
Faut arrêter de dire que la modélisation ça sonne froid...il suffit de mettre un peu les mains dedans et de se pencher sur la question du son....
Il est vrai que certains presets d'usine sont pas tip top en matiere de chaleur du son, mais je vous prie de croire que quand on passe du temps à bidouiller, ben ca sonne et ca réagit comme un bon ampli à lampes...
Et je l utilise en piano bar et sur des grosses scènes et il fait le boulot mieux que bien!
Y a la patate, le grain, la chaleur....on demande quoi d'autre à un ampli ?....
Qui plus est, on retrouve des effets qu'on ne trouve pas ailleurs....la whammy par exemple qui sonne comme la vraie!
Faut arrêter la masturbation et se rendre à l'évidence, c'est vraiment très très bien, et je prefère trimbaler le Spider IV et son shortboard plutot que mon classe A et le gros pedalboard avec lesquels je n'ai pas encore tous les sons que je veux...
Alors oui le spider IV c'est de la bombe et si vous voulez quelques chose de polyvalent, jetez vous dessus vous ne le regreterez pas...
Petit bémole toutefois, le delay n 'est pas calable autrement qu 'a la noire et c'est bien dommage...

pet contenu, furoncle au cul...

7

Bon nous revoilà dans un débat sans fin; @lardoo, je n'ai pas l'habitude de me "masturber" donc modération stp !  je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon en grosse scène (je n'en sais foutrement rien, je n'ai jamais joué devant plus de trois cent cinquante personnes... ni avec celui-là ni avec d'autres donc je ne peux me prononcer.)

J'ai tout simplement écrit que qu'il était utilisé en débutant/amateur et qu'il faisait le boulot et là je sais de quoi je parle car j'ai fait le son dans ces situations. Je ne l'ai jamais entendu joué par des pros ni sur des grosses scènes donc je ne prononce pas.
 
Pour ma part je préfère mon Laney VC15 ou mon JCM 2000 sur scène et ça n'est et ne reste qu'une préférence.

En ce qui concerne le home studio plutôt, je trouve qu'il est froid et c'est juste une question de gout punto finale ! Enfin, pour le prix, c'est vraiment très bien.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g