Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider IV 75
Photos
1/178
Line 6 Spider IV 75

Sujet SUPER AMPLI MAIS INVENDABLE !!!

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 695 vues
  • 8 followers
1 SUPER AMPLI MAIS INVENDABLE !!!
Avis aux acheteurs potentiels !
Sachez qui si vous l'achetez c'est pour la vie ! C'est parait il l'ampli le plus vendu au monde mais à la revente c'est impossible !
Cela fait des mois que j'essaie de vendre le mien pour raison de santé , je le brade il est neuf et rien en 6 mois à part deux curieux !
c'est incompréhensible Alors que les gens se jettent sur les pédaliers à 500 euros avec cet ampli on a équivalent d'un POD HD 500 X
plus l'ampli pour un peu plus de 100 euros d'occasion
mais ça n'intéresse personne !
ce qui est rageant c'est que c'est un super ampli et qu'il va finir chez ces escrocs de CASH CONVERTERS
Pierresilex
2
ll y a tellement de matériel a vendre que c'est, en effet, souvent difficile de vendre.
Sans connaître de quel façon tu t'y prends pour le vendre et où tu demeures, car ça doit être plus facile de vendre à Paris qu'à Plougueurneau, ton commentaire est difficile a évaluer.

Dans mon cas c'est un Peavey Classic 30 tout lampes que j'ai sur les bras. Je demeure "loin" des villes.

Bonne chance
3
Merci ! bonne chance à toi aussi ! ;)
le pire c'est que je suis à Paris ! pour tout ce qui est synthé sou pédales : aucun soucis ( j'ai vendu une zoom G3 rapidement)
c'est peut être les amplis en général Avant j'avais un SPIDER II que je n'ai jamais pu revendre mais je pensais que c'était pvrcequ'il était démodé...
Du coup avec le SPIDER IV j'ai un élevage d'araignée chez moi ! :-D
Pierresilex
4
Ahah, des araignées !
5
Tu devrais essayer dans les magasins style le bon coin...En général, les gens uqi achètent la bas sont moins regardants.;)


 

6

Il est invendable pour une bonne raison. C'est de l'entrée de gamme, qui est plutôt acheté par des débutants et/ou des gens desespérés. Comme toujours, on trouvera ses fans. Mais ils en ont déjà un, justement.

Le problème de l'occasion, c'est que les gens vendent leurs trucs, soit pour évoluer en avant, soit parce-que leur matos ne les satisfait pas (panne, p.ex.), soit pour changer d'horizon ; et le publique ciblé par l'occasion est déjà, ne serais-ce qu'un peu, expérimenté. Souvent aussi, les gens lorgnent l'occasion pour mettre la main sur des amplis de qualité à des prix plus intéressants. Enfin, une bonne partie du publique qui va le revendre passe ensuite sur un amplificateur sérieux avec autre chose que des sons synthétiques et froids.

Tout ces facteurs s'aditionnent. En plus, en France, vous n'avez pas de site du genre de Ricardo. Qui est très populaire de par chez nous et fréquenté par tous les musiciens, jeunes commes vieux. Vous avez LeBonCoin, qui est un nid à arnaques et ou tout est vendu en super état, même quand t'as des rats qui ont érigé une colonie dans l'électronique. Ca en refroidit plus d'un et en décourage beaucoup d'autres.

En général, un line6 spider se vendra mieux en boutique, où les débutants passent "renifler" leur nouveau matos, encore faut-il qu'ils résistent à l'appel du neuf.

Mot de la fin : un bon ampli se revendra tout le temps. Un ampli comme le spider se revendra difficilement. Et c'est peut-être ce qui devrait être écrit à la fin de chaque avis sur celui-ci.

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 11:21:54 ]

7
Peut être qu'il faut aussi y voir une certaine angoisse de "l'obsolescence programmée" des DSP et du circuit numérique en général qui devient irréparable après qq anées (plus de composants et peu d'expertise).
En tout cas perso, un circuit numérique comme un ampli, je ne l’achèterais pas d'occasion.
Déjà je ne suis pas très bon client pour ce type de matos, mais si j'opte pour un "numérique" (ce qui m'est arrivé par deux fois) je l’achète neuf et je le revends avant la fin de la garantie.
D'ailleurs un truc qui me chagrine c'est que la mode est aux reverbs numériques (normal ça prends moins de place, coûte moins et sonne, dans pas mal de cas, plutôt bien) même sur des amplis analogiques de moyenne gamme (genre Koch Jupiter). En cas de panne , le remplacement s'annonce plutôt coton ...
8
En général et même pour ces amplis ça peut-être plus rentable d'acheter d'occasion que neuf si un essaie sérieux avant l'achat confirme qu'il est en parfait ordre.
C'est évidemment du cas par cas et il faut que le prix justifie l'achat.

L'exemple ici d'un Line 6 à 100 euros est difficile a battre.

Comme déjà mentionné, ces amplis s'adressent aux débutants et le débutant n'ont confiance qu'en du neuf.
9
Citation :
Sachez qui si vous l'achetez c'est pour la vie ! C'est parait il l'ampli le plus vendu au monde mais à la revente c'est impossible !


Normal, si c'est pour la vie, on ne le revend pas, donc c'est impossible à vendre. CQFD


 

10
Citation :
Normal, si c'est pour la vie, on ne le revend pas, donc c'est impossible à vendre. CQFD

Non c'est parcequ'on arrive pas à le revendre que c'est pour la vie gros malin !
Pierresilex