Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet Problème avec mon pédalier FBV Express. BUG!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 099 vues
  • 2 followers
1 Problème avec mon pédalier FBV Express. BUG!
 Bonjour à tous,
                      J'ai un problème avec pédalier FBV Express. J'ai un Ampli Spider Valve 212. après un certain temps lorsque je changement de canal sur le pédalier, il plante. Je m'explique, le pédalier ne répond plus, il change de canal seul, le volume monte et descend seul.

Je décollecte le pédalier rien à faire. La seule manière de le reseter, c'est de fermer l'ampli et de le réouvrir. Lorsque le pédalier bug, j'ai essayer de changer canal sur l'ampli direct et tout fonctionne très bien, c'est seulement sur le pédalier qui fuck.
 
J'ai changer le fils RJ45 de l'ampli au pédalier, ça rien donné!

Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème avec les FBV Express?

Quelqu'un aurait'il une solution pour problème très désagréable surtout en concert ?

* Je l'ai même envoyer à la compagnie, ils ont changer le pédalier mais toujours ce même problème.

J'ai lu que peut-être qu'il aurait un lien avec les lampes (Peut-être une lampe défectueuse???) Est-ce possible??????????

                              Merci!
2
Salut Chippeur,

Je ne sais pas si tu à trouvé la soluce depuis mais j'ais exactement le même problème que toi ...
J'avais résolu la chose temporairement en suivant les instruction de calibrage des pédales (pdf) :

https://line6.com/data/l/0a06000fe62d44e398469ab5c/application/pdf/FBV%20User%20Manual%20-%20French.pdf

J'était heureux sur le coup mais BING :-( Le blème resurgit et la impossible de changer quoi que ce soi avec le fameux calibrage...Depuis un certain temps j'ai les boules ! Impossible de jouer avec le volume qui fait du yoyo tout seul. J'suis aller voir sur d'autre forum en anglais où quelques gus on eu exactement ce même soucis bien specifique. C'est rageant et ca me ronge un pédalier a ce prix qui me lache juste à la fin de la garantie ! En espérant évidement que ça ne vienne pas de l'ampli lui même. bref C'est pour ça que je me permet de te demander aussi ; tu dis qu'il t'on "changer" le pédalier, tu veut dire par là qu'il l'on remplacer ? Si oui j'ai bien peur que cela vienne de l'ampli. Au fait je branche le mien sur un Flextone 3.
En espérant un réponse ^^' merci



3
Salut bonscott313,

Je pense que ton probleme est du au faite que tu connect un pédalier FBV Express sur un Flextone 3. Normalement il faut calibrer le Pédalier à chaque fois qu'on change d'ampli. C'est ce qu'on m'a dit lorsque je les ai appeller. La compagnie m'ont changer le pédalier et le board de l'ampli sans succes, il me le refait en show dernièrement (Il faut fermer l'ampli et le réouvrir donc très intimidant sur scene). Il faut que je le renvoit encore, ils pense que sa peut-etre la connection du RJ45 sur l'ampli. Sinon, tout aura été changer donc. Ce probleme est Intermitant, tres dure de cerner les source de ce probleme, mais tout a été changer alors......

4
Merci pour ta réponse....

Mais Vuep quoi ! Après une énième tentative de calibrage ( dont la fameuse manip pour restarter les paramètres par défaut variable selon les models FBV ) faite comme il faut comme à l'époque où ça avais fonctionné pour moi ^^....Maintenant plus rien ne s'affiche à l'écran, les leds rouges s'enclenche n'importe comment , et la pédale de volume est plus folle que jamais ! Je ne comprend vraiment pas, le tout n'a jamais subit aucun choc, je suis très soigneux....Ralala l'éléctronique....


FBV
5

Bon je continue mon temoignage après tant de temps en esperant peut être avoir de l'aide :

- mon problème des leds figées est résolu; j'ai décidé de démonter la bête, retiré et réinséré la puce principal, après quoi presque tout est rentré dans l'ordre comme lors d'une de réinitialisation...

- Le soucis de la pédale de volume complètement dingo persiste et rend le fbv totalement inutilisable, c'est très frustrant.

 

6

Je me suis débarassé de mon Spider Valve 212 pour un vrai MESA BOOGIE DUAL RECTIFIER. J'étais tanné de ce bug de la pédale. Bémol, j'ai reçu quand même un très bon service après vente chez Line 6 excellent malgré qu'ils ont tout changé dessus, j'avais toujours le même problème. Donc....

****MESA BOOGIE le sustain est incroyable en groupe, pas comparable au soit disant son MESA de Line 6

 

Salut et bonne chance!