Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Jam
Photos
1/232
Line 6 Spider Jam
8/10

Sujet Carte SD qui ne sert à rien.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 488 vues
  • 6 followers
1 Carte SD qui ne sert à rien.
Voilou je bosse dans un mag de zik et j'ai "jammé" ce midi avec monsieur spider Jam, j'envisageais de sauvegarder mes riffs du siècle sur ma carte SD pour récupérer ça sur le pc et ainsi envoyer ça à mon batteur via msn en vue d'une compo. de tueur, et ô désespoir je viens de dénicher l'info. sur le support d e line 6 : le fameux slot SD ne sert à rien... il a juste été installé pour une évolution future ... :furieux: ...
Le lien ici >> Carte SD qui ne sert à rien...<<

plus qu'à brancher un truc en RCA etc... c'est qd même bien dommage
Un ptit slot USB aurait été bien judicieux aussi.. :(((

Si vous avez des infos par rapport à ça n'hésitez pas!
2
SD inutile ?
Les choses ont changées. le port SD Ram sert effectivement pour mettre à jout le Firmeware du Spider Jam et d'ailleurs, rends-toi sur le site de line6 et récupéres la derniere version (2.09) qui te permet en outre de quelques améliorations, de sauver tes Loops sur la mémoire interne de l'ampli ou bien aussi sur une catre SD au format Wav qui te permet ensuite de le lire sur un PC. Attention toutefois à la qualité sonore de cette sortie, c'est du mono avec une faible amplitude de fréquence !!! Mais ca marche !!!
3
Alors la carte SD, elle sert tiens! puisque tu peux charger et enregistrer tes morceaux facilement mais par contre ce sont des fichiers .jam et je n'ai pas encore trouver le moyen de les ouvrir sur mon pc...( quid Itunes ou Audacity et switch sound file converter ???)
Le site de Line 6 n'est pas clair du tout...alors si il ya qlq pour m'aider...
Merci d'avance
Pastisgratteux:oo:

"Une guitare sans corde est comme une âme sans coeur, elle ne vibre pas" (put...ça c'est d'la citation!°)

4
io,
si mes souvenirs sont bons tu peux non seulement jammer sur tes morceaux favoris installés sur la carte SD mais également écouter tes compos via "audacity" mais attention les morceaux doivent être convertis en mono via le logiciel pour les exploiter (l'onglet piste -> piste stéréo vers mono ...)par sûr à 100% mais à voir !
bon dimanche.
ultrascan77


5
concernant"attention les morceaux doivent être convertis en mono via le logiciel pour les exploiter (l'onglet piste -> piste stéréo vers mono ...)par sûr à 100% mais à voir !
bon dimanche" perso je n'y suis pas arrivé mais je continue à essayer de trouver le meilleur truc...en attendant je suis toujours preneurs pour ceux qui ont un bon plan plus précis...car pour l'instant impossible de lire ces fichus fichiers en .jam!

musicalement à tous!
Pastisjedi

"Une guitare sans corde est comme une âme sans coeur, elle ne vibre pas" (put...ça c'est d'la citation!°)

6
Hey!

Bon j'ai trouvé comment lire le .jam
Il faut avoir Audacity.

Fichier > Importer > Données brutes (raw) et prendre la piste en mono.

Et comme par magie, je suis devenu votre idole. <3
7
Bon du coup je vais ressayer en mono sur Audacity...mais j'ai des doutes...:fache:

"Une guitare sans corde est comme une âme sans coeur, elle ne vibre pas" (put...ça c'est d'la citation!°)

8
oui ça marche!!

"Une guitare sans corde est comme une âme sans coeur, elle ne vibre pas" (put...ça c'est d'la citation!°)

9
Je possede un spider jam , debutant, mais suis nul en informatique
Je voudrais , a partir d'un baladeur, par exemple voir d'un ordi ou d'une carte SD, stocker des enregistrements de backing tracks dans l'ampli pour les avoir sous la main en permanence
Mais voila je ne connais pas la procedure pour les stocker dans l'ampli et je ne sais pas si c'est possible ?
Actuellement j'utilise un baladeur mais je n'arrive pas a stocker les backing tracks dans l'ampli
Au secours car la notice du spyder n'est pas tres claire voir inexistante sur le sujet
Merci
10
Bonjour,
Il faut convertir les fichiers en :
16 bits / 44.1 Khz / Mono
Les copier sur la carte SD et ça passe....
Bonne journée:clin: