Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider IV 15
Photos
1/168
Line 6 Spider IV 15

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Spider IV

Prix public : 99 € TTC

Sujet [test] Line 6 se met en quatre

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 5 241 vues
  • 4 followers
1 [test] Line 6 se met en quatre
La marque au Pod revient pour la 4e fois avec sa série d’amplis à modélisation Spider, et c’est le petit 15 Watts qui nous intéresse aujourd’hui et pour cause: pour moins de 100€, il intègre 6 effets, 4 modélisations et des fonctionnalités sympathiques. Mais qu’en est-il de la qualité sonore ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour

je possède ce petit ampli depuis bientôt 15 jours et avant je joué sur son petit  frère le Spider III 15w...

Perso, d'apparence le spider IV me parait un peu plus cheap mais bon il est assez solide et pour 99€ il n'existe pas la version en Or et Diamant...lol

Durant le Test, il a été oublié de mentionner que chez Line6, ils intègrent un noise gate fort pratique et un booster pratique aussi.

Question sonorité : le son clair est très sympa, le crunch est un chouilla en deça du Spider III et les son metal reste correct en jouant avec l'équaliser . Je n'utilise pas le son Insane

Les effets sont corrects pour le prix (m'enfin il est où l'Eventide H8000!!!)

La prise pour y inserer un MP3 est sympa pour jouer ses morceaux préférés

Et Cherry on the Cake....ENFIN CHEZ LINE 6 on peut piloter ses sons via le FBV 2 ou EXPRESS...Eh beh il leur à fallu 4 version pour s'en rendre compte...bref!!!!

et là je confirme, pour commencer, c'est l'idéallllllll

allez j'arrête mon baratin et je vais faire hurler ma belle asiatique sur mes genoux, tout de noir vêtue, mince et sensuelle....OH... OH ...ARRETEZ les gars, je parle de ma guitare, une belle IBANEZ Noire et design comme ils savent en faire...

Vous pouvez reprendre une activité normale...A tchao

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 10:27:13 ]

3

Salut,

 

Je Uppe sur ce topic pour ne pas en créer un autre pour pas grand chose...

Je cherche ce genre de petit ampli pour le bureau (hé hé !)...disons pour jouer "vite fait" entre midi et 14h lorsque je suis seul !

Les avis pour la série IV ou III sont vraiment mitigés, certes, mais pour l'usage que je vais en faire cela est largement suffisant (je le répète, ce n'est pas pour chez moi !).

Ce qui me fait hésiter, c'est le 15w ou le 30w (HP de 8" ou de 12" en fait)...je ne voudrais pas que le son soit trop rikiki, étouffé...

Qu'en pensez vous ?

Pour ce que je vais en faire, autant prendre le 15w à 75 euros plutot que le 30 à 149 euros ?

4
@ Cold Chill:
Pour usage "de bureau", je te conseille de prendre un ampli 5 ou 6 Watts, c'est assez. Je possède un spider III 15W, et habitant en résidence étudiante je pousse rarement le master au delà de 2/10. C'est frustrant parce que comme tous les amplis, il rend mieux à volume plus élevé.

D'après les enregistrements du test, j'ai l'impression que la qualité a chuté un peu en même temps que le prix (135€ pour le spider III 15 à l'époque). Le crunch est effectivement un cran en dessous, et le clean me paraît avoir perdu en clarté, mais c'est peut-être une question de réglages et de prise de son. Les canaux metal et insane sont à peu près équivalents à ceux du spider III d'après moi.

Je m'attendais à ce qu'ils fassent quelque chose de mieux que l'ancien au même prix, ils ont fait quelque chose d'un peu moins bien à un prix extrêmement réduit. Déjà que le spider III avait un excellent rapport qualité/prix, celui-ci bat des records !
5

@coldchill De toute façon, si on n'est pas trop exigeant, ce line6 peut suffire pour un usage de bureau. Le fait que le son ne s'ouvre qu'à des volumes pllus élevés peut provenir d'un haut parleur cheap, en général, les transistors développent clair dès les premiers soubresauts de leur gain, c'est d'ailleurs leur gros avantage. Ensuite, il faut avoir un hp qui soit capable de la restituer.

 

Citation :

D'après les enregistrements du test, j'ai l'impression que la qualité a chuté un peu en même temps que le prix (135€ pour le spider III 15 à l'époque). Le crunch est effectivement un cran en dessous, et le clean me paraît avoir perdu en clarté, mais c'est peut-être une question de réglages et de prise de son.

En général, ce genre d'impression est toujours bonne. Si tu as possédé l'ancien et que tu remarques ces choses, c'est que ton oreille s'est déjà un peu formé au son des amplis et qu'elle t'informe, cash, de toutes les subtilités de ton nouveau matériel.

 

@coldchill Tu peux aussi essayer de trouver un Tech21 Trademark 30, déjà muni d'un bon hp pour les petits volumes. Il donne très naturel dès les plus petits volumes, et, au pire, accepte les casques (le line 6 aussi il me semble).

 

Pour le bureau, il n'est pas rare de voir certains brancher leurs guitares directement dans leur ordi et utiliser un soft de modulation. Mon avis là dessus est assez BOF. Déjà, faut avoir un patron qui l'accepte et les résultats sont toujours mitigés, quoique meilleurs qu'avec certains line6.

 

Hors sujet :

Je suis assez terrifié de lire que les premières impressions des consommateurs qui possédaient la version III est plutôt négative sur la IV. La III était déjà assez limite dans ses attributs sonores.