Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/199
Line 6 Spider Valve 112

Sujet [HELP] Ampli qui hurle et lampe qui s'allume...

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 268 vues
  • 8 followers
1 [HELP] Ampli qui hurle et lampe qui s'allume...
Bonjour à tous,

Je possède un ampli Line 6 spider valve 112 depuis un peu plus d'un an, tout allait bien sauf que depuis peu, au bout d'environ 1/4 d'heure de jeu, l'ampli se met à hurler un bruit sourd et une des lampe s'allume vivement.

Soit le bruit persiste et j'éteins l'ampli pour sauver mes tympans ou alors le bruit s'arrête et le volume de l'ampli diminue, puis il revient au bout de 5-10 min de jeu....

Est-ce la lampe qui est morte ? Ou quelque chose de plus chiant genre résistance, condensateur etc. ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la marche à suivre ?

2
Y a pas qu'une lampes là dedans.

 

3
Salut !

De quelle couleur elle s'allume ? Si c'est un violet très fort, qui vire presque au rose foncé, il y a un crack dans une lampe. Pas glop pour le transfo de sortie (car une partie du courant ne pas où il faut), il faut changer toutes les lampes de puissance.

Vus les symptômes, (ampli qui hurle ou qui perd en puissance), il y a de toute façon a priori une lampe nase.

Si tu utilises beaucoup ton ampli et a fortiori à fort volume, un an, c'est pas mal comme durée de vie (même si on voit certains tubes vivre pendant des années).

La lampe est-elle blanche à l'intérieur quand l'ampli est éteint ? Si c'est le cas, le problème est tout trouvé, la lampe est cassée et l'air est entré dedans.

@+
Jérôme
4
Salut, merci de ta réponse !

Je joue presque tous les jours mais rarement avec un volume élevé (j'habite en appart)

Au début la lampe s'allume normalement, le son de l'ampli est tout à fait normal, mais quand il se met à faire du bruit la lampe s'allume vraiment beaucoup, une lumière plutôt jaune...

La lampe ne m'a pas l'air blanche à l'intérieur quand l'ampli est éteint.
5

salut!!je crois avoir le meme probleme que toi!!!par contre jai pas regardé ma lampe si elle rougit ou pas , des que je joue en fait l ampli se met a faire un bruit desagreable genre larsen sourd et meme le master a 0 ca ne fait rien...si cest le meme symptome , as tu trouvé la solution?depuis le temps je pense que oui donc si tu pouvais m eclairer!! icon_biggrin.gif

6

Salut !

Vous avez une lampe de puissance microphonique (elle reprend le son qui sort du HP qui repasse dans l'ampli puis ressort du HP et repasse dans la lampe......d'où boucle de larsen), il faut changer le couple de 6L6 et refaire le réglage de BIAS.

@+

Jérôme

7

c'est ce que le SAV m'a fait !

 

 

8
J'avais eu le même problème, j'ai simplement changé mes lampes et ensuite nickel !
9

Bonjour à tous !

 

 Voilà, meme probleme sur un Spider Valve MK2 112, et apparement selon vos dires, ce serait les lampes  de puissance à changer ! (j'espere que ce n'est que ça...) 

J'ai pris une vidéo, est ce que le votre réagissait comme ceci avant le changement de lampes pour ceux qui ont eu le meme probleme ?

  

 Merci d'avance !

 

 https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=E-42UKb3AtE

 

 

EDIT : je précise juste que contrairement à l'auteur du sujet, les lampes ne "s'allument" pas violemment.

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 22:49:27 ]

10
Hello

Je viens de regarder ta vidéo, j'avais exactement le même problème, en tapant dessus ça se rétablissait parfois :bravo:
J'ai changé les lampes de puissance (les 2 plus grosses) et hop, tranquille ! En plus le son était bien mieux avec les lampes neuves !