Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider V 30
Photos
1/22
Line 6 Spider V 30

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Spider V

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 220 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Line 6 lance la gamme d'amplis guitares Spider V

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 6 915 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Line 6 lance la gamme d'amplis guitares Spider V
Les nouveaux amplis de la marque proposent 200 simulations d'amplis et d’effets, un look plus contemporain, et un système d’amplification full range.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bien vu ! considérons ça comme un petit intermède en attendant les premiers test ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 16:16:24 ]

12

On trouve pas mal de sample sur le site line 6 dédié pour se faire une idée plus précise ...

Nicoslash
13

Un bon test comparatif réalisé par Locomotiv avec le Code Marshall, le Blackstar ID Core , Fender Mustang, Boss Katana et Vox, serait bien utile car il semble impossible tester tout ces amplis réunis dans un même magasin.. Je possède plusieurs amplis dont un DT25 très complet et un petit Mustang III dont il faut reconnaître l'aspect très pratique.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

14
y a pas de midi !
15
Citation de Locomotiv :
Les nouveaux amplis de la marque proposent 200 simulations d'amplis et d’effets


Franchement, qui a vraiment besoin de 200 simulations ?!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

16
Moi ! :-D
C'est marrant sur un synthé 200 présets est considéré comme insuffisant mais une guitare dois avoir un son uniforme ?
Si tu aime nuancer ton son une grand variété de timbre c'est tout simplement indispensable ...
Pierresilex
17
Toutes les simus et effets sont loin d’être indispensables, il y a un coté marketing indéniable.

Après, dans certains cas, c'est utile d'avoir de nombreuses possibilités a portée de main, et notamment quand on joue dans un groupe de reprises. A mon sens, les combos a model ont vraiment progressé pour cette clientèle...
18
La question n'est pas tant que tout est indispensable ou pas , mais de proposer un plus grand choix pour tous les gouts !
ce que tu trouveras inutile me conviendra et inversement !
L'intérêt de ce genre d'ampli contrairement à un Marshall c'est la polyvalence
L'effet marketing tien surtout dans la redondance des sons on retrouve le même phénomène par exemple dans un synthé motif ou tu retrouves 10 fois le même son sous des noms différents.
Ce que j'aime bien chez line 6 ( POD) c'est les son utilisateurs souvent bien meilleur que les sons d'usines !

j'ai eu le spider II puis le Iv et les son se sont pas mal améliorés ce qui le plus importan c'est surtout la possibilité de s'enregistrer sur une STAN avec là il fait concurrence aux plugs
Pierresilex
19
Citation :
Pour le coup je suis d'accord avec Mikro, on parle quand même d'"évolution sonore"...
La c'est plutôt une régression haha
C'est possible que l'ampli fasse du super boulot, mais en présentant l'ampli avec ce son, bah forcément ça donne pas trop envie


Ouais ! Complètement d'accord avec toi.
Citation :

Franchement, qui a vraiment besoin de 200 simulations ?!


C'est clair ! Trois "méga bonnes" simulations (clean/crunch/lead) serait déjà amplement suffisant,s'ils en mettent autant,à mon avis,c'est qu'il y a "anguille sous roche,voir baleine sous gravillon".

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

20
Citation :
ce qui le plus importan c'est surtout la possibilité de s'enregistrer sur une STAN avec là il fait concurrence aux plugs


Bah,un bon vieux p'tit préamp genre ça: http://hughesandkettnermicroamps.weebly.com/index.html + un tout simple PDI-09,ça vaut déjà vraiment beaucoup de simu' Line6,p'têt pas en quantité,mais en qualité (à mes oreilles) sa sonne mieux... pour le moins.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;