Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider V 60
Photos
1/43
Line 6 Spider V 60

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Spider V

Prix public : 363 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Line 6 tisse sans fil

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 7 028 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Line 6 tisse sans fil
Line 6 tisse sans fil
Il y a un mois, Line 6 annonçait le renouvellement de sa gamme Spider avec l’arrivée de la cinquième génération des fameux amplis. Les modèles Spider IV auront donc vécu sept ans, période durant laquelle la concurrence s’est grandement renforcée sur le créneau porteur de la modélisation. Les amplis Spider V répondent-ils aux attentes légitimes des guitaristes en 2016 ? Nous avons testé en vidéo le Spider V 60 watts.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
petite précision sur le modèle Spider IV il y avait déjà 200 présets
je trouve la note un peu dure !
par rapport à l'hélix que j'ai longuement testé : sincèrement je ne vois pas une grande différence surtout pour les distos je le trouve d'ailleurs sur évalué compte tenu de son prix !
Il aurait été intéressant de voir ce que donne le son via usb Car je trouve que les modélisations sonnent mieux sur des enceintes amplifiées que sur un ampli
je précise qu'il y a souvent un grosse différence entre les présets et les sons des utilisateurs qui sont très nettement plus convainquant.
Personnellement je suis intéressé par cet ampli car je cherche un appareil pratique pour une utilisation studio et ses fonctionnalités sont un vrai atout
C'est comme cela que je vois leur logique :
C'est un ampli 60 watts pour les répèts : avantage le poid, la puissance suffisant la variété des sons ( pas besoins de pédales supplémentaire ( a priori)
L'intérêt en studio est de passer par l'usb pour échapper notamment aux limitations du HP et s'il est aussi bien que le spider IV on sort de l'utilisation débutant .
J'ai utilisé le VOX en répèt et franchement je suis surpris sur la comparaison je le trouve pas très fiable et au final le son n'est jamais totalement convainquant pas plus que le spider IV en tout cas
il faut ajouter que la série spider est l'un des amplis les plus vendu dans le monde si ce n'est le plus vendu.
La majorité n'a pas toujours raison ! loin, très loin de là ;)
Mais pour un produit de ce genre c'est quand même un signe de fiabilité.

Voilà maintenant si le commercial de line 6 me lit j'espère qu'avec cette brillante plaidoirie il me fera un prix d'amis pour cet ampli ;)
En tout cas merci pour ce test C'est toujours un plaisir de les regarder ! :bravo:
Pierresilex
3
locomotiv: j(ai pas trouvé le test du VOX pourrais me dire où puis je le trouver ? merci
Pierresilex
4
5

Pourtant avec  le rachat de Line 6 par Yamaha on pouvait s'attendre à quelque chose de mieux au regard de l 'excellente serie des THR

Nicoslash
6
Merci matosman59 :bravo: Eh bien j'ai écouté les démo du VT 40 Et franchement je retrouve tout ce que j'ai pas aimé en répétition
Un son vraiment brouillon ! Peut être plus dynamique et plus puissant c'est sans doute ce qui a plus au final a locomotiv
Mais c'est là où les test ont leurs limites !
C'est que certaines choses comme le son s'apprécient parfois à la longue !
Combien de fois j'ai vu des musiciens craquer sur le son d'un ampli ou rack d'effet puis s'en lasser pour soit revenir à son ancien mato ou partir sur autre chose ...

Le VOX m'a fait le même effet ( sans jeux de mot à 2 balles) J'ai dit wao ! Et puis finalement, non, on a toujours un son fatiguant à la longue et on a du mal a trouver un son propre, et les réglages assez sont aléatoires
Un gas du studio de répétition m'a avoué qu'il avait souvent des soucis avec cet ampli ...
Line 6 c'est l'inverse: On dit mouais..pas mal ... sans plus Et puis finalement on arrive toujours a en tirer quelque chose de positif on peut sans problème faire quelque chose de pro avec.
mais c'est le soucis de la modélisation c'est pas toujours le plaisir immédiat comme pour un ampli à lampe. Mais c'est un outil tellement pratique ! Les modulations sont excellentes: chorus, flanger ... les reverbs : bien
L'avantage c'est côté couteaux suisse : Et j'aurait plutôt mis ce titre pour le SPIDER que pour pour VOX !
Et Vive les sorties sp/dif au passage ! ( je parles des POD)
C'est un vrai raccourcis pour avoir un bon son ! ça rattrape un peu le reste .
A voir ce que ça donne avec l'usb ...

Pierresilex

[ Dernière édition du message le 29/10/2016 à 09:34:45 ]

7
Merci pour ce test. Comme toujours, sans prise de tête et impartial. Continuez !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CC QUEEN • Le son lourd et aérien

8
Je ne sais pas tes attentes en studio... Si c'est pour de la maquette et ampli de repet' ça peut se concevoir (Pour quelque chose d'encore un cran au dessus j'opterai pour un Eleven Rack mais le prix n'est plus le même)

Mais pour un résultat studio digne de ce nom, rien ne remplacera un mic devant un bon ampli...

Y'a toujours des gars suffisament acharné, ou doué, pour réussir à faire sonner n'importe quoi mais bon...
9
Citation :
Mais pour un résultat studio digne de ce nom, rien ne remplacera un mic devant un bon ampli...

Rien n'est moins sûre ! En cas tout cas pas avec moi ! ;)
Et des résultats studios digne de ce nom ont a de nombreuses reprises été réalisé avec des effets virtuels.
Pierresilex
10
Ah c'est fini les tests avec article à l'appui ? Ca y est AF passe en format video ?
Plus possible de lire, pas moyen d'avoir le player avec les samples, tout passe a la moulinette youtubesque ?
Dommage, vraiment dommage.
Perso ca me donne pas envie de regarder la vidéo.
C'est pas grave un lecteur de moins ne fera pas la différence sur les fameuses stats de traffic, mais ca en fera un de moins tout de même.