Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider IV 15
Photos
1/171
Line 6 Spider IV 15

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Spider IV

Prix public : 99 € TTC

Sujet Line 6 Spider IV 15 plus de son.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 4 followers
1 Line 6 Spider IV 15 plus de son.
Bonjour à tous et toutes. Et oui je reviens avec un autre petits soucis(?). Suite à mon achat de guitare + ampli, c'est l'ampli (qui a fonctionné jusqu'à présent) qui me donne du soucis, je m'explique. J'ai laissé allumé toute la journée l'ampli avec un casque branché dessus et oh surprise, en fin de journée j'ai voulu jouer un peu et là plus de son (plus d'image). Tout juste un ronronnement, alors que la veille, tout aller bien. J'ai vérifié le fusible, tout va bien. Si quelqu'un a une idée la dessus, je suis preneur. Une solution de réparation pour me dépanner serait encore mieux. Merci d'avance à toutes les bonnes âmes.
Au fait mon ampli c'est un LINE6 SPIDER IV 15 avec une CORT comme guitare.
2
Vérifie si le haut-parleur est bien branché, si ta prise casque aussi est bien branché ou bien débranché, jette un oeil sur le volume ou les réglages de ton ampli, (volume, gain, preset choisi etc...

Ensuite tu peux vérifier le volume de ta guitare et si ton jack est bien branché, çà met déjà arrivé d’avoir un jack pas enfoncer jusqu’au bout et d’avoir oublié de remonter le volume de ma guitare :|

Un jack de mauvaise qualité peut aussi avoir quelques problèmes de son, suffi de le bouger un peu.

Essaye déjà çà pour voir :clin:

“La musique réveil le silence”

3
Un ronronnement ; donc le haut-parleur est branché et fonctionne.
Et ça ne peut être le fusible externe non plus .
Y a t'il des fusibles internes ?

Vérifie ta guitare et ton fil de guitare dans un autre ampli.
Que les boutons de l'ampli soient dans la bonne position.


Un ampli peut rester allumé 24 heures par jours / 7 jours semaine sans danger
4
Bonjour et merci pour ces réponses, malheureusement en débranchant tout, en 'tripotant' chaque boutons tapotant un peu pas comme un bourrin, rien nada. L'ampli quand je l'ai eu il crachoter lorsque je montais un peu le volume général (master) et avec quelques réglages c'était ok, mais là (sic). Bon je vais suivre vos conseils et changer de câble dans un premier temps, je vous tiens informer de la suite. Merci encore.
5
(re) Bonjour, pour le câble de guitare, auriez-vous quelques conseils ? Merci
6
1- On n'a pas dit de remplacer le câble.
On dit de tester le câble et la guitare sur un autre ampli.
C'est impossible ?

2- Ça peut venir de la guitare ou du câble .





Les câbles souvent les moins chers sont aussi bon au point de vu sonorité
La différence dans le prix ; la longueur ; + long + cher
Le plus chers on souvent la connexion câble/ jack réparable alors que les moins cher tout est moulé.

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 11:38:30 ]

7
Oui, c'est surtout sur la longévité que l'écart se fait je trouve. Des câbles à 10 euros, j'en cassais un tout les six mois, le jour où j'ai mis 30 euros dans un câble, il m'a duré 8 ans. Le calcul est vite fait.

 

8
Bonjour et encore merci de vos réponses, plus particulièrement à Latole. J'ai bien testé le câble et la guitare sur un autre ampli (de chaine hifi) et tout va bien, le son est correct, la guitare fonctionne bien. En faisant mon chemin de croix sur internet (vivre avec son temps) je suis 'tombé' sur des vidéos de réparations d'ampli sur 'Youtube' (https://www.youtube.com/watch?v=hRAoSgl8SSk) au cas où ça intéresserait quelqu'un. D'après ces vidéos ce serait un transistor qui aurait rendu l'âme (n'oublions pas que je suis sur un chemin de croix). donc si je résume bien, câble ok, guitare ok, doute sur l'ampli, je vais donc voir cette piste. Merci encore.
9
Je n'ai pas accès a cette vidéo.

Pour le même symptôme ; pas de son il peut y avoir différentes causes que ce transistor.

Vendu 99 Euros, ce n'est pas la peine de payer pour le faire réparer

line-6-spider-iv-15-3179622.png

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 11:20:38 ]

10
Si ce n'est ni la guitare, ni le câble, le coupable est désigné. Reste à savoir d'où ça vient.
Vu le prix de l'ampli, il n'est pas dit que la réparation vaille le coup à part en la faisant soi-même (mais attention à ne pas se prendre un coup de jus !)